La nouvelle génération, partie 1

510 22 2
                                    

- Maman, je me demandais comment est ce que vous vous êtes mis ensemble toi et papa ?

Ma mère pouffe de rire en continuant son repassage. Qu'est ce que j'ai dit de drôle encore ?

- C'est à 16 ans que tu me pose cette question Emma ? Bon disons que cela a été...inattendu.

Je regarde mon père qui descend en coiffant ses cheveux blonds, tout sourire. Il me fait un clin d'œil alors que ma mère va pour l'embrasser avant de lui mettre sa cravate.

- Inattendu est le bon mot je dirais, on te racontera tout ça ce soir si tu veux. On doit partir travailler et toi tu dois aller à l'école.

- Très bien. Moi je suis prête.

Un "moi aussi" résonne dans le salon et c'est évidemment Louis, mon petit frère, qui entre au même moment. Ok, je dis petit frère parce qu'il est né deux minutes après moi mais en réalité nous sommes des jumeaux. Mais ces deux minutes comptent assez pour que je l'appel ainsi. En plus, c'est toujours moi qui doit courir pour rattraper ses bêtises.

- Sayez, la tête de linotte est prête ? Enfin, c'est un exploit !

- Arrête de geindre sœurette, je te signal que je suis à l'heure.

Il prend son sac tout fier alors que c'est moi qui ai dû le réveiller quatre fois ce matin pour que monsieur daigne se lever. Mais je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant faire le même geste que notre père. Louis recoiffe ses magnifiques cheveux noirs en les plaçant en arrière avant de me faire signe de me lever. Quel toupet ! Je le fusille du regard mais il ne fait déjà plus attention à moi. Nos cheveux, c'est la seule différence entre mon frère et moi. Il a hérité de la couleur noir de notre mère alors que j'ai les cheveux blonds de notre père. Mais nos yeux sont tout les deux verts et fin, un doux mélange entre ceux de nos parents. C'est ce que tout le monde dit en tout cas. Je prend mon sac et court presque pour rattraper Louis.

- Hé ! Tu pourrai m'attendre au moins.

Il me sourit en ébouriffant mes cheveux avant de reprendre sa route. Je soupire en le suivant.

- Maître fû vient à la maison ce soir.

Je m'étonne un peu de cette annonce. Je ne l'ai vu que trois ou quatre fois, un petit homme âgé qui est aussi un grand ami de mes parents. Mais je sais qu'ils ne peuvent pas beaucoup se voir à cause du secret des miraculous. Le papillon court toujours dans la nature, bien qu'ils n'est pas donné signe de vie depuis notre naissance. Oui, moi et Louis sommes au courant pour la double vie de nos parents. Difficile de cacher des kwamis alors que nous sommes toujours à la maison. Nous savons qu'un jour le papillon va refaire surface mais quand ? Ça, cela reste à déterminer. Peut être est ce pour ça que le Maître vient ce soir. Si ça se trouve Wayzz a perçu quelque chose.

- Ne t'inquiète pas Emma, le Maître n'est jamais venu pour annoncer de mauvaise nouvelle.

- Oui mais si le papillon revenait ?

- Nos parents sont devenu plus fort et ils pourront le combattre. Nous devons juste croire en eux.

Louis est si confiant que cela calme un peu mon angoisse. Cependant, c'est le vue de ma meilleure amis qui me fait vraiment du bien. Lisa Lahiffe, la fille de Alya et Nino Lahiffe, est ma meilleure amie depuis l'enfance. Pas étonnant en sachant que nos parents s'adorent, on est toujours fourré ensemble et je ne compte le nombre de nos bêtises. Cette fille est cette amie qui donne le sourire dès que l'on la voie. Elle a des cheveux courts ondulés avec la même couleur dégradé roux de sa mère. Ses yeux ont le même or pétillant que son père et son rire est tout aussi communicatif. Lisa a l'allure d'un garçon mais avec le charme d'une fille, ce qui l'a rend vraiment magnifique et apprécié par tout le monde. Si elle a quelque chose a dire, c'est dit dans la seconde et qu'importe les conséquences, la franchise est sa devise. Ce qui ne la rend pas bête pour autant, elle sait quand l'ouvrir et quand elle est dans son tort. Différente de moi qui l'ouvre sans cesse, surtout quand je devrais me taire... à la différence de mon frère qui est beaucoup plus sage.

OS Miraculous- L'amour rend fou?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant