Le Labyrinthe

57.3K 1.5K 328
                                    

Où suis-je ? Qu'est ce qu'il m'arrive ? Je sens comme une douleur dans mon dos, je suis couchée par terre sur une grille. Il me semble que je suis dans une cage, elle monte très vite, les espaces du grillage laissent entrevoir toutes les secondes une petite lumière. Tout est tellement rapide que je sens des vertiges me monter à la tête. 

Qu'est ce que je fais là? Je n'ai pas de souvenirs. J'essaye avec tout le mal du monde de me redresser mais je n'y arrive pas. Je passe ma main sur mon front, je sens qu'il est mouillé de sueur. Tout à coup, une grosse secousse fait bouger toute la cage dans laquelle je me trouve. Une grande lumière aveuglante surgit, et je sens de l'air me frôler la peau.  Je pose mes mains sur mes yeux pour que cela soit le moins compliqué possible pour moi. 

Je sens un poids sauter dans la cage faisant bouger la grille sous mon dos, en écartant mes doigts un tout petit peu je peux voir des pieds à côtés de moi et une grande silhouette sur le sol. 

-C'est une fille! Dit la personne à côté de moi. 

J'entends quelques interlocutions jusqu'à ce qu'une personne dise "Amène la". Le garçon qui se trouve près de moi passe une main derrière ma nuque et l'autre sous mes genoux. Rien que la sensation de mon corps qui se soulève dans les air me fait mal de partout. J'ouvre les yeux pour pouvoir voir qui me tient dans ses bras, un garçon blond aux yeux marron foncé me regarde en fronçant les sourcils visiblement aussi perdu que moi. 

Prise d'une soudaine panique à l'idée qu'il me fasse du mal je commence à me débattre pour me défaire de son emprise. Mes coups de pieds se font de plus en plus violent et pousse un grand cri aigue afin qu'il me lâche.  Il finit par défaire son emprise et me fait tomber à terre. Des ricanements se font entendre autour de moi quand je me frotte le postérieure endoloris par la chute. Paniquée, je regarde autour de moi, une vingtaines de jeunes garçons m'observent comme si j'étais un monstre.

Je me met à trembler d'inquiétude en me relevant, ils sont en cercle autour de moi et je ne peux même pas m'échapper. J'observe autour de moi, nous sommes au centre d'une grande plaine verdoyante, autour de nous des grands murs nous encerclent, si grand que je peine à voir le ciel bleu au-dessus de nos têtes. Des petites huttes sont disposées en demi cercle sur la partie droite du cercle ou nous nous trouvons. Et prés du mur se trouve un observatoire par lequel on peux y grimper par une échelle en bois. A cet instant il me parait être une bonne idée d'y monter et d'ainsi me protéger de ces garçons. 

L'un d'eux face à moi tient une lance bien aiguisée dans ses mains, je lui prend d'un coup sec et court me réfugier jusqu'à l'observatoire. Quelques garçons essayent de me rattraper mais je cours vite malgré mes douleurs, j'arrive vite à mon but. Je grimpe l'échelle quatre à quatre et je me plante au sommet pointant mon armes en direction de l'échelle. 

Un homme noir arriva au pas de course en bas de l'observatoire.

-Redescends n'ai pas peur ! On va rien te faire! 

-Foutez moi la paix ! Criais-je en me mettant debout.

La plateforme n'était pas très stable mais malgré ça je ne tombe pas. 

Mais ou étais-je... 




Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant