Chapitre 22 ; partie 3

4 2 0
                                    

                                                               * * *

« Courage, on y est presque, plus que les escaliers et nous sommes arrivés. »

J'essayais d'encourager Logan comme je pouvais. J'aurais préféré qu'il ne fasse aucun effort mais on n'avait pas le choix. Je ne pouvais supporter seule tout son poids mais je tentais au moins de le soutenir un maximum pour lui éviter de se fatiguer plus.

Ni Thomas, ni les autres n'étaient venus nous rejoindre alors au bout d'un moment, nous avions décidé de rejoindre par nous-même l'immeuble ce qui n'était pas simple. Logan, tout comme moi, était à bout de force. Juste en marchant dans la rue, nous avions eu du mal à avancer et maintenant qu'il fallait monter les escaliers, cela était encore plus compliqué.

Heureusement, les rampes n'étaient pas trop abîmées et on pouvait s'appuyer chacun un peu dessus pour nous soulager. Logan faisait des efforts considérables pour m'éviter d'avoir à l'aider mais il souffrait encore plus et c'était bien la dernière chose que je voulais.

Dès qu'on arriva au bon étage, Logan s'appuya contre le mur jusqu'à la porte de l'appartement en essayant tant bien que mal de mettre un pied devant l'autre. Il était au bord de l'inconscience et il manqua de tomber à plusieurs reprises.

Quand on entra dans l'appartement, il n'y avait personne dans le salon et ce fut donc toujours seule que j'amenai Logan jusqu'à canapé où il s'allongea immédiatement. Même le simple fait de se coucher lui arracha une grimace de douleur. Son dos était encore blessé, j'avais presque oublié que certaines plaies étaient infectées.

« Lindsey ? Logan ? »

Je me retournai et vis Matthew dans le couloir qui s'approchait de nous. Il n'avait plus de béquilles mais il boitait et avançait doucement. On aurait dit qu'il venait de voir des fantômes.

« Je n'y crois pas, vous êtes vivants ! s'écrit-il en souriant. Je pensais ne plus vous revoir, Zak m'avait dit que dans le tunnel, vous aviez...

-On a un problème, le coupai-je brutalement. Logan a reçu une balle, enfin elle l'a effleuré mais il perd beaucoup de sang.

-Quoi ?! »

Matthew se précipita vers son frère toujours à demi conscient. Je vis son visage se décomposer lorsqu'il aperçut la blessure, ce n'était vraiment pas bon signe. Sans se tourner vers moi et en examinant toujours la plaie sanguinolente, il m'appela :

« Lindsey, dans la chambre de gauche au fond du couloir, sur la table il y a une trousse de secours, va la chercher s'il-te plaît. Dépêche-toi ! me pressa-t-il. Tiens bon p'tit frère, on va te soigner, ça va aller. »

Je courus aussi vite que je pus pour récupérer cette trousse et revenir. Matthew était déjà en train de retirer tous les vêtements qui bloquaient l'accès à plaie. Désormais, la blessure paraissait beaucoup plus grande et inquiétante. En plus, le fait que Logan se mette à hurler de douleur lorsque son frère posa un coton imbibé de désinfectant sur la plaie n'annonçait rien de bon.

« Il a beaucoup trop mal, paniquai-je. Tu ne peux pas faire quelque chose ?

-Je n'ai rien contre la douleur, je suis désolé mais on va devoir faire sans. Qu'est-ce qui s'est passé ?

-C'est ma faute, on a réussi à remonter à la surface lorsque les résistants ont lancé un assaut contre Kiatone, commençai-je, je pensais pouvoir aider une fille qui se battait contre un des soldats russes et au final je me suis juste en danger pour rien. Logan est venu me sauver et c'est là qu'il s'est pris la balle.

-Cette bataille est ridicule, pesta Matthew, ça fait trois jours que les résistants lancent des assauts contre Kiatone mais rien n'a bougé. »

Logan se remit à crier de douleur. Je ne supportais pas ses hurlements, j'avais envie de m'enfermer dans ma chambre et de ne plus en sortir. Pourtant, je me fis violence et me forçai à rester, je ne pouvais pas le laisser.

Pendant que Matthew continuait de désinfecter la blessure, je m'assis par terre à la hauteur du visage de Logan et me mis à lui parler. C'était totalement stupide surtout que je lui racontais n'importe quoi mais bizarrement, cela semblait un peu le calmer.

Il était toujours à demi-conscient et il ressentait la moindre petite douleur, à chaque fois que son frère touchait sa plaie, il tressaillait mais il hurlait de moins en moins. Je ne savais pas si c'était une bonne nouvelle ou non. Finalement, après à peine deux minutes de soins, il perdit totalement connaissance. Cela me rassura et m'inquiéta en même temps. S'il était inconscient cela n'était pas vraiment un très bon signe pour sa guérison mais au moins, il ne ressentait plus la douleur. Du moins, je l'espérais.

Matthew, lui, ne semblait pas s'en inquiéter et continua son travail pour arrêter le saignement. Je ne voulais donc pas le déranger pour papoter, surtout qu'il devait garder une grande concentration pour fermer la plaie, mais au bout d'un moment je finis par craquer:

« Où sont les autres ? demandai-je .

-Cristina et Zak sont restés planqués dans l'ancien commissariat, il n'y avait pas assez de place pour accueillir tous les otages ici donc pour le moment, on les a caché là-bas, expliqua-t-il. J'ai juste vu rapidement ton frère lorsqu'ils sont revenus pour me dire qu'ils étaient rentrés mais que Logan, Thomas et toi, vous étiez restés bloqués sous terre. J'ai cru que j'allais mourir quand il m'a annoncé ça. Si tu veux aller les voir pendant que je m'occupe de Logan je comprendrai...

-Et Thomas ? repris-je. Tu sais où il est ? »

Surpris de ma question, Matthew s'arrêta dans son opération et leva la tête pour me regarder dans les yeux. Je compris immédiatement que sa réponse serait négative.

« Thomas ? s'étonna-t-il. Je ne l'ai pas revu depuis que vous êtes partis à Kiatone.

-Il devait venir ici chercher de l'aide pour ramener Logan. Comme on ne l'a pas vu revenir, on a décidé de vous rejoindre par nous-même.

-Peut-être qu'il a pris un autre chemin pour revenir avec Zak et Cristina et que vous vous êtes manqué de peu, supposa-t-il.

-Peut-être, continuai-je perplexe, mais comment aurait-il pu savoir qu'ils étaient là-bas ? Ce n'était pas prévu de rester au commissariat et puis, il avait bien dit qu'il viendrait ici. Ce n'est pas normal. Je vais aller voir les autres pour savoir s'ils l'ont vu, j'ai un mauvais pressentiment.

-Tu as raison, c'est bizarre, renchérit Matthew, il n'aurait pas dû savoir. S'il arrive quoique ce soit, je ne bouge pas d'ici. »

Je me relevai et après m'être assurée que j'avais toujours le pistolet des résistants planqué sous mon tee-shirt et avoir déposé un baiser sur le front de Logan, je quittai l'appartement.

Je n'aimais pas ça. Thomas semblait s'être volatilisé ce qui était très inquiétant surtout qu'avec la guerre menée contre Kiatone, il pourrait lui arriver n'importe quoi, personne ne s'en rendrait compte. Il fallait que je le trouve au plus vite pour m'assurer qu'il allait bien.


Lindsey KansasWhere stories live. Discover now