» allergie | shin soukoku [01643]

1.1K 112 72
                                    

nda - coucou !
avant toute chose, ce texte ne peut pas être lu si vous n'avez pas lu ma fanfiction 01643 en entier-
et non ce n'est pas de l'autopub voyons c'est la commande de LattaqueDesYaoistes7 ;))
bon, désolée de ne pas t'avoir fait ton premier choix, j'espère que ce shin soukoku te plaira !
(je trouve que l'univers de HP ne ressort pas beaucoup dans celui-là grr)
ah, et petite dédicace à un certain chat qui met des paillettes dans la vie et qui m'a sans le vouloir inspirée pour ce texte :'))

bonne lecture !

↑ gif trouvé sur WiffleGif - les connaisseurs sauront-ils retrouver l'épisode ? ;)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

↑ gif trouvé sur WiffleGif - les connaisseurs sauront-ils retrouver l'épisode ? ;)

ALLERGIE

« Monsieur Nakajima ? »

Une voix posée tira Atsushi des pensées dans lesquelles il s'était enfermé de longues minutes plus tôt, et il se détourna doucement de la fenêtre pour se tourner vers son interlocutrice qui le dévisageait, adossée au chambranle de la pièce où il s'était réfugié. Malgré sa fatigue palpable, Fuku Akutagawa conservait sa prestance qui devait être innée.

« Le sommeil vous fuit ? l'interrogea-t-elle avec un mince sourire.

– Tout le temps, avoua l'ancien Poufsouffle avec un petit rire désabusé.

Azkaban ? »

Le jeune homme hocha la tête doucement. Il y avait plus de deux ans qu'il avait quitté les murs gelés de la prison du monde des sorciers, pourtant il conservait des séquelles de son long séjour. Le sommeil ne lui était jamais complètement revenu, et ses nuits oscillaient entre cauchemars et insomnies. Même les meilleurs médecins n'avaient pu trouver de remède efficace – à part des séances de psychothérapie, mais elles n'avaient pas porté leurs fruits.

« Ce doit être dur, déclara la matriarche de la famille Akutagawa. Près de dix ans passés dans cette ignoble prison... j'ignore comment vous avez tenu le coup. »

Lui aussi l'ignorait. Il avait peu de souvenirs précis de ces dix années. Il savait juste qu'il s'était accroché de toutes ses forces à son passé. Tous les moments passés à Poudlard, avec Junsa, Yama, ou Akutagawa... Ils l'avaient aidé à s'en sortir tant bien que mal, même si une part de lui resterait éternellement enfermée dans cette prison.

Un bruit attira son attention, et un chat noir apparut dans son champ de vision. Il sauta sur une table basse, s'attirant un regard courroucé de la part de la chef de famille, qui se dépêcha de le faire redescendre. Elle pesta ensuite contre l'animal qui n'avait aucun respect pour ses meubles anciens et se faisait les griffes dessus dès qu'elle avait le dos tourné.

AU FIL DU PINCEAU - 𝗯𝘂𝗻𝗴𝗼𝘂 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘆 𝗱𝗼𝗴𝘀Where stories live. Discover now