Chapitre 28

1.2K 69 36
                                    


L'école est supposé nous apprendre des choses, mais la seule chose que j'ai besoin de savoir, l'éducation ne peut me l'apprendre. Pourquoi est-ce que Tyrell a dit que nous n'allions pas aimer trouver Sophie? Est-elle morte? Est-elle malade ou a-t-elle changée? Je ne peux pas le savoir, pas encore du moins. J'étais dans ma chambre, après une autre journée ennuyante de cours. L'A.C.S.M avait essayé de retrouver Annaëlle, mais sans succès. Gabriel et Avira était partis interroger Ollen, le frère de Tyrell. Après ce qui c'était passé avec Tyrell je ne voulais plus jamais aller dans une salle d'interrogagion, donc je m'étais portée volontaire pour surveiller Jacob qui était toujours endormi. Puisque j'avais manqué plusieurs jours d'école, je m'était présentée aux cours pour ne pas éveiller de soupçons et j'avais enfermé Jacob dans ma chambre avec un petit sort pour ne pas qu'il parte et dise mon secret à tout le monde s'il se réveillait. Cependant en revenant j'avais remarqué qu'il dormait toujours profondément dans le lit de Gabriel, peut être que nous avions utilisé un sort trop puissant. J'en profitai pour trouver un petit sort pour faire oublier à Jacob ce qui était arrivé plus tôt cette semaine. Après sa réaction, j'avais conclu qu'il était plus simple de tout lui faire oublier. Je pratiquai le petit sort d'une langue étrangère complexe.

" Indÿörú réblêča meflouño aquite garimètorî "

Je pointai ma banguette sur Jacob et un petit jet vert en sortit et le toucha. J'eus peur de ne pas avoir prononcé la bonne chose lorsqu'il se réveilla abruptement. Il se gratta la tête nerveusement.

Jacob: qu'est-ce que je fais ici?

Moi: tu es venu me voir après les cours, mais tu devais pas te sentir bien parce que tu es évanouie. Est-ce que tu vas bien??

Jacob: euhh... Je ne sais pas qu'est-ce que j'avais...tout est un peu flou, mais je vais bien maintenant. Je pense que je vais rentrer à ma chambre.

Moi: ok prend soin de toi et à demain!

Il essaya d'ouvrir la porte, mais sans succès.

Jacob: je vais avoir l'air vraiment stupide, mais je suis pas capable d'ouvrir ta porte.

Merde, le sort que j'avais mis pour ne pas qu'ils sorte, je ne l'avait toujours pas enlevé!

Moi: euhh attend un peu...

Merde, où avais-je mis ma baguette et comment enlever le sort subtilement? Je regardai aux alentours pendant qu'il me fixait avec un regard interrogateur, quand je l'aperçut. Elle était sur ma table de chevet derrière mon cadran. Je la pris de dos pour ne pas qu'il la voit et j'enlevai le sort. Je cachai ma baguette et pris une clef qui devait apartenir a Gabriel.

Moi: désolé, la porte est barrée de l'intérieur.

Jacob: avec une clef?

Moi: oui, on est jamais trop prudent. Dis-je avec un sourrire forcé.

Je lui ouvrit la porte, le salua et refermai la porte derrière lui. Ouff, la chance n'était vraiment pas de mon côté.

***pendant ce temps--Point de vue de Gabriel***

Moi: Mr. Perron, vous avez un gros dossier crimminel, utilisage de la magie inapproprié à plusieurs reprises, tentative de meutre d'un humain et je peux maintenant ajouter aggression physique de deux agents de l'A.C.S.M.

Ollen: des simples petits malentendus.

Avira: vous nous avez attaqué!

Ollen: je pensais pas que vous étiez des agents de l'ACSM.

Avira: on a criez a votre porte!

Ollen: je suis un peu sourd.

Moi: Mr. Perron, nous ne sommes pas ici pour plaisanter. Nous enquêtons la disparition de sorciers et de sorcières. Est-ce que cela vous dit quelque chose?

SorcièreWhere stories live. Discover now