Chapitre 32

72 9 45
                                    




Dans le cas d'une personne se révélant néostème handicape·é nécessitant un suivi de soin d'une récurrence supérieure au suivi du Centre de Soin et d'Analyse affilié, un transfert de dossier entre l'organisme médical et le Centre de Soin et d'Analyse sera mis en place. Le suivi médical pourra se substituer, à valeur maximal de soixante dix pour-cents du temps de suivi annuel, au suivi du Centre de Soin et d'Analyse.*

*L'organisme médical devra fournir au Centre de Soin et d'Analyse affilié une attestation de présence conforme au secret médical.

Art. 242-3 C3PM

(Code pour la Protection des Populations Melkiennes)


Kôgami ne cessait de regarder l'heure. Il ne pouvait s'éterniser : son frère l'attendait ; ses sacs n'étaient pas assez replis pour justifier une absence aussi longue. Il se permit d'emprunter un crayon à Monsieur Lacroix, ainsi qu'une feuille du carnet près du téléphone. Il s'agenouilla sur le sol, face à Erin. Il y nota le nom de sa mère, la laissa dicter celui de son père, puis traça une flèche en créneaux tout le long de la page. Il préférait organiser ses tâches et ses pensées, peu importe si lui seul pouvait comprendre ses notes, il s'assurait de ne pas se perdre s'il suivait une fiche directive.

« Comment je peux m'assurer qu'elle accepte un rendez-vous ? » demanda Kô

Erin observa ses tracés. Il la prenait de court. Elle fronça les sourcils devant une question si étrange.

« Tu lui demandes ? J'en sais rien. Pourquoi elle refuserait ?

— Parce qu'elle ne me suit plus, et que je dois justifier le fait de la revoir. » lui répondit le jeune homme.

Erin ne comprenait toujours pas. Elle se mura dans le silence en espérant y trouver ce qu'il attendait. Pour elle, le métier de ses parents se résumait à un rendez-vous où une demande, parfois une urgence, auxquels ils répondaient par un soin. Joan pressait les bords de son chapeau, elle aussi en pleine réflexion.

« Je comprends pas le problème. » se crispa Erin. « Je comprends pas ce que tu veux. »

La frustration monta en flèche sans qu'elle ne puisse contrôler quoi que ce soit. Tesse la rejoignit par terre. Elle serra sa main. Au premier abord brusqué, Kôgami remarqua qu'Erin frottait ses doigts pour se détendre. Il tenta alors de lui expliquer au mieux sa démarche.

« Je veux pas faire d'erreurs, donc je détaille. Et je veux pouvoir lui faire comprendre vite sans avoir à passer par un mail. Si son ordi est surveillé, tout est compromis.

— Je peux m'occuper de les contacter. » La voix de Perceval retentit soudain dans le salon. « Je les appelle ou je les invite et on en parle.

— l'avantage c'est qu'en consultation, on sera protégé par le secret médical. » souleva Kôgami. « Pas vous. Le Centre n'a pas accès aux détails de mes rendez-vous. »

Les cloches du beffroy les coupèrent. Déjà vingt-trois heures. Tesse décida de prendre les devants. Elle poussa la feuille vers son ami et lui déclara :

« Autant ne pas se précipiter. Prépare tes idées, tout ce qui serait à éviter ou à préférer, et transmets-le à Georges. On fera de même de notre côté et on t'appellera là-bas. Wella y sera en sécurité. »

Le néostème nota consciencieusement chaque détail de l'organisation de Tesse. Il la remercia d'un sourire reconnaissant. Erin regardait le crayon s'agiter sur le papier. Elle imprima elle aussi le moindre mot prononcé par son amie ou Kôgami. La visite chez ce Georges s'annonçait dense.

Kalies - Tome PremierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant