Chapitre 33: La chasse au loup

356 16 1
                                    

Judy poussa la porte du bar et entra, roulant du cul juste sous mon nez. Je ne dis rien, me contentant d'observer les gens présents dans le bar. Tous avaient le regard rivé sur Judy. Ca ne m'étonnais pas vraiment vu son style vestimentaire. Mais je leur lança un regard noir pour leur faire comprendre qu'il ne fallait pas la toucher. Ca fit tourner le regard des autres qui la fixait. Tant mieux. Pas touche à ma copine. Réalisant ma pensée, je voulus esquisser un sourire mais si je faisais ça, j'étais foutu. Je me contenu à grand peine et m'asseya à côté de Judy, au bar.
«Qu'est ce que je vous sers ? » demande le barman
Je pris ma voix la plus grave et demande deux verres de whisky. Je m'en fichais vu que de toute façon, on allait boire que deux gorgées grand max. Pour une mission de filature, on avait pas le choix. On ne devait pas boire. Bien maintenant, nous n'avions plus qu'à attendre.
Durant ce temps, on fit un peu de repérage. Je  vis les oreilles de Judy bouger frénétiquement. Elle suivaient des conversations. Pour ne pas éveiller les soupçons, on devait engager une conversation nous aussi. Tout en me demandant comment je devais aborder le sujet, le barman le fit pour nous.
«Alors ? Vous revenez de mission ? »
«Ouais...On a dû exécuter un assassinat assez spécial et compliqué mais on a réussi et on s'est offert une bonne récompense. »
«C'est à vous la Harley dehors ? » demande le zèbre barman
«Ouais. Elle déchire hein ? »
«Oui mais fait gaffe mon gars à ce qu'on te la vole pas. »
«Ya pas de risque pas vrai Jess ? » ricanais-je, menaçant
Judy me fixa et but une gorgée de whisky tout en gloussant d'une manière complètement demeurée.
«Grave...Celui qui s'approche de la moto, j'en fais mon affaire. »
Elle sortie un couteau de son corsage et le planta sur la table. Puis elle lâcha un rire de folle avant de péter un câble.
«Je lui arracherais les yeux avec ma lame et je le lui ferais bouffer ahah ! »
«Elle vraiment tarée ta gonzesse mec... » fit le barman
«Ouais je sais. » répondis-je en lui lançant un regard
Puis soudain, on se mit à rire tous les trois pendant plusieurs minutes avant d'enchaîner sur une conversation plus prenante et on mit tout dans notre rôle à ce moment là. On attendit une heure avant que soudain, la porte s'ouvre. A ce moment-là, je tourna la tête vite fait vers l'entrée et l'aperçut enfin. Lentement, je me remis à discuter avec Judy et lui fit un signe de la main en lui serrant la patte sous le bar. Elle réagit aussitôt. Je la vis remuer ses oreilles avec énergie à partir de ce moment-là. Elle écoutait ce qu'il faisait. Pour ma part, je tapais encore la discute avec le barman. Il était plutôt sympa lui d'ailleurs. A un moment donné, le loup hurla et Judy sursauta.
«Hé une bière s'tp ! »
Aussitôt, le barman m'interrompit dans ma phrase et servit le coup à boire du mercenaire qui se tenait juste derrière nous, à quelques tables. J'espérais qu'il n'allait pas se lever mais malheureusement, c'est exactement ce qu'il fit. Si il reconnaissait Judy on était dans la merde. Un chouia inquiet, je tourna la tête vers ma coéquipière. Elle avait le regard rivé sur son téléphone, l'air de rien. Une personne tout à fait normale et qui ne la connaît pas, croirait qu'elle était tout simplement concentrée sur son iphone. Seulement ce n'était pas le cas. Avec le temps, à force de l'observer, j'avais réussi à trouver plusieurs tics chez Judy. Quand elle était stressée, elle se frottait la nuque régulièrement et grinçait des dents, quand elle était en colère mais qu'elle ne pouvait rien dire, son museau bougeait frénétiquement et quand elle avait peur, c'était ses sourcils qui tressautaient. Maintenant que je le savais, j'étais rassuré. A force de me repasser les événements en tête, je me rendais compte que jamais je n'avais vu ses sourcils sursauter quand elle me voyait agressif. C'était un bon point pour moi. Ceci dit, quand elle le faisait, c'était que vraiment elle avait un mauvais pressentiment. Et je le sentais pas non plus. Elle avait peur de lui et qu'il la démasque. Ca me faisait peur aussi mais j'avais bon espoir que non. J'avais oublié de préciser mais Judy s'était teinter provisoirement avec un pelage blond et avait mis des lentilles colorées marrons. Moi même j'avais du mal à la reconnaître. Alors ce loup qui ne la connaissait pas....Ca pouvait le faire. Afin, de la rassurer, je lui attrapa la main. Elle se tourna vers moi, me lançant un regard interrogatif. Je lui fis un petit sourire et elle fit de même. Elle était à peu près rassurée quand soudain le loup se pointa au bar. Il s'accouda au comptoir, à côté de Judy. Cette dernière ne dit rien, me laissant faire. Je repris la discussion avec le barman durant 30 minutes au moins avant de boire une deuxième gorgée de whisky. Au même moment, le loup finit sa pinte et la reposa sur le comptoir.
«Bien merci Fred ! »
«Tu repars déjà en mission ? »
«Ouais j'ai un boulot à finir..... »
Je ne pus m'empêcher de penser que c'était peut-être bien Judy sa mission à finir. L'espace d'un instant, j'eus une envie irrépressible de lui casser les dents mais je me retins à grand peine alors qu'il passait derrière nous. Je me préparais déjà à sortir du bar pour le suivre quand tout à coup, il s'arrêta et fit demi tour, tapotant sur l'épaule de Judy. A ce moment là, mon cœur rata un battement. Merde !!!
Flippé comme jamais, je préparais déjà mes griffes au cas-où tout en essayant de garder mon calme.
«Hé ma jolie, dis moi on s'est pas déjà vus quelque part ? »
Judy le fixa un instant, avec un joli sourire de folle et les yeux brillants. Puis elle se mit à rire brusquement, le surprenant tout à fait. Ce dernier recula un peu en grimaçant et je vis là parfaite occasion de faire une petite précision, bien décidé à le faire partir.
«Désolé mon gars, elle est un peu folle. »
«Ah...c'est ta gonzesse ? »
«Non seulement une amie mais je le connais depuis toute petite et elle est vraiment folle. »
«Ok. »
Puis, sans dire un mot de plus, il tourna les talons et poussa la porte d'un coup de pied avant de la passer. Pile à ce moment-là, j'entendis Judy souffler d'un coup avant de me fixer. Je lui fis signe et aussitôt, je fis genre de regarder ma montre.
«On va y aller nous aussi. On a une autre mission de prévu.... »
«Bonne chance... » répondit tout simplement le barman alors que je posais quelques billets sur le comptoir.
Le zèbre, les prit sans demander de son reste et je me leva avant de me diriger vers la sortie, accompagnée de Judy. Une fois dehors, je regarda autour de moi avant de voir le loup au loin.
«Bien. »
«On l'a échapper belle mon dieu... » murmura Judy en m'attrapant la main
«Que dirais tu d'un baiser pour me remercier ? » demandais-je en faisant un sourire provocant
«Ce soir. Pour l'instant, on est en mission alors concentration mister fox. » répliqua-t-elle avant de me lâcher la main
Elle n'avait pas tort mais j'étais quand même déçu. Mais je ne dis rien, je me contentais de suivre Judy. Elle marchait à pas de loups, quelques mètres devant moi. On ne prenait pas la moto c'était trop dangereux. En revanche, on avait tout prévu et il était convenu que la police vienne la remorquer. J'avais fait exprès de la garer sur un bateau et de signaler ma position aux agents afin qu'ils la remorquent. Normalement, ils la prendront dans une demie-heure alors on devait faire le chemin à pied. Et puis en plus, en y allant en moto, on ferait trop de bruit. Afin de ne pas se faire remarquer, le plan était de marcher tranquillement, sur le trottoir d'en face, et à plusieurs mètres de lui. Tout ce qu'il fallait faire était de faire très attention à ce qu'il nous voit pas. Pour l'instant, ça se passait plutôt bien. On parlait de temps en temps tout en gardant un œil sur le loup. J'osais espérer qu'il ne quitte pas le quartier des tueurs à gage mais malheureusement pour nous, il prit la route de Tundra Town, côté habitation. Avait-il une autre victime à assassiner ? Je n'espérais pas non plus.Mais alors pourquoi aller ici ? Pourquoi se déplaçait-il à découvert, dans la rue ? Brusquement, j'avais aussi des doutes....Pour un tueur à gage, il se déplaçait bien dangereusement. Normalement, les tueurs à gages étaient plus....prudents et là il se baladait à découvert. Il y avait quelque chose de louche et je n'aimais pas ça du tout.. Brusquement, la filature perdait tout son sens et j'arrêta Judy de la patte. Cette dernière fronça les sourcils avant de me demander.
«A quoi tu joue ? »
«Je le sens pas Carotte. J'ai un mauvais pressentiment. Il est bizarre....Je crois que c'est un piège. Il sait qu'on le suit, j'en suis sûre. Sinon, il ne marcherait pas aussi tranquillement comme ça et à découvert en plus. Ce n'est pas comme ça que fonctionne les tueurs à gage. »
Judy réfléchit quelques instants avant de froncer les sourcils. Je sais très bien ce qu'elle pensait. Notre mission de filature tombait à l'eau oui à moins que l'on trouve une autre solution.
«Qu'est ce qu'on fait alors ? » demande-t-elle en fixant le coin de la rue, là où notre cible allait bientôt disparaître.
Si on le laissait partir c'était foutu mais en même temps....J'eus soudain une idée.
«Judy. On fait demi-tour. On rebrousse chemin. »
«Pardon ? »
«Écoute si sa mission à lui est de nous piéger alors on rentrer dans son jeu.... » fis-je en souriant de toutes mes dents
Elle sourit aussi et commença à marcher dans l'autre sens avec  moi.
«Tu penses à quoi ? »
«On fait demi-tour, on remonte aux trois quart le chemin et on se place sur le toit de l'immeuble qui fait face à cette avenue. Si on est ses cibles, alors il va faire demi-tour pour nous retrouver, il va nous chercher. En toute logique, s'il nous trouve pas, il va abandonner se diriger vers son QG. Et là, on le suivra avec une voiture réquisitionnée.»
Une fois mon plan exposé, Judy réfléchit quelques instants avant de finalement me taper dans le bras.
«Si ton idée est la bonne, tu l'auras ton baiser. » déclara-t-elle en passant devant moi,
Je fis un signe silencieux du poing, célébrant ma petite victoire avant de reprendre mon sérieux, me dirigeant vers l'immeuble en question. J'espérais que ça marche mais évidemment il y avait 50/50. Il n'y avait plus qu'à attendre et croiser les doigts.
Avec Judy, on ouvrit la porte de l'immeuble et on grimpa les marches jusqu'au dernier étage (7 étages). Autant dire qu'à la fin je n'étais plus qu'un tambour sur pattes tant mon cœur battait fort sous l'effort physique. Judy n'était même pas fatiguée elle et sautillait en haut des escaliers, en me fixant d'un air moqueur.
«Tu manques encore d’entraînement niveau endurance. »
«Oui...je sais... » répondis-je en soufflant «Au lieu de me narguer, monte sur le toit et surveille. J'arrive dans deux minutes... »
«A vos ordres lieutenant Wilde ! » répondit-elle en me faisant un clin d'oeil
Puis elle ouvrit la porte conduisant au toit d'un coup de patte bien placé avant de disparaître dans les escaliers. De mon côté, je m'asseyais sur les marches le temps de prendre un rythme cardiaque normal et de réguler mon souffle. Judy...Si un jour on m'avait dit que je serais en couple avec une proie, qui plus est une lapine, j'aurