Chapitre 7 : La bête - Partie II

1.8K 236 140
                                    

Selena les regarda disparaître dans l'escalier et resta sur place quelques minutes, encore stupéfaite de les voir dans sa maison. Ari et Ian étaient restés dans le salon. Elle jeta un coup d'œil furtif dans leur direction. Celui avec le nez en sang était allongé sur le canapé, la tête relevée, plaquée contre un mouchoir. Ian, assis à côté, était droit comme un piquet, surement tout aussi embarrassé qu'elle vis-à-vis de la situation. Un silence gênant s'installa. Mieux valait s'occuper. Heureusement, les courses devaient encore être rangées. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de se charger de cette corvée.

Après avoir déposé la bouteille de jus d'orange, Selena referma le réfrigérateur, dépitée. Elle avait pris tout son temps, en ne transportant qu'un paquet dans les mains à chaque fois. Elle n'avait maintenant plus rien à faire et son oncle n'était pas redescendu. L'ambiance pesante qui s'était allégée durant son rangement se réinstalla et cette fois, aucune tâche n'était disponible pour la sauver de ce malaise. Mieux valait sortir de la maison pour retrouver une atmosphère plus paisible.

Elle s'engagea en direction de la forêt. Les promenades en ce lieu la détendaient et elle en avait grand besoin en ce moment. Ce Will, qu'elle pensait ne jamais revoir était ici, chez elle. Comment connaissait-il Adrian ? Son oncle s'était bien gardé de lui dire que sa réunion était avec lui. Et qui étaient ces autres personnes ? De quoi pouvaient-ils bien parler ? Elle doutait que les légendes celtiques puissent intéresser des gens comme eux.

Plongée dans ses réflexions, Selena ne prenait pas garde au chemin emprunté ni au temps passé. Elle s'en rendit compte lorsqu'elle aperçut la lisière de la forêt. Elle s'arrêta tout de suite. Étrange. Comment était-elle arrivée là-bas aussi vite ? Maintenant qu'elle faisait attention à son environnement, elle ne reconnaissait pas l'endroit. Avait-elle découvert une partie cachée de Brocéliande ? Selena avança, piquée par la curiosité. Elle contourna un gros rocher et s'immobilisa quelques mètres plus tard. C'était en réalité une clairière. Une clairière qu'elle n'avait jamais vue. Que ce soit en personne ou sur les cartes. De plus en plus étrange...

Le changement de paysage était radical. L'air aussi pur que la montagne sentait les fleurs. L'herbe, grasse et verte, était moelleuse sous ses pieds. Elle avait colonisé la clairière entière tout en laissant de la place à des fleurs magnifiques et surprenantes. Elles ressemblaient beaucoup à des lys, à la différence près que leur cœur doré émettait une légère lumière. La plupart étaient blancs, mais quelques-uns possédaient des pétales aux couleurs éclatantes : bleues, roses, jaunes... Quelques rochers gris venaient surplomber la plaine et un petit ruisseau serpentait à travers le sol. En s'approchant du bord, Selena y aperçut de petits poissons aux couleurs très vives. Les écailles réfléchissaient le soleil et donnaient l'impression que des pierres précieuses vivantes nageaient sous l'eau. Selena n'avait jamais vu un endroit aussi beau. Elle avait le sentiment d'être entrée dans un conte de fées. Peut-être qu'en regardant attentivement, elle pourrait croiser l'une de ces petites créatures...

Selena cueillit une fleur et la flaira. Elle avait une odeur tout à fait singulière : subtile, légère, mais addictive. Elle l'enveloppa dans un mouchoir et la plaça dans l'une des poches de sa veste. Mél sera surement intéressée par elle.

Selena reporta son regard au loin. L'émerveillement faisait, petit à petit, place à de l'appréhension. Quelque chose n'allait pas. Il lui fallut du temps pour comprendre ce qui la gênait. Le silence. Trop lourd pour un endroit pareil. À part le son de l'eau qui s'écoulait et celui du vent, il n'y avait aucun bruit. Le chant des oiseaux et des insectes était absent. Ce n'était pas normal. Ce lieu qui l'avait émerveillée quelques instants auparavant la mettait de plus en plus mal à l'aise. Mieux valait qu'elle s'en aille. Selena regagna la forêt, presque en courant. Elle entendit alors un grondement sourd derrière elle. Elle tressaillit et, sachant qu'elle allait le regretter, se retourna en implorant le ciel de ne pas avoir affaire à un ours.

Le Sidh - Les héritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant