Chapitre 19 ; partie 3

8 2 0
                                    

Je ne savais pas si c'était un bonne idée de vouloir tenter de passer alors que je me découvrais claustrophobe mais je n'avais pas le choix. Nous devions nous rendre à Kiatone pour aider les otages.

« Tu es sûre ? demanda Logan inquiet. Ce n'est pas une bonne idée, si tu fais une crise de panique à l'intérieur, ça sera compliqué de te faire sortir après.

-Le passage est assez large pour passer à deux de front, commenta Cristina. Si tu tiens vraiment à continuer Lindsey tu pourrais y aller avec Logan pour te rassurer.

-Je veux bien faire comme ça alors, dis-je le plus calmement que je pouvais.

-Très bien, conclut Logan. Tu n'as pas à avoir peur, je suis avec toi.

-Alors ça ! se moqua Cristina. C'est une grande consolation ! Il faut que vous arrêtiez les mecs de croire que si vous êtes là votre copine ira forcément mieux.

-Je fais comme je peux, protesta Logan.

-Stop ! On doit y aller sinon Zak et Thomas vont se demander pourquoi on ne les a pas encore rejoint de l'autre côté, finis-je. »

Toujours dans le noir, Logan prit ma main et me fit avancer jusqu'à l'entrée de la faille. En tâtonnant, je pus me mettre à plat ventre devant le passage sans lâcher sa main et je me mis à avancer. Pendant les deux premiers mètres, j'eus beaucoup de mal à progresser dans ce boyau.

Après avoir enfin trouver une technique pour avancer, ma claustrophobie me gagna de nouveau et je me remis à respirer fort.

« Il... Il faut que je sortes, soufflai-je. Je... je ne peux pas.

-Lindsey, je suis là, tout va bien, chuchota Logan en serrant ma main. On va continuer à avancer doucement, c'est trop compliqué de repartir en arrière maintenant. Tu penses pouvoir le faire ?

-Je vais... Je vais essayer mais je... je ne te promets rien, balbutiai-je en tentant de me calmer.

-D'accord, si ça ne va vraiment pas bien, dis-le immédiatement, continua-t-il gentiment. Je sais que je te demande de faire beaucoup d'efforts mais ça va aller. »

Je me remis à avancer tant bien que mal en essayant de me concentrer sur le point de lumière que créait la lampe à l'autre bout de la faille. Pourquoi est-ce qu'on devait passer par là ? Zak n'avait pas dit que la salle par laquelle nous sortions était juste au-dessus de nous tout à l'heure ?

Dès que ma tête sortit de l'autre côté du passage, Thomas s'accroupit pour m'aider. Je me forçai ensuite à marcher un peu pour me remettre de mes émotions tandis que Cristina arrivait. Cette dernière n'attendit même pas d'être entièrement sortie de la faille pour s'adresser à mon frère :

« On était vraiment obligé de passer ici ? s'agaça-t-elle.

-Oui, confirma Zak. On se trouve désormais sur une sorte de carrefour qui mène à plusieurs autres tunnels qui vont tous vers Kiatone, si je ne me trompe pas. Maintenant, nous n'avons plus qu'à monter l'échelle qui est derrière moi et nous pourrons sortir normalement. »

Sans même attendre que Cristina réponde, il se tourna vers la vieille échelle rouillée et commença à grimper. Je le suivis tout de suite et Cristina passa derrière moi. Les garçons attendirent un peu avant de monter aussi. Ils avaient raison, si l'échelle cassait, nous aurions l'air malin tous les trois...

J'entendis au-dessus de moi le bruit d'une plaque métallique qu'on soulève, puis après quelques secondes, une lumière blanche inonda le passage où nous étions. Zak sortit, je fis de même en plissant les yeux tellement la luminosité était forte.

Lindsey KansasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant