Plongée dans le noir

1.1K 89 35
                                    

Deux semaines étaient passées depuis la rupture du couple que Nephy admirait et pensait incassable. Jimin avait poussé une grosse gueulante sur sa petite sœur lorsqu'il avait appris ce qu'elle avait fait avec l'éclairage du stade. Il l'avait engueulé tel un père alors qu'elle était déjà bien anéantie par sa rupture.

Jungkook lui avait pourtant parlé avant qu'elle ne s'enfuit après avoir annoncé qu'elle voulait rompre. Il avait essayé de lui faire comprendre, d'arranger les choses, de la faire changer d'avis alors qu'il la regardait pleurer et qu'il était sous le choc. Il ne voulait simplement pas la quitter et la voir le fuir de cette façon alors qu'il l'aimait bien plus que sa propre vie. Cela brisa quelque chose en lui, avant de le faire s'effondrer.

Depuis, Méleera restait enfermée dans sa chambre à étudier et n'allait qu'à l'université tandis que Jungkook tentait tant bien que mal d'obtenir une réponse à ses messages, en vain.

La jeune blonde s'entraînait durement à la gym, y retrouvant tout son entrain malgré que Taehyung ne soit pas encore venu la voir. Yuna venait voir la jeune blonde de temps en temps, réfléchissant à un plan pour eux deux. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle voulait savoir ensemble ses deux blonds. Elle savait, ou plutôt sentait, qu'il se passait quelque chose alors, elle voulait mettre son nez dedans et accélérer les choses, juste un peu...

Elle observait sa nouvelle amie exécuter des figures avec ce léger ruban si souple aux côtés de son autre amie gymnaste depuis longtemps qui n'était en aucun cas tendre avec elle, même plutôt cruelle. Lorsque le visage de la blonde se tordait de douleur sous de légers gémissements plaintifs, sa phrase fétiche était « pour gagner, il faut tout donner ». En soit, ce n'était pas faux mais bon... Bientôt, si elle continuait ainsi, Nephy serait championne en contorsion. Il était évident que depuis son premier jour, elle avait gagné en souplesse.

Elle décida de la prendre en photo puis, alla la voir en trottinant avec une joie de vivre dont elle seule avait le secret.

Yuna: Alors, tu te sens progresser ?

Nephy: Je pense, je ne me rend pas vraiment compte.

Yuna: Tu as repris il y a à peu près trois semaines, il ne peut y avoir que du progrès, haha ! Tu penses être prête pour les championnats ?

Nephy: Je viens juste de reprendre, on va vraiment m'y faire participer ?

Elles se tournèrent toutes les deux vers l'entraîneuse de Nephy et amie de Yuna.

... : Certainement pas. A part si tu te sens pousser des ailes avec une progression fabuleuse, n'y penses même pas.

Nephy: Ah.

Yuna sautilla sur place, tapant joyeusement dans ses mains.

Nephy: Taehyung aurait été fou en te regardant !

La jeune blonde rougit à la mention de ce nom. Il y avait de fortes chances qu'il vienne... Elle sentit un léger stress l'envahir en plus de se poser plein de questions.

Et heureusement qu'elle n'allait pas participer aux championnats. Elle ne pouvait pas mener son équipe à la défaite pour son stupide mensonge. Puis, elle était loin d'être prête.

Et si elle n'était pas à la hauteur des attentes de Taehyung ? Si, tout simplement, il ne voulait plus la regarder ?

Elle sentit un léger frisson lui parcourir le dos à ce moment-là. Yuna la rassura en lui promettant que tout allait bien se passer, qu'elle serait formidable. Elle la prévint qu'elle devait partir, Namjoon allait bientôt rentrer à la maison et elle voulait le voir arriver. Au départ de son amie, la blonde reprit son entraînement si dur et si acharné que, tous les soirs, elle avait d'énormes courbatures. Elle voulait rattraper son retard, être prête et ne décevoir personne.

Elle avait décidé de rentrer chez elle et d'aller retrouver sa sœur qui devait certainement être dans sa chambre à étudier. En chemin, elle croisa Taehyung qui l'approcha pour lui proposer de faire un tour.

