Chapitre 13 ; partie 3

9 3 0
                                    

                                                              * * * 

Après trois jours de route, nous avions pris beaucoup de retard et nous savions désormais que nous ne serions pas à Kiatone à l'heure prévue.

Le moteur du tout-terrain avait lâché au milieu de la nuit du deuxième jour.

Cristina et Alexeï avaient passé plus de quatre heures à essayer de le réparer et nous n'avions pu repartir qu'en fin de matinée. Comme je ne connaissais rien en mécanique, on m'avait chargé avec Zak de contacter Ivan qui prenait un chemin peu éloigné du nôtre pour qu'il puisse venir nous aider. Malheureusement, la radio était devenue inutilisable avec le moteur endommagé et au bout de d'une demi-heure j'avais laissé tomber et Zak avait fini par aller aider les autres avec le moteur.

Comme nous avions pris un retard considérable on ne s'arrêta que rarement après que le tout-terrain se soit remis en route. Mon frère et mes deux amis se relayaient quasiment toutes les heures au volant et moi, je restais à l'arrière puisque je ne pouvais pas conduire.

Quand le soleil se coucha à la fin du troisième jour, Cristina était au volant et mon frère la guidait avec la carte que nous avait donnée Ivan. Alexeï, lui, dormait à côté de moi sur la banquette arrière tandis que je regardais le ciel orangé peu à peu s'assombrir.

Très vite ce fut le noir complet et seule la lune nous éclairait.

Pour des questions de sécurité nous ne pouvions pas allumer les phares du tout-terrain. Malgré la pénombre, je voyais bien que Cristina était inquiète. Elle jetait sans cesse des coups d'œil dans le rétroviseur intérieur.

Au bout de dix minutes, elle prit enfin la parole :

« Je ne veux pas vous faire peur mais cela fait plus d'un quart d'heure que je vois derrière nous deux lumières lointaines qui nous suivent, et sans vouloir jouer les paranos, je crois qu'elles se rapprochent de plus en plus rapidement de nous. »

Immédiatement, je me retournai pour voir ces lumières.

Je n'eus même pas à chercher, je les trouvai tout de suite. Elles étaient parfaitement visibles dans la nuit. En regardant bien, j'avais la même impression que Cristina, elles semblaient venir vers nous.

« Vous croyez que ce sont des russes ? demandai-je.

-Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autres, répondit mon frère. Réveille Alexeï, on va avoir besoin de lui. »

Sans attendre, je me tournai mon ami, je l'attrapai par son épaule et le secouai doucement. En quelques secondes, il était totalement réveillé et en alerte dès que Cristina parla des lumières.

Par ailleurs, ces dernières s'étaient entre temps rapprochées encore et on pouvait désormais voir se dessiner peu à peu deux véhicules semblables à notre tout-terrain. Maintenant, le doute n'était plus permis, nous étions vraiment en danger. Le simple fait de repenser aux horreurs que j'avais vécu avec les russes me fit paniquer.

« Qu'est-ce qu'on va faire ? questionnai-je les autres en commençant à mal respirer.

-Du calme Lindsey, commença Alexeï en posant une main sur mon bras, on va les semer, ne t'inquiètes pas. Où est-ce qu'on est précisément ?

-Ici, répondit Zak en montrant un point sur la carte éclairé avec une petite lampe de poche, il n'y a rien à des kilomètres à la ronde, juste des champs, ça va être compliqué de les perdre.

-J'ai peut-être une solution mais ça ne va pas vous plaire... »

Alexeï eut à peine le temps de finir sa phrase qu'une balle atterrit dans le pare-brise arrière, qui heureusement, ne céda pas.

Lindsey KansasWhere stories live. Discover now