Chapitre 18 ; partie 3

9 2 0
                                    

                                                             * * *

Je me tournai et me retournai dans mon lit. J'avais eu la pire idée du monde en décidant de dormir pendant une partie de la journée. Maintenant qu'il faisait nuit, je n'avais plus du tout envie de dormir. Nous partions dans quelques heures et il aurait fallu que je dorme encore un peu pour être sûre d'avoir toute mon énergie pour notre mission mais impossible de m'endormir depuis plus de trois-quarts d'heure.

Pour me changer les idées, je me remémorais tout notre plan toutes les deux minutes.

Passer par le tunnel pour arriver jusqu'à Kiatone : simple. Aller jusqu'aux cellules et libérer les otages : compliqué mais faisable grâce à Zak et Matthew qui avaient bossé quasiment toute la journée. Ressortir avec les otages par le tunnel : simple.

Nous avions décidé de partir aux alentours de 4h30 puisque Cristina pensait que nous mettrions une bonne demi-heure à traverser le tunnel et que d'après mon frère les patrouilles de nuit et de jour changeaient vers 5h. Il y aurait moins de vigilance de la part des soldats.

On participait tous à ce sauvetage : je partais avec Cristina, Logan, Thomas et mon frère tandis que Matthew restait ici pour nous couvrir si jamais il y avait un problème. La théorie était assez simple mais je me doutais qu'en pratique nous aurions plus de difficultés.

Je me retournais pour la énième fois dans mon lit lorsque j'entendis de tous petits coups contre la porte de ma chambre.

Je me relevai d'un coup dans mon lit et Logan apparu au même instant dans l'entrebâillement de la porte. Je lui souris immédiatement et il entra.

« Je crois qu'on a fait la même erreur tous les deux, sourit-il, celle de dormir quasiment toute la journée et de ne plus réussir à s'endormir maintenant.

-Tu as totalement raison, rigolai-je doucement. »

Logan ne prit même pas la peine de me demander pour venir s'allonger à côté de moi sur le matelas. Cela ne me dérangea absolument pas, au contraire, je pus me blottir dans ses bras, toujours la tête sur sa poitrine.

Je sentais sa main qui me caressait les cheveux et en même temps, j'entendais son cœur battre. Tout était parfait à ce moment. Je me sentais bien, j'étais toujours aussi heureuse d'être avec lui.

Pendant plus d'un quart d'heure on ne se parla pas. Ce n'était pas la peine. Notre seul contact suffisait à remplir toutes les conversations qu'on aurait pu avoir à ce moment-là.

Je me souvenais vaguement de ce qu'il m'avait dit la veille avant que je ne m'endorme pour de bon. Il avait parlé du fait qu'il serait là pour moi et il me semblait qu'il m'avait dit « je t'aime » mais je n'étais pas sûre Quoiqu'il en soit, je me rendis compte que je ne lui avais jamais dit en face que je l'aimais. Il l'avait compris parce que je restais dans ses bras, parce que je l'embrassais mais jamais parce que je le lui avais dit.

« Je t'aime, chuchotai-je soudainement. »

Il ne répondit rien, je ne savais pas si c'était voulu ou non alors je relevais la tête vers lui. Il avait les yeux fermés et le visage complètement neutre, il avait dû s'endormir sans que je ne m'en rende compte. Tant pis, je le lui dirai une autre fois.

Je me relevai un peu et l'embrassai sur la joue.

« Dors bien. »

Je reposai ma tête contre son torse et me laissai bercer par les battements de son cœur. J'attendais que le sommeil vienne.

Il arriva assez rapidement et je m'endormis contre Logan, toute sereine.

Lorsque je me réveillai, j'avais l'impression que cela ne faisait que quelques minutes que je m'étais endormie. Pourtant, à cause du bruit que j'entendais dans le salon, je me doutais que j'avais dormi beaucoup plus longtemps. J'allais devoir bientôt me lever et réveiller Logan qui devait encore dormir.

Il n'était pas parti aujourd'hui. J'avais toujours ma tête sur sa poitrine et j'écoutais son cœur battre, ce cœur qui me rassurait à chaque fois que j'étais avec lui. Je l'entourais plus ou moins avec mes bras, comme si j'essayais de lui faire un câlin alors qu'il était allongé.

Soudain j'entendis un bruit à l'intérieur de ma chambre.

Sans me précipiter à cause du sommeil engourdissant encore un peu mon corps, j'entrouvris mes yeux et regardai ce qui se passait. Quand je vis Matthew assit sur le bord du fauteuil qui nous regardait, je me relevai d'un coup, totalement paniquée.

« On dirait que tu ne le considère plus vraiment comme un frère, chuchota-t-il en souriant.

-Ce n'est... C'est compliqué, bredouillai-je rapidement. S'il-te-plaît, ne le dit pas aux autres.

-Pourquoi ? s'étonna-t-il. Vous êtes mignons tous les deux.

-Je te l'ai dit, c'est compliqué...

-D'accord, je ne leurs en parlerai pas. Tu le réveilles ? demanda-t-il en désignant son frère. Vous partez dans vingt minutes, enfin... dans dix minutes maintenant. Ça fait un moment que je me demandais si je devais vous réveiller ou pas.

-C'est bon, je m'en occupe. Dis aux autres que nous sommes là dans cinq minutes. »

Matthew hocha rapidement la tête et ressortit doucement de ma chambre à l'aide de ses béquilles. Dès qu'il referma la porte, je me laissai retomber sur le matelas. Heureusement que ce n'était pas Thomas qui était venu sinon j'aurais fait une attaque.

Je laissai s'écouler une minute avant de réveiller Logan, j'avais bien besoin de ces soixante secondes pour me remettre de la frayeur que m'avait faite son frère.

Lorsque je fus à nouveau calme, je passai doucement ma main dans ses cheveux et il commença un peu à bouger sans pour autant se réveiller.

« Logan, chuchotai-je. Il faut qu'on se lève maintenant. »

Cette fois-ci, il se réveilla.

Avec ses petits yeux endormis il me regarda pendant quelques secondes avant de sourire. Je me penchai au-dessus de lui en souriant à son tour.

« Il faut que tu te lèves, on part dans moins de dix minutes.

-Même pas un bonjour ? ironisa-t-il. »

Je ne pus m'empêcher de soupirer et de rigoler en même temps. Il avait vraiment le sens des priorités... Je me penchai encore plus vers lui pour l'embrasser. Sans vraiment le vouloir, je me laissai retomber sur le lit une deuxième fois sans lâcher Logan.

Finalement, ce fut lui qui s'écarta. Il s'assit et me regarda avec un grand sourire.

« Prête ? me demanda-t-il.

-Seulement si toi, tu es prêt, répondis-je toujours en souriant. »

Il se rapprocha une dernière fois pour m'embrasser rapidement mais je réussis à le retenir et à le faire tomber sur le matelas.

J'aurais aimé rester ici toute la journée juste avec lui. Je me sentais vraiment bien quand il était là.

« Bon, il faut vraiment que j'aille me préparer sinon on va faire attendre les autres. »

Il déposa un dernier baiser sur mon front et se leva.

Après qu'il soit sorti de ma chambre, je me levai à mon tour et me préparai rapidement. Aujourd'hui nous avions un grand sauvetage à réaliser et je commençais vraiment à avoir peur que cela tourne mal. J'avais un mauvais pressentiment, je craignais qu'il arrive quelque chose à Logan.

Je chassai cette idée de ma tête et partis retrouver les autres dans le salon.

Tout se passerait bien, il n'y avait aucune raison que cela tourne mal. Il n'arrivera rien, ni à Logan, ni à personne d'autre.

Je me le promis.


Lindsey KansasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant