Chapitre 1 : L'éveil : Partie II

3.7K 370 353
                                    

Elle était en troisième dans un collège privé à Paris. Puisque sa famille habitait en Bretagne, elle logeait dans un pensionnat à quelques rues de l'école. Hormis le fait de partager les douches avec d'autres personnes, c'était un lieu agréable. La salle commune était une grande pièce aux couleurs chaudes. Elle possédait une bibliothèque, des jeux de société et une petite télévision pour les soirées de week-end. Et surtout, les canapés y étaient confortables et idéals pour finir sa nuit en lisant.

Elle ferma le livre deux heures plus tard, lorsque les habitants du dortoir commencèrent à s'activer, et partit se préparer pour affronter la journée. En arrivant dans la salle de bain, armée de sa trousse de toilette, Selena fixa son reflet, dépitée. Sa tignasse brune semblait vouloir lutter contre la pesanteur, ses yeux gris étaient cernés et son teint blafard pouvait faire concurrence à celui d'un cadavre.

Quelques images de son rêve refirent surface et, prise de frissons, elle s'empressa de les dissiper en aspergeant son visage d'eau froide.

Après de longues minutes à essayer de se rendre présentable, sans succès, Selena rejoignit le réfectoire. Il était rempli de pensionnaires de tout âge, dont Emma, et son nez plongé dans un énorme livre. Le bavardage et le cliquetis des couverts ne perturbaient pas la concentration de l'excellente élève qu'elle était. Selena et sa colocataire avaient le même âge, à quelques mois près. Cela faisait trois ans qu'elles cohabitaient et que leur coup de foudre amical avait débuté. Les deux collégiennes étudiaient dans le même établissement à défaut d'être dans la même classe. Chose qui n'était jamais arrivée au cours de leur scolarité.

Selena s'assit en face d'elle et piqua la tartine qui traînait dans son assiette. Quelques heures auparavant, la tête d'Emma avait été aussi cadavérique que la sienne en ce moment même. Pourtant, son amie arborait un teint clair et tout à fait réveillé. C'était forcément une magicienne. Il faudrait qu'un jour Selena lui demande son secret. En croquant dans le pain, la jeune fille entama la discussion :

– Encore en train de travailler ?

Emma répondit, sans prendre la peine de lever les yeux :

– Je revois juste quelques points importants.

– Tout le programme, tu veux dire.

– On ne travaille jamais trop, rétorqua-t-elle en souriant.

Selena appelait ça de l'acharnement, mais soit... Elle relança la conversation :

– Quelle est la matière cette fois ?

– Les maths.

Selena fit la grimace :

– Outch ! Bonne chance. Moi, c'est anglais. À quelle heure commences-tu ?

– Dix heures.

Selena garda le silence quelques secondes avant de demander :

– Je te dérange ?

– Un peu.

Amusée par son manque de communication, Selena termina la tranche de pain. Emma n'était pas très bavarde lorsqu'elle était plongée dans ses révisions. Elle partit chercher son petit-déjeuner puis revint s'asseoir auprès de son amie pour l'engloutir, en silence cette fois.

Son repas achevé, elle attrapa la tartine qui restait sur son plateau et la plaça dans l'assiette d'Emma. Elle quitta la table après un dernier encouragement :

– À plus tard et bon courage pour tout à l'heure.

– Merci.

Emma prit le morceau de pain et se décida à poser son regard sur Selena :

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now