Chapitre 22 : Ténacité face aux épreuves - Partie I

1.2K 171 54
                                    

Réveille-toi !

Il eut toute la peine du monde à ouvrir les yeux. Et encore plus à lever la tête. Le sommeil ne lui permettait plus de trouver le repos. La douleur avait envahi ses songes.

Lève-toi !

Bousculé, il ouvrit les yeux. Face à lui se trouvait un visage tuméfié et en sang. Il reconnut son ami. Ce dernier le força à se lever :

Vite ! On n'a pas beaucoup de temps.

Que se passait-il ? Il n'arrivait pas à réfléchir. Il avait passé trop de temps dans le noir, recroquevillé sous la torture. La porte était grande ouverte. Son compagnon le tira vers la sortie :

Viens !

Il le suivit comme un pantin. Il trébucha. Ses jambes ne parvenaient pas à le supporter. Il sentit à peine le choc. La douleur était trop puissante pour lui permettre de ressentir quoi que ce soit. Il resta au sol. Il ne trouvait pas la force de se lever. À quoi bon ? À quoi bon s'acharner alors qu'il était condamné à vivre ainsi ? Son camarade le força à se relever et le secoua :

Ne t'avise pas de te rendormir !

Il grogna, puis articula :

Sorti... comment ?

Ils s'agitaient depuis quelque temps. J'ai profité de la venue de notre cher gardien pour lui soutirer des infos et la clé des cellules.

Il continua en murmurant :

Et pour tenir ma promesse envers lui...

Il reprit :

Ils ont traversé pour rejoindre Camelot. On va faire pareil. La clé est prête. Elle est restée au même endroit pour leur permettre d'envoyer des renforts. Il faut juste l'activer.

Son ami stoppa sa course et le força à se plaquer sur la paroi. À quelques mètres de leur position, un homme marchait d'un pas vif. Il ne les avait pas vus. Les deux fugitifs attendirent quelques instants avant de reprendre leur chemin :

Ils ne sont pas tous partis, reprit-il. On doit se dépêcher. Notre évasion ne restera pas longtemps inaperçue.

*

Quelqu'un lui parlait. Mais il lui était difficile d'ouvrir les yeux. Elle était prisonnière de flashs, de rêves qui s'enchaînaient à toute vitesse.

Une ville immergée sous les flots. Une île montagneuse enveloppée de nuages. Des grottes abritant une jungle. Des forêts aux arbres gigantesques. Une épée argentée. Une cité immaculée. Un siège opalin. Des aurores boréales. Une lance. Une flamme blanche. Un calice. Et une voix : « Hâte-toi. »

– Selena !

Selena sursauta. Des yeux gris perçants la fixaient.

– C'est l'heure, chuchota Melvin.

Elle regarda autour d'elle, désorientée. Elle avait une migraine atroce. Et elle se sentait lourde. Pas reposée du tout. Selena se leva en soupirant. Elle était plus fatiguée qu'avant sa sieste. Elle sortit du couloir pour prendre l'air. Et fit face au fabuleux spectacle qu'offrait le crépuscule. Les couleurs chaudes et froides se disputaient le ciel, et les dunes, qui se paraient d'ombres, reflétaient la multitude de tons qui décoraient la voûte céleste. Elliot et Adam avaient déjà commencé à s'aventurer sur le chemin du désert, suivi de Will et Gabriel. Melvin et elle marchèrent dans leur pas. Le sable était encore chaud, mais la température ambiante restait supportable. Selena profita de la compagnie du druide. C'était le moment de lui poser la question qui la taraudait depuis l'épreuve du tunnel :

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now