Chapitre 28 : Intuition à travers le brasier - Partie III

640 92 30
                                    

Selena se détourna et détala. Une explosion éclata derrière elle, peu de temps après son départ précipité. Le souffle la poussa en avant, mais ne fut pas assez puissant pour la faire basculer. Elle se décala soudainement vers la droite. À temps. Une colonne de fumée surgit du sol là où ses pieds s'étaient trouvés.

C'était devenu une course effrénée. Selena ne pouvait plus faire attention aux autres dont elle avait été séparée. Elle ne pouvait que s'occuper de sa propre survie. Ils s'étaient eux aussi enfuis. Mais c'était tout ce qu'elle savait. Le rythme des éruptions avait augmenté. Les explosions retentissaient sans cesse. Elle n'avait pas le temps de réfléchir. Elle avait chaud, elle était en nage, courir était douloureux, mais il ne fallait pas s'arrêter. Elle slalomait entre les menhirs et les geysers qui émergeaient sans songer au chemin emprunté. Et aussi improbable que cela fût, cela marchait.

Au détour d'un immense rocher noir, Selena arrêta sa course. Elle était à l'abri, du moins pour l'instant. Accolée contre la paroi, elle essaya de reprendre le contrôle de son souffle saccadé. Heureusement pour elle, l'adrénaline balayait tout. La douleur, le stress, la peur étaient bien enfouis. Mais elle ne réprimait pas son inquiétude envers Will et les autres. Où étaient-ils ? Allaient-ils bien ?

Le rugissement des explosions retentissait régulièrement. Leurs intensités auraient dû couvrir tout autre son. Et pourtant ce dernier était nettement perceptible. Tellement, que sa source aurait pu se situer juste à côté d'elle.

C'était un murmure, une plainte.

Quelqu'un était là. Non loin d'elle. Ce ne fut qu'en contournant le menhir qu'elle le vit. À quelques mètres se trouvait un homme, affalé contre un rocher de cristal. De sa position, Selena ne parvenait pas à discerner ses traits. Elle ignorait s'il s'agissait de l'un de ses compagnons. Avec prudence et toujours en prenant garde aux geysers, elle s'avança vers lui.

Plus elle se rapprocha, plus sa poitrine se serrait. Ses blessures, qu'elle n'avait pas remarquées avant, étaient de plus en plus visibles. Elle ne vit l'étendue des dégâts qu'après être arrivée à son niveau. L'individu était recouvert de suie et était mourant. La moitié de son corps avait été brûlée, et le pauvre avait aussi de nombreuses plaies.

Elle ne sut combien de temps son regard resta figé sur les brûlures. Elle était trop choquée par son état pour penser de façon efficace. Que pouvait-elle faire pour l'aider ? Ses blessures étaient bien trop graves pour qu'elle puisse le soigner. Elle n'osait ni le toucher ni lui parler, de peur de faire une bêtise irréversible. Son visage sale et marqué par la souffrance se crispa. Il ouvrit des yeux noirs vitreux qui, après quelques mouvements irréguliers, se posèrent sur Selena. D'une voix faible, il parla :

– Aidez-moi... S'il vous plaît.

Sa torpeur fut balayée par sa supplique. En s'agenouillant à sa hauteur, Selena agrippa sa main encore valide, et la lui serra délicatement :

– Je suis là. Je vais vous aider.

Un sanglot s'échappa de ses lèvres. Selena réfléchit à toute vitesse. Mél lui avait appris les gestes de premiers secours. Si elle se souvenait bien, en cas de brûlure, il fallait passer de l'eau sur la blessure, la désinfecter et la panser. Mais elle n'avait ni eau, ni désinfectant et encore moins de bandages. Elle réprima un grognement de frustration. Elle ne pouvait rien faire pour ses brûlures. Par contre, elle pouvait s'occuper de ses plaies. Et il fallait faire vite, il se vidait de son sang. Selena enleva sa veste. Elle avait été très utile en lui servant de protection contre la vapeur, mais il en avait plus besoin qu'elle. Elle la déchira en plusieurs morceaux et lui fit plusieurs garrots solides. Le tissu avait été abimé par toutes ses péripéties, il ne fut pas difficile à découper. Parmi toutes les pensées et émotions qui lui traversaient l'esprit, une pointe de soulagement ôta, bien malgré elle, une partie de la pression qui s'était installée. Ce n'était ni Will ni l'un des autres membres de son groupe.

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now