Chapitre 19 : Avalon - Partie II

1.3K 182 36
                                    

Peu de temps après, ce fut à son tour d'être prise en charge par les fées. Une femme aux cheveux de miel la guida à l'intérieur d'une maisonnette. L'intérieur, très ouvert, était simple et peu meublé. La fée s'installa sur un tabouret et d'un geste, lui demanda de faire de même. Assise en face d'elle, droite comme un piquet, Selena se demandait ce qui allait se passer. Elle était sensée se faire soigner. Mais comment ? À la manière de Mél et de ses potions horribles ou avec de la magie ? Allait-elle avoir mal ? La fée l'invita à poser ses mains sur les siennes. Pendant que cette dernière les auscultait avec attention, Selena en profita pour la dévisager. Elle paraissait si douce et raffinée. On aurait dit une déesse. La femme lâcha enfin ses mains et posa les siennes sur le crâne de sa patiente. Une douce chaleur se répandit dans son corps, de la tête aux pieds. Lorsque cette dernière se retira, Selena se sentit légère, revigorée, comme après une bonne nuit de sommeil, et ses éraflures avaient toutes disparu. Ébahie, elle leva les yeux vers sa guérisseuse, et celle-ci lui sourit en retour.

Un papillon entra par la fenêtre. Il virevolta à travers la pièce, puis se posa sur la tête de Selena. Tandis qu'elle restait aussi immobile qu'une statue, la fée tendit le doigt pour que l'insecte puisse nicher dessus.

– Un papillon d'Avalon, murmura-t-elle, en observant avec respect ses délicates ailes dorées. Ce sont les rares créatures du Sidh à pouvoir goûter aux pommes de l'île.

Elle souleva la main à hauteur de ses yeux :

– Avec le temps, ils ont acquis certains dons, comme celui de guérir ou d'aider à retrouver un chemin perdu. Mais rares sont les êtres à qui ils viennent en aide.

Le papillon prit son envol et frôla le nez de Selena. Il sortit par la fenêtre en direction d'une grande arcade située sur une petite colline.

– Le chemin vers les épreuves, dit la femme en suivant le papillon du regard.

Ce fut en contemplant l'insecte doré se poser sur le portique que Selena se décida. Les épreuves l'intimidaient beaucoup, mais Viviane avait sous-entendu qu'elle trouverait les réponses à ses questions. Et elle avait besoin de les connaître. Maintenant qu'elle avait vu cet endroit, elle ne pouvait pas faire demi-tour, revenir à sa vie d'avant en ignorant qu'un monde et ses habitants se mourraient. Et honnêtement, participer à une quête avec ses héros lui faisait terriblement envie.

Elle avait tranché. Elle partait pour Camelot.

Quelques heures plus tard, Viviane vint les chercher sous le porche :

– Il est temps, annonça-t-elle. Le passage va s'ouvrir. Que tous ceux qui souhaitent traverser me suivent.

Chacun la suivit. Selena lui avait donnée sa réponse, peu après sa guérison. La seule réaction de la fée fut un sourire. Elle n'avait pas été surprise par son choix. À l'arrière du groupe, Selena fut attirée par des lucioles. Les petites fées jouaient à cache-cache au milieu des fleurs. Si seulement, elle avait un appareil photo pour immortaliser la scène... Will s'arrêta à sa hauteur et rompit la sérénité du moment :

– J'ai entendu dire que tu partais avec nous, commença-t-il.

Selena se releva, surprise et ravie. Elle avait abandonné l'espoir qu'il sorte de son mutisme agaçant.

– Es-tu sûre de toi ? demanda-t-il.

Selena lui répondit, en adoptant l'air le plus résolu possible :

– Oui. J'y ai beaucoup réfléchi.

– Tu sais que tu risques d'y laisser ta vie, reprit-il. Penses-tu vraiment que ça en vaut la peine ?

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now