Chapitre 11 ; partie 2

9 3 0
                                    

                                                              * * *

Une forte odeur de brûlée me réveilla, il faisait très chaud et j'avais dû mal à respirer. Quand j'ouvris les yeux, une lumière jaune-orangée m'aveugla.

J'étais allongée sur le sol et l'herbe humide me permettait de me rafraîchir un peu malgré la chaleur qui ne cessait d'augmenter.

Je me forçai à me relever et en plissant les yeux, je me rendis compte que j'étais dans le secteur des tentes qui brûlait entièrement.

Il n'y avait personne, je criai une fois pour attirer peut-être l'attention de quelqu'un mais ce fut seulement le crépitement des flammes qui me répondit. Je criai une seconde fois en appelant toutes les personnes que je connaissais dans le camp des résistants. Toujours rien.

Les flammes m'encerclaient, il était impossible de s'échapper. Je m'apprêtai à perdre espoir au moment où j'entendis mon nom.

Logan. Il était là, quelque part, même si je ne le voyais pas. Je me remis à crier en espérant qu'il me réponde encore.

« Lindsey ! hurla-t-il de nouveau. Lindsey ! Lindsey, réveille-toi !»

J'ouvris les yeux et vis Logan à côté de mon matelas me secouant par les épaules malgré son bras infirme.

Je me rendis compte immédiatement qu'il faisait toujours aussi chaud et que l'odeur de fumée était encore là. Derrière Logan, je vis des flammes créant de grandes ombres dansantes sur la toile de ma tente.

« Quelqu'un a mis le feu aux tentes, il faut partir tout de suite, cria-t-il par-dessus les crépitements de l'incendie qui devenaient de plus en plus fort. Je vais aider à évacuer l'unité médicale, mets tes chaussures rapidement et sors retrouver Cristina et les autres. D'accord ? »

Je n'eus pas le temps de répondre, il ressortit au pas de course, me laissant seule à moitié perturbée, autant par mon cauchemar que par ce qui se passait.

Je mis plusieurs secondes à vraiment réaliser ce qui se passait mais dès que j'eus l'esprit bien clair, je suivis les conseils de Logan. Je nouai mes chaussures, enfilai ma veste et sortis de ma tente en vitesse.

Dehors, tout brûlait. De gigantesques flammes dévoraient les tentes autour de moi. La fumée était très dense, je ne voyais rien au-delà de quelques mètres malgré la pleine lune. En plus, j'avais du mal à respirer et je commençai à tousser.

Il fallait que je rejoigne Cristina... Mais où était-elle ? N'importe où si elle aidait à évacuer. Je partis sur ma gauche en espérant trouver quelqu'un, n'importe qui, même Tatiana, je m'en moquais. Je voulais juste sortir de cette fournaise qui me faisait de plus en plus tourner la tête.

Soudain, je repensais à Thomas.

Est-ce qu'il était déjà parti et en sécurité loin de l'incendie ? Ou était-il encore là, peut-être même endormi sans avoir conscience du danger ? Non, ce n'était pas possible, s'il dormait, quelqu'un serait venu le réveiller, comme Logan avait fait avec moi. Mais presque personne ne le connaissait, alors qui viendrait l'alerter ?

Je ne voulais pas prendre de risques, je fis demi-tour vers la tente de Thomas. Les flammes m'entouraient mais par miracle, je réussis à avancer sans trop de difficultés malgré la fumée qui me piquait les yeux et m'empêchait de respirer correctement.

Sa tente avait échappé à l'incendie, mais pour combien de temps ? Un rapide coup d'œil à l'intérieur confirma mes doutes, Thomas était encore là. Mais quelque chose n'allait pas, ce n'était pas normal... Il était couché par terre au milieu de sa tente, face contre terre.

Lindsey KansasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant