Chapitre 5

253 37 113
                                    




**Trigger Warning**

« Lae tuteurice assigné·e à la personne se révélant néostème se verra mandaté· par le Centre de Soin et d'Analyse opérateur du recensement. »

art.212-2, C3PM

(Code Pour la Protection des Populations Melkiennes)


Dans sa solitude, Erin repensa aux agents : leur uniforme imposant, le sifflement de leurs masques, les caissons qui grondaient, leurs armes. Un frisson remonta son échine quand la scène d'attaque lui revint. Impossible de savoir si elle sortait vraiment gagnante de cette mésaventure. Au moins, elle n'était plus livrée à elle-même, mais pour combien de temps ? La chance lui avait permis de passer deux ans sans que le CSA la remarque ; désormais, seul l'inconnu l'attendait. L'avenue commerciale était vidéo-surveillée, alors ils devaient déjà avoir des photos de son visage. La jeune femme espéra que Monsieur Lacroix ne serait pas inquiété lui aussi, ni ses parents. Enfin, concernant ces derniers, c'était peu probable : elle avait coupé tout contact depuis qu'elle avait quitté son logement. Se les remémorer lui fit monter quelques larmes : ils lui manquaient énormément. D'un mouvement de tête, elle effaça ces pensées accablantes et se recentra sur sa mission : monter la garde.

Les cloches du beffroy lui permettaient de garder la notion du temps. Erin laissa Meïron dormir deux heures, avant que la fatigue s'attaque à elle. Son tour de garde fut calme : rien à signaler, rien d'autre que la pluie.

Ce fut son bond de l'échelle qui réveilla le néostème. Il se redressa, encore groggy de sommeil, et lui tendit son manteau pour qu'elle puisse à son tour profiter d'un confort plus attrayant qu'à l'accoutumée. Ils ne partagèrent que quelques mots avant d'échanger leurs places. Pouvoir baisser sa vigilance permit à Erin d'apprécier un repos plus lourd que la normale. Elle fut réveillée avant l'aube, par le carillon de cinq heures. Meïron était toujours sur la passerelle, une jambe dans le vide. L'autre lui servait de support pour son bras. Son regard était perdu dans l'horizon de la ville. Il ne pleuvait plus, seuls des restes de gouttes perçaient le silence qui régnait.

La jeune femme se leva pour le rejoindre. Son ascension fit branler la plateforme, ce qui attira l'attention de son camarade. Il la suivit du regard, sans rien dire, quand elle vint s'installer à côté de lui.

« Rien de nouveau ? » lui demanda-t-elle.

Il secoua la tête.

« Calme plat. Ça fait du bien. »

Le silence tomba de nouveau. Erin avait peur de le rompre, mais une curiosité nouvelle lui forçait les lèvres. Elle jeta quelques petits coups d'œil au néostème sans oser parler. Cette attention soudaine n'échappa pas à Meïron. Sans lâcher les tranches des toits des yeux, il lança à sa camarade : « oes ag ceaistean gennücheis , nah bi diogeis. »

Il n'obtint pour réponse que des yeux comme des soucoupes. Surpris, le fugitif imita le regard de la jeune femme.

« Quoi ? » Lui demanda-t-il.

« Qu'est ce que tu as dit ? »

Il fronça les sourcils.

« Tu ne parles pas Abrien ? »

Elle secoua la tête. Une gêne s'installa alors. Après un dernier regard entre les planches, le néostème se redressa.

« Le jour va se lever, on descend ? » Lança-t-il.

Erin acquiesça et le suivit. Une fois de retour près de leurs affaires, Meïron se laissa retomber contre le sol.

« C'est étrange que tu ne parles pas Abrien. Même pas un tout petit peu ?

Kalies - Tome PremierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant