Chapitre 3 : La fin et le commencement

2.8K 317 202
                                    

Elle avait mal. Très mal. La souffrance concentrée dans sa poitrine se répandait dans son corps. Des voix lointaines et brouillées résonnaient autour d'elle et elle ne voyait de son environnement que d'intenses flashs blancs. Entre les assauts de lumières vives, différents paysages défilaient sous ses paupières. Mais ils changeaient trop rapidement pour qu'elle puisse les distinguer.

Cela allait trop vite. Elle n'arrivait pas à figer ces scènes. Pourtant elle le devait. Elle allait les oublier, et il ne le fallait pas.

Elle devait s'en souvenir.

Un arbre dans l'océan, de petites créatures ailées virevoltant autour de fleurs, une grande cité immaculée, des arbres aux fruits dorés.

Toutes ces visions lui échappaient.

Des voix retentirent à nouveau. Différentes. Incompréhensibles et cadencées. Elle les avait déjà entendues. Mais ce n'était qu'un lointain écho, et elle était trop faible pour se concentrer dessus.

Une citadelle, une île naviguant dans le ciel, un lac entouré d'une forêt, une épée blanche, une fontaine creusée dans la terre.

C'était flou, tout était flou. Elle avait mal. Elle était épuisée. Et les ténèbres l'attiraient, absorbant peu à peu les visions. La souffrance s'estompait. Tout comme les souvenirs. Mais elle ne pouvait plus lutter.

Un bruit se fit entendre au loin. Répétitif et aigu. Il l'appelait et l'exhortait à sortir du sommeil.

Ce fut difficile, mais Selena réussit à entrouvrir les paupières. La première chose qu'elle vit fut la blancheur éclatante et douloureuse du plafond. Elle referma aussitôt les yeux. Elle ne connaissait pas cet endroit. Il avait une odeur qu'elle n'aimait pas. Où était-elle ? Elle rouvrit à nouveau les paupières, doucement, en les clignant plusieurs fois. Elle se trouvait dans un lit, à l'intérieur d'une salle aussi blanche que le plafond et bien trop lumineuse.

Le sommeil l'appelait. Selena devait se faire violence pour ne pas céder. Elle était léthargique. Elle n'arrivait pas à penser clairement. Une perfusion était raccrochée à son bras. Elle entendait au loin le bruit répétitif d'un moniteur, celui-là même qui l'avait réveillée. L'hôpital ? Pourquoi était-elle ici ?

Tout d'un coup, la douleur. Son estomac se soulevait. Son cerveau était sur le point d'exploser face à l'assaut d'une migraine atroce. En voulant se redresser, une vive lancination lui traversa la poitrine et lui coupa le souffle. Lever les bras fut difficile, tant ils étaient lourds, mais Selena réussit à toucher son torse. Des bandages le recouvraient. Que s'était-il passé ?

Ses souvenirs étaient flous et son mal de tête l'empêchait de se concentrer.

Un homme entra dans la pièce. Brun, grand, avec une fine cicatrice qui coupait son sourcil en deux, il portait un uniforme. Peut-être un infirmier, ou un médecin, ou un autre membre du service hospitalier, elle ne savait pas, elle n'avait pas la force de s'en préoccuper. Selena voulait juste qu'on lui explique ce qu'elle faisait là.

L'homme écarquilla les yeux en l'apercevant. Il s'avança vers elle, observa ses constantes et lui parla d'une voix rassurante :

– Tu es à l'hôpital. Et tu es en bonne voie de guérison. Reste allongée, sans bouger, je vais chercher le médecin.

Il quitta aussitôt la chambre. Selena resta aussi immobile que possible. De toute façon, avec son corps qui criait à l'agonie, elle se serait étalée en sortant du lit... Elle ferma les yeux quelques secondes. Elle était épuisée. Mais elle ne devait pas se rendormir. Il fallait qu'elle sache la raison de sa présence ici.

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now