Chapitre 14 ; partie 2

10 2 0
                                    

« Lindsey ? C'est Alexeï, je peux rentrer ? »

C'est Alexeï... comme si ça pouvait être quelqu'un d'autre !

J'aurais bien aimé qu'il me laisse tranquille mais étant donné que j'étais coincée dans cet appartement, je devrais lui parler à un moment ou à un autre de toute façon.

J'émis donc un simple grognement en signe d'approbation.

Il ouvrit immédiatement la porte et entra avec mon bol de soupe à la main. Il le posa près de la lampe de chevet avant de s'asseoir à côté de moi.

Pendant plusieurs secondes interminables, personne ne dit rien et cela me tapait sur le système.

« Pourquoi tu te disputais avec Ludmila ? demandai-je sans lui jeter le moindre coup d'œil.

-Parce qu'elle était d'accord avec toi, répondit-il. Elle ne voyait pas pourquoi je t'interdisais de sortir. Alors j'ai dû lui expliquer la vraie raison.

-La vraie raison ? m'étonnai-je en tournant la tête vers lui.

-Je pensais qu'en te disant que tu n'étais pas assez guérie tu allais accepter de rester ici sans râler. J'espérais ne pas être obligé à donner la vraie raison, je ne voulais pas te faire peur.

-D'accord, j'ai compris, il y a autre chose, râlai-je en levant les yeux au ciel. Tu ne penses pas que ce serait le moment de me dire qu'est-ce que c'est cette vraie raison ? »

Je vis Alexeï baisser sa tête et ses cheveux, cachant alors son visage, m'empêchèrent de voir quel était son expression. Pourtant, je l'entendis souffler, et ce n'était pas un soupir de soulagement ou d'exaspération. Non, c'était plus un soufflement de tristesse.

««Tu te souviens quand Zak parlait de Nyllaton ? me demanda-t-il en gardant la tête baissée.

-Bien sûr ! m'exclamai-je. Mais je ne vois pas pourquoi il parlait ça.

-C'était une sorte de code lorsqu'on était à l'armée avec ton frère et Matthew. On parlait de Nyllaton pour désigner le fait qu'on allait s'enfuir. Tu vois le truc venir ?

-Zak et Cristina vont essayer de s'enfuir ? C'est une super nouvelle ! Pourquoi tu voulais me le cacher ? 

-En soi, c'est bien qu'ils essayent de s'enfuir mais c'est la région où nous sommes qui pose un problème.

-Comment ça ? m'inquiétai-je. »

Je ne savais pas vraiment pourquoi mais je sentais déjà que son explication n'allait pas me plaire. 

« La région de Cominav est une région à haut risque, il y a souvent des attentats, des fusillades ou des voitures béliers qui foncent dans la foule chaque semaine, expliqua-t-il quasiment en chuchotant. C'est pour ça qu'on n'ouvre jamais les volets avec Ludmila, il y a trop de risque qu'un projectile passe par les fenêtres et nous blesse. En plus, nous sommes en région montagneuse, c'est-à-dire qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités pour fuir ici.

-D'accord... répondis-je perplexe. Je ne vois pas le rapport avec l'évasion de Zak et Cristina.

-Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'ici dès que quelqu'un essaye de fuir, que ce soit vraiment un criminel ou juste un civil innocent, on lui tire dessus...

-... Et comme nous sommes coincés entre des montagnes escarpés, on ne peut pas vraiment se cacher des autorités, finis-je en comprenant enfin le problème.

-Exactement. Il y a déjà un risque de mourir juste en sortant sur le palier de l'appartement et comme nous sommes recherchés, cela ne va pas nous aidés si on tombe sur des militaires. Tu comprends pourquoi je ne veux pas que tu sortes maintenant ?

Lindsey KansasWhere stories live. Discover now