Chapitre 29

1.4K 65 45
                                    

Chapitre 29:

Moi: il était payé en pouvoir? Qu'est-ce que ça veut dire?

Gabriel: d'après se que nous avons compris, les sorciers et sorcières enlevés se font vider de leur pouvoir et le pouvoir est ensuite donné au chef de l'organisation dont nous ignorons encore le nom. Les travailleurs comme Ollen sont récompensés en un peu de pouvoir également.

Moi: je n'avait jamais entendu parler d'une chose pareille. Que font-ils avec les sorciers et sorcières ensuite?

Un éclair de tristesse franchit le regard de Gabriel. Je m'attendait au pire, qu'allait-t-il me dire?

Gabriel: d'après Inglin, enlever le pouvoir d'un sorcier serait comme lui enlever son coeur, un sorcier sans pouvoir ne pourrait donc survivre.

Moi: non, Sophie ne peut pas être morte!

Gabriel: je suis désolé Iliana

Moi: est-ce qu'Inglin en est sûr? A-t-il déjà assister au vidage d'un sorcier?

Gabriel: il y a une possibilité qu'elle ne soit pas morte...

Moi: vraiment!? Elle est en vie, je le sens, je suis sûre!

J'avais repris espoir, il y avait une possibilité, même si elle était mince j'allais m'y accrocher. J'avais retrouvé mon sourire, je pouvais encore la sauver!

Gabriel: Iliana écoute moi!

Je me retournai surprise par le ton de Gabriel.

Gabriel: j'ai dit qu'il y avait une possibilité qu'elle ne soit pas morte, mais elle serait vide. Elle aurait l'air morte. Elle bougerait, serait en vie, mais elle aurait un regard vide, elle ne parlerais pas, ce serait comme si elle n'avait aucun cerveau; elle serait démolie, sans émotion, un corps vide, sans âme.

Mon monde se bouleversa. Pourquoi? Pourquoi Sophie? Elle était joyeuse, belle, souriante et jeune; elle avait encore la vie devant elle. Ma tristesse céda et fût remplacée par de la colère. Je trouverai qui avait fait sa à Sophie et je le ferais payer. Je séchai mes larmes qui avaient coulées sur mes joues sans que je ne le sache. Je me retournai et dit

Moi: peut importe ce qui t'est arrivé Sophie je te trouverai et je te ramènerai chez toi... chez nous. Avons nous reçu plus d'information?

Gabriel: oui, en fait, nous allons organiser une rencontre entre Ollen et le sorcier qui donnait des noms de personne à enlever à Ollen. Nous espérons pouvoir le capturer ainsi.

***

Inglin: bon Ollen tu a compris ce que tu devais faire?

Ollen: oui, oui, je distrait le sorcier et pendant ce temps vous l'encercler discrètement et le capturer.

Un peu plus tôt dans la journée, Ollen avait appelé le sorcier et l'avait convaincu de le rejoindre à un endroit de son choix. Tout était prêt, Ollen avait un petit micro avec une caméra caché dans son veston pour que les agents de l'A.C.S.M entendent et voient leur discussion. Nous attendions seulement que le sorcier envoie un message à Ollen pour qu'il sache où le rencontrer.

Beep beep

Ollen: il veux qu'on se rencontre devant le parc abandonné à Linhop.

Inglin: nous allons devoir faire attention avec notre magie, il ne faudrait pas qu'un mortel nous voit, ou pire, qu'un autre sorcier nous voit et sème la peur dans le monde sorcier. Au moins ce parc est abandonné, il ne devrait pas y avoir quelqu'un.

Moi: ah, je n'y avait pas pensé, c'est vrai que notre tâche pourrait devenir compliquée si un humain arrivait au parc.

Inglin: j'ai un plan.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 19, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SorcièreWhere stories live. Discover now