Chapitre 10

1.8K 73 1
                                    

Chapitre 10:

Cela fesait un bout que je n'avais pas vu Jacob et pour dire vrai, ça m'avait manqué.

??: À quoi tu penses princesse?

Moi: Jacob! En fait, je pensais à....

Je me demandais, si je lui disais que je pensais à lui, j'aurais peut-être l'air stupide, mais d'un autre côté peut-être qu'il aimerait entendre que je pense à lui.

Moi: ...

Jacob: à quoi?

Moi: en fait, je pensais à toi

Je décidai de lui dire la vérité, peut-être qu'il était dans la même situation que moi. Cependant il ne dit rien, il se contentait de me sourire, puis il partit vers la classe de science. Ahh c'est vrai j'avais science, la pire matière parce qu'Alexandra était dans cette même classe et Sophie ne l'était pas. En parlant du loup, Alexandra venait vers moi.

Élodie: mais t'es conne ou quoi? qu'est ce qui t'a pris de faire ça à Marie? Espèce de salope! Je sais que ce qu'elle a fait à Alexandra était méchant, mais t'avais pas à mettre des photos partout!

Je restai surprise au fait qu'elle m'avait insulter et qu'elle savait que c'était moi qui avai fait le coup, mais cela me m'empêcha pas de répliquer.

Moi: c'est moi que tu traîtes de salope! Regarde la façon dont t'es habillée.

Je pense qu'elle était encore plus surprise que moi parce qu'elle ne répondit pas, elle se contenta de s'asseoir à sa place attitrée et la cloche sonna. Je sentit alors un petit picotement et me rappella d'un cours de magie que j'avait eu il y a quelques années.

***Flashback***

Mon père, Evan: Mais concentre toi Iliana! Ce n'est pas si difficile pourtant!

Moi: oui, mais toi tu es sorcier suprême, voilà pourquoi c'est facile pour toi.

Evan: et comment penses-tu que j'y suis arrivé, il faut du travail et surtout il faut croire en soi, pas désespérer à chaque fois qu'on ne l'a pas!

Moi: mais...

Evan: il n'y a pas de mais! Allez au travail! Je vais essayer de pénétrer ton esprit de nouveau, essaye de monter des barres de protection pour protéger ton esprit. J'y vais!

Je forçais toujours comme une folle pour ériger des barres de protection, mais je n'en avait jamais été capable. Cependant, cette fois-ci c'était différent, je sentais la magie monter en moi et tout à coup je vis une expression de réussite sur le visage de mon père.

Evan: tu l'as eu! Tu l'as eu! Hahahaha tu l'a eu!!!

Et il me prit dan ses bras et m'embrasa sur la joue.

***fin du flashback***

Je compris alors qu'Élodie essayait d'entrer dans mon esprit. Je mis aussitôt des barres de protection et me tournai vers elle avec un regard défiant et je lui dit:

Moi: t'es pas capable de faire mieux, dire que tu es une suprême.

Élodie:toi, espèce de....

Mr. Buron: est ce que la classe peut avoir l'honneur de savoir de quoi vous parlez?

Élodie: non c'est bon, on va arrêter.

Alexandra se tourna alors également vers moi et me chuchota:

Alexandra: je ne pardonnerai pas Marie, mais ce que tu lui as fait est injuste. regarde ce que je peux faire, la prochaine fois se sera sur toi.

Elle sortit sa baguette, noire ornée de pierres rouges et sans avoir à prononcer de formule magique, un rayon noir en sortit de sa baguette et alla frapper notre professeur de science.

Moi: tu es folle, tu exposes la magie!

Dis-je à Alexandra. Elle me répondit:

Alexandra: regarde bien,

le rayon noir toucha la main de notre professeur. Celui-ci jeta un cri de douleur, comme si une flamme l'avait brûlé. Il n'avait cependant aucune idée de ce qui venait de se passer. Quelques élèves rirent discrètement puisqu'ils n'avaient pas compris ce qu'il c'était passé et Mr. Buron sortit aussitôt une excuse.

Mr.Buron: désolé de vous avoir dérangé, je me suis frappé la main sur mon bureau.

Alexandra*chuchotant*: tu vois ce que je viens de faire, je peut te faire la même chose, mais avec toi je n'arrêterais pas, je continuerais jusqu'à ce que les flammes touchent ton coeur.

Moi: ...

Cette fille-la n'avait peur de rien et se foutait des conséquences d'exposer la magie. Elle commençais sincèrement à me faire peur, elle pourrait être dangereuse si elle le voulait et elle le ferait sans hésitation si elle sentait le besoin de le faire. Elle pourait me faire bien pire et cela sans aucun effort.

Jacob: psst, tu devrais arrêter de parler, le prof va se facher cette fois-ci.

Moi: ouais, t'a raison, elle ne vaut pas la peine de toute façon.

Àprès que le cours soit fini, j'allai rejoindre Jacob et commençai à lui parler.

Moi: dis, quand j'y pense, tu m'as jamais présenter ton meilleur ami.

Jacob: ahh j'ai dû oublier. Si tu veux tu peux venir manger avec moi ce midi et je pourrai te le présenter?

Moi: j'adorai ça, mais t'avais pas dit qu'il était dans notre classe de science, avant-hier?

Jacob: ouais, je pensais ça aussi, mais il c'était trompé.

Moi: ahh ok, bon moi je dois y aller, j'ai sport. Bye et à ce midi!

Jacob: Bye!

Arrivée dans le vestiaire des filles, je ne vis pas Sophie, elle devait être déjà arrivée pensai-je. Je me changeai en tenue sportive et entrai dans le gymnase où la plupart des élèves étaient déjà arrivés. Je vis Sophie qui me fesait des signes de main pour que je vienne la voir.

Sophie: iliana! Je pensais que tu allais être en retard! Où étais-tu?

Moi: je parlais avec Jacob

Sophie: Jacob Tremor? Le Jacob Tremor!

Moi: oui pourquoi?

Sophie: il est vraiment beau, vous feriez un beau couple...

Moi: on se connait seulement depuis plusieurs semaines et je le vois seulement en ami.

Mais ma meilleure amie n'entendit pas ma réponse, elle était déjà partie sur son petit nuage.

Sophie: Est ce qu'il t'a inviter à sortir? Est ce qu'il te parle beaucoup? Il est pas en couple en? Il es-tu dans beaucoup de tes classes? Tu l'a connu comment?

Moi: SOPHIE!!! Calme toi, bien il m'a inviter à manger avec lui ce midi, si tu veux savoir. Mais nous sommes seulement des amis.

Sophie: j'espère que tu as dit oui

Moi: t'inquiète pas et je t'interdit de m'espionner avec lui!

Sophie: ok...ok

Sur ces mots, nous retournâmes sur terre, au son de la cloche. Le cours devrait bien aller puisqu'on ne joue pas contre Alexandra.

***

Moi: jacob!

Jacob: Iliana!

Moi: désolé du retard, je ne te trouvais pas, il faut dire que la cafétéria est assez grande.

Jacob: ohhh ça fait rien. Viens, je te présente quelques- uns de mes amis. Voici: Vanessa, Samuel, Érika, Justin et mon meilleur ami, Gabriel.

Gabriel. C'était le même Gabriel que je contemplait discrètement depuis mon arrivée ici. Et c'était le meilleur ami de Jacob.

SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant