Chapitre 17 : Le perron de Merlin - Partie I

1K 179 19
                                    

Selena guidait le groupe à travers le sentier. Ils étaient partis une heure avant le crépuscule, afin de réaliser à bien leur tâche. Avant le départ, Adrian avait eu une grande discussion avec Will et Melvin. Au vu des coups d'œil furtifs jetés à nièce, cette dernière était presque certaine qu'il les avait menacés de devoir assurer une sécurité infaillible à son égard, sous peine de leur arracher les yeux et de les leur faire avaler — l'une de ses expressions favorites —. Il s'était ensuite attaqué à elle pour l'assommer d'avertissements et de conseils. Elle avait hoché patiemment la tête. Elle connaissait ce discours sur le bout des doigts. En une semaine, ça avait dû être la dixième fois qu'il le lui avait exposé. Son monologue terminé, Adrian l'avait fixée avec inquiétude puis l'avait prise dans ses bras :

– Sois prudente, Selena.

– Je suis sous bonne garde, lui avait-elle répondu en lui rendant son étreinte. Ne t'inquiète pas, on se retrouve dans quelques heures à peine.

– Ne te fourre pas encore dans le pétrin, s'il te plaît.

Selena avait levé les pieds et posé son front contre le sien :

– Je ferais de mon mieux. Fais toi aussi attention, tonton.

– Promis, avait-il dit en souriant. À tout à l'heure.

Ils s'étaient quittés sur ces mots.

Selena marchait en tête du peloton en compagnie d'Elliot. Tous restaient vigilants et avançaient rapidement, dans le calme. Elle avait essayé d'engager la conversation avec Will, mais n'ayant obtenu que des réponses monosyllabiques, elle avait préféré se concentrer sur son rôle de guide.

– On nous observe, annonça soudainement Elliot.

Selena tourna la tête dans tous les sens, alerte, mais ne vit rien.

– Ce sont des farfadets, les rassura Merlin. Ils ne nous feront aucun mal, ils sont juste curieux.

– Oh ! s'exclama Selena.

Se pouvait-il qu'il s'agisse de ses anciens compagnons de jeu ?

– J'avoue avoir un petit faible pour eux, reprit Melvin. Ils peuvent être d'une gentillesse exemplaire. Bon, il faut dire que comme toutes les fées, ils sont parfois malicieux, mais la plupart du temps, ils restent inoffensifs. Ils ont d'ailleurs une préférence pour les farces à base d'excréments. Une fois, pendant que je faisais tranquillement la sieste, ils ont mis du crottin dans mes chaussures ! Conseil d'ami, surveillez toujours vos chaussures quand ils sont dans les parages. Ah ! Regardez, j'en aperçois un là-bas.

Selena avait beau scruter les arbustes désignés par Melvin, rien n'apparaissait. Elle plissa les yeux, mais tout ce qu'elle distinguait était des feuilles et des branches. Un arbuste couvert de baies s'agita alors. En l'observant avec minutie, elle repéra entre le feuillage, un petit visage de couleur bois. Ce dernier observait le groupe avec de grands yeux verts. Lorsque Selena croisa son regard, les longues oreilles de la créature se dressèrent et il avança un peu plus la tête. Fascinée, Selena le salua d'un signe de main. La surprise s'afficha sur le visage rond du farfadet. Un large sourire éclaira ensuite sa face et ses oreilles se trémoussèrent. Sa tête disparut alors dans le feuillage. Des gloussements retentirent alors et les buissons et arbustes aux alentours s'agitèrent. Surexcitée, Selena se tourna vers Melvin :

– C'est incroyable ! C'est la première fois que j'en vois un de mes propres yeux.

– Tu en as sûrement déjà croisé, mais tu les as ignorées ou oubliées à cause du sort interdisant à la magie d'être perçue dans ce monde. Si chaque homme pouvait voir de telles créatures, il n'aurait aucune utilité. Et comme tu connais maintenant la vérité, tu deviens plus sensible à tout ce qui est féerique.

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now