Nephy: C'est d'accord mais à une condition.

Taehyung: ?

Nephy: Je ne peux pas laisser ma sœur plus longtemps toute seule à la maison.

Taehyung: Ça ne s'est toujours pas arrangé ?

Nephy: Ça m'en a tout l'air en tout cas... Et du côté de Jungkook ?

Taehyung: Il répond à très peu de mes messages mais il m'a tout l'air d'être le plus malheureux du monde. Vas chercher Méleera, je t'attend ici.

Elle partit chercher sa sœur, se doutant de son état. Elle la retrouva plutôt mal, les mains retenant difficilement sa tête. Même plongée dans le noir avec uniquement sa lampe de chevet allumée, on percevait les énormes cernes gravés sous ses yeux.

Nephy: Meera ?

Elle leva les yeux vers sa sœur sans dire un mot, pas très étonnée de la voir.

Nephy: Allé, vas te laver, on sort.

Méleera: Je n'ai aucune envie de sortir. J'ai une évaluation en microbiologie bientôt, je dois travailler mais je n'arrive à rien retenir ! C'est chiant ! Je n'arrive à rien ! Je vais avoir une note de merde !

Nephy: Meera, tu as besoin de prendre l'air. Décroche un peu.

Méleera: Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Nephy: Lorsque j'étais triste, tu me faisais sortir en prétextant que c'était mieux pour moi de m'aérer l'esprit et que rester enfermée était mauvais.

Méleera: Sauf que toi, tu n'avais pas des examens toutes les semaines !

Nephy: Tu vois bien que ça ne va pas et que t'acharner dessus ne t'avance à rien. Ton esprit est préoccupé par autre chose.

Méleera: Je ne sais pas... Qui sera là ?

Nephy: Moi et Taehyung.

Méleera: Seulement ?

Nephy: Pas une personne de plus.

Méleera: ...

Nephy: Où est ton portable ? Habituellement, tu l'as toujours à côté de toi.

Méleera: Il vibrait tout le temps donc, je l'ai éteint et mit dans le placard.

Nephy: Pourquoi ?

Méleera: Jungkook m'envoie tout le temps des messages... Je ne peux pas lui répondre malgré que j'en meurs d'envie. Je suis incapable d'enlever son visage de mon fond d'écran... Pourtant, déverrouiller ce foutu portable me fait horriblement mal... Je l'aime encore comme une folle...

Nephy: Ouais, je te comprend, tu sais.

Méleera: Oui, je le sais.

Nephy: Mais il ne faut pas que tu t'enfermes pour ça. Regarde, je vais mieux. Allé, viens.

Sa sœur lui prit la main et la tira pour la lever de sa chaise, la menant sous la douche et lui préparant des vêtements. Pendant ce temps-là, Nephy alla dans le placard de sa sœur et prit son portable, l'alluma et regarda les messages de Jungkook.

Elle se souvint comme ces deux-là s'aimaient, comme ils étaient inséparables... Tout le monde pensait que c'était pour la vie. Elle lut les messages d'un Jungkook meurtri, blessé et malheureux, la suppliant de revenir, que cette fois il allait tout arranger, que tout changerait, que rien ne se passerait comme avant, qu'il serait toujours là, qu'il voulait faire sa vie avec elle... Il criait ô combien il l'aimait depuis toutes ces années, qu'il était incapable de tourner la page.

Quel dommage... Un réel gâchis...

Parmi les centaines de messages, elle n'avait répondu qu'à un seul d'entre eux.

Mais tout ce qui s'était passé et la peur de Méleera l'avaient fait quitter Jungkook. La popularité d'un garçon avait fait du mal à sa sœur... Que ce serait-il passé si Méleera ne l'avait pas quitté ?Elles avaient complètement abattu sa grande sœur.

Et pour elle, alors ? Comment cela allait-il se passer si jamais elle sortait avec Taehyung ? Serait-elle autant blessée que sa sœur ?

Elle ne voulait pas revivre ça...

Jamais.

Fancy UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant