Mari... Tu m'as rendu fou Partie 3 (final)

785 33 15
                                    

Le deuxième défilé est terminé ! Ça a été un succès mais Marinette n'est toujours pas détendu. A vrai dire....

Mince mais où est ce que j'ai mis ce truc !? J'étais certaine de l'avoir posé là.


C'est tout le contraire depuis qu'on est rentré chez elle pour faire les dernières retouches. Elle n'arrête pas de courir à droite à gauche pour chercher les derniers éléments de sa tenue. Je ris en la voyant s'activer mais je remarque vite son regard menaçant me viser.

Ne ris pas Adrien, cette dernière représentation est la plus importante! Je dois tout donner.

Mais Mari, tu as de tout manière une place assuré dans l'atelier de mon père, arrête de t'inquiéter comme ça.


Elle fronce encore plus les sourcils. Comme si ce que je venais de dire était la plus grosse bêtise du monde.

Peut être mais ton père ne fait pas partie du jury pour ce concours. Je veux mériter ma place et tout donner pour que mes créations soient digne d'être, un jour, exposées au grand public. Je veux gravir les échelons en montrant que rien n'est insignifiant. Que l'on peut partir de loin pour arriver au sommet. Tu comprends ?


Waouh! Je n'ai jamais vu Marinette aussi déterminé qu'à cette instant. Son regard, ses gestes... tout montre sa persévérance pour réussir ce concours de mode. Elle ne veut pas qu'on lui offre sa place dans la mode, Mari veut la mériter plus que tout. Et ainsi montrer qu'avec du travail et de la détermination, on peut tout réussir. Mon respect ne fait qu'augmenter à la voir ainsi. Je souris, me lève de la chaise de son bureau et l'enlace avec douceur. Je la sens se tendre sur le coup mais elle se détend et me rend mon étreinte. On reste comme cela pendant, ce qui me semble, une éternité. Sa respiration chaude dans mon cou, ses mains enroulé autour de moi et sa chaleur me donnent l'impression d'être au paradis. J'aimerai ne jamais couper ce moment mais la voix de sa mère dans le salon nous ramène à la réalité.

Marinette, demande à ton ami s'il ne veut pas manger ici ? On le ramènera après si ça va pour lui.


Je souris sans la relâcher puis lui murmure;

Merci Mari, merci pour tout.


Elle a un hoquet de surprise mais ne dis rien en se libérant de mon emprise. Et malgré mon impression d'être glacé à cause de la distance, son sourire me réchauffe le cœur. Je profite encore une minute de ses yeux bleu océan avant de répondre avant elle.

Ça sera avec plaisir Madame Dupain Cheng.


Et c'est ainsi que j'ai passé une des plus belle soirée de ma vie. Les rires de la famille de Marinette résonne encore dans ma tête alors que je m'allonge sur mon lit.

Adrien, votre père aimerait vous parler.


Je sursaute et regarde Nathalie bien cinq minutes avant de me lever pour la suivre. L'inquiétude prend vite le dessus sur ma bonne humeur. Qu'est ce qu'il veut me dire ? C'est pas dans ses habitudes de vouloir me parler comme cela. Surtout qu'il n'ait pas venue directement dans ma chambre, il a envoyé Nathalie me chercher. Ça sent pas bon. Peut être n'a t-il pas aimé que je reste manger chez Mari. J'en tremble presque quand j'entre dans la salle où est exposé le portrait de ma mère. Je vois mon père devant celui ci, le regardant avec une tristesse visible. C'est bien la première fois que je le vois triste depuis la mort de ma mère. Il n'a jamais rien montrer de ses sentiments avant ce soir. La peine prend le pas sur mes émotions et je vais le rejoindre sans vraiment réfléchir.

J'ai rencontré ta mère très jeune, j'ai tout de suite su qu'elle était la femme de ma vie. J'étais pourtant si jeune, mais je voulais tout lui donner, la traiter comme la plus belle des princesses. Mais mon père était stricte et ne voulait pas que je la vois. Ça ne m'a pas empêché d'aller la rejoindre tout les soirs.

OS Miraculous- L'amour rend fou?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant