31

5.2K 536 497
                                    


La sonnerie résonna dans tout le lycée, tandis que les élèves se ruaient déjà vers le portail de l'établissement. Jeon JungKook se trouvait dans cet immense troupeau, tentant vainement de ne pas se faire bousculer. C'était la folie, les lycéens étaient heureux de quitter l'école pour deux semaines, les vacances de Noël étant enfin au rendez-vous. Notre protagoniste batailla avec ses écouteurs pour les sortir de sa poche et les démêler. Son bus n'allait pas tarder à arriver, pour son plus grand bonheur, il allait enfin rentrer chez lui, et profiter de ses deux semaines pour hiberner au fond de son lit, devant des tonnes de séries Netflix, en mangeant toutes sortes de cochonneries.

Il passa sa carte sur le boîtier, avant de s'asseoir à la première place libre qui tomba sous ses yeux. Sa tête se reposa contre la vitre, et il se permit de fermer les yeux durant quelques secondes. Il devait avouer qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si dur de passer en première, il faisait de son mieux pour suivre les cours, pour faire ses devoirs, et pour maintenir sa moyenne qui était tout de même, assez bonne, même meilleure que ses années précédentes.

« Je peux m'asseoir ? JungKook se redressa en sursautant, tournant la tête vers la personne qui venait de le sortir de sa petite sieste. »

TaeHyung ? JungKook fronça les sourcils, qu'est-ce qu'il fichait là ? Dans son bus ?

« Je suis désolé, je voulais pas te faire peur. Le plus vieux se gratta la nuque, mal à l'aise. Je vais autre part si tu veux. »

« N-Non, tu peux t'asseoir. Il retira son sac sur siège, le déposant à ses pieds. Je suis juste un peu surpris de te voir dans ce bus. »

« Ta mère ne t'a rien dit ? »

L'expression perdue du brunet s'accentua, ne comprenant vraiment plus rien de la situation.

« Elle a invité mes parents et moi à manger chez vous ce soir, mais elle m'a dit que je pouvais venir plus tôt, en faisant le trajet avec toi. Mais je peux venir plus tard si tu préfères ? »

« Oh, elle m'a rien dit, ou alors, j'ai pas du capté si elle m'en a parlé. T-Tu me déranges pas, t'inquiètes pas. »

« Cool alors, j'avais envie de passer du temps avec toi en plus. »

TaeHyung sourit, un grand sourire géométrique absolument craquant, tellement craquant que JungKook sentit son cœur s'emballer légèrement dans son torse. Et puis sans mentir, rien que la présence du plus vieux près de la sienne, faisait accélérer son pauvre petit organe vital.

Le bus démarra, et les sièges, n'étant pas très larges, les rapprochaient considérablement, mais encore une fois, ça aussi, ça ne les dérangeait pas. JungKook enleva un de ses écouteurs, et le tendit à TaeHyung, qui l'attrapa du bout des doigts, effleurant les siens par la même occasion. Le brunet mit en route sa playlist, et après avoir pesé le pour et le contre, il déposa sa tête sur l'épaule de TaeHyung, la trouvant bien plus confortable que la fenêtre du bus. Après tout, les deux garçons étaient amis, et c'était tout à fait un geste amical, c'est bien pour cela que JungKook s'était permis de le faire.

« Je peux te faire écouter une chanson ? La voix de TaeHyung fendit l'air, quelques minutes plus tard. Une chanson qui me fait penser à toi. »

JungKook acquiesça, ne bougeant pas sa tête de son épaule, et lui tendit son téléphone que l'aîné attrapa. L'argenté se dirigea sur l'application YouTube, tapant les lettres de son groupe préféré, avant d'appuyer sur sa chanson préférée, et accessoirement, celle qui lui faisait penser à JungKook. Les premières notes de la musique démarèrent avant que les paroles ne se joignent à celles-ci.

SWEATER WEATHER +TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant