Chapitre 23

107 19 26
                                    

Les sanctions d'infraction du code de la route ainsi que les règles du code de la route s'appliqueront, pour une personne néostème, sur le modèle des permis de conduite probatoires.

art. 250-3 C3PM

(Code pour la Protection des Populations Melkiennes)

Le temps manquait à Erin pour réapprendre à manger : il ne leur restait que cinq boites de pâtes instantannées, à peine trois jours, voilà le temps imparti. Elle se donna trois repas avant de commencer une transition vers les aliments solides. D'abords un bout de pain, quelques nouilles, une raviole en boite ; autant d'essais qui s'échappaient dans les toilettes improvisées. Mâcher tirait sur sa mandibule, la pression sur ses dents irradiait dans ses maxillaires, jusqu'à son crâne. Pourtant, Erin n'abandonna pas. Chaque repas s'enrichissait, en dépit des nausées.

Entre chaque ripaille, la jeune femme découvrait les détails de la vie du camp. Ainsi, elle comprit à quel point son corps s'était amenuisé en force, agilité et muscles. Il n'était pas rare que quelques membres s'entretiennent à tour de rôle, sous la supervision professionnelle de Jihn. Courir, sauter, affuter ses réflexes ; fuir le CSA demandait de grandes capacités physiques qu'Erin n'avait plus. On lui promit de l'aider à rebâtir sa puissance, à condition qu'elle puisse se nourrir au mieux. Eux ne pouvaient subvenir aux réels besoins de leur corps, alors sous-alimentée au bouillon, Erin risquait d'aggraver sa santé plus que de la renforcer. En matière d'aptitudes physiques, Tesse et Wrenn n'avaient rien à envier à Jihn. Erin devina que la formation militaire de Tesse lui avait apporté beaucoup. Quant à la rousse, la jeune femme se dit que sa sœur l'avait entrainée autant que nécessaire. Cependant, la pièce de Doug réfuta ses théories.

L'adolescent restait des heures à l'étage, de Darhius, de sa cousine, ou de Wrenn. Chaque membre de leur groupe se relayait pour lui tenir compagnie, le remplacer, mais ces trois-là se partageaient la majeure partie du planning. Erin observait de loin par l'entrebâillement du rideau, riait quand Darhius se cognait dedans. À croire qu'il oubliait constamment sa hauteur. Elle en vint à se demander pourquoi Malek n'agrandissait pas le trou : un renforcement d'acier l'en empêchait, et le modifier risquait de fragiliser la totalité de l'abri. Darhius se retrouvait donc condamné à s'aplatir le crâne sur la tringle. Doug faisait partie des plus distants, avec Lazare ; toujours sans animosité, juste un besoin d'espace, et de temps pour s'apprivoiser les uns les autres. Leur curiosité discrète, ou leurs petites attentions rassuraient Erin. Ici, tout le monde avait compris ses limites, les sujets à éviter, les gestes capables de provoquer des angoisses chez elle, comme elle avait appris les règles personnelles de chacun : Lazare demandait de lui-même si une difficulté se présentait ; sa seule condition : que les objets restent en place, ou qu'on le prévienne d'un changement ou de l'arrivée de quelqu'un, pour lui éviter une frayeur. Ses camarades n'avaient qu'à être attentifs et le laisser respirer. Quant à Doug, tout comme Erin, le sujet du centre était à proscrire à moins qu'il ne l'amène lui-même. Elle se retrouva en lui, en ses tics nerveux, ses mécanismes pour se calmer, sa sérénité près de Tesse ; alors, d'instinct, elle avait deviné beaucoup de ses limites, en se calquant sur les siennes. Au fil du temps, l'adolescent s'habituait à la présence d'Erin. Elle n'exprima pas son envie d'explorer sa pièce, ce qu'offrait le rideau satisfaisait sa curiosité. Puis, la tête de Doug apparut de derrière le tissu, alors qu'il travaillait avec Wrenn.

« Tu peux venir ? » lui demanda-t-il.

Erin s'exécuta, heureuse de cette invitation. Elle découvrit un vieil ordinateur rafistolé, branché à un générateur ainsi qu'aux lunettes de Doug. L'écran affichait plusieurs fenêtres réduites, superposées par une carte du réseau de la ville. Certaines lignes reliaient des points, clignotants ou non, le tout unifié dans une teinte verte, alors que le rouge colorait les zones visiblement isolées. Le clavier, la souris et les lunettes reposaient sur un coin de la table pour laisser place à un plan mécanique sur lequel Wrenn travaillait. Doug récupéra l'attention d'Erin en pointant une zone rouge de l'écran.

Kalies - Tome PremierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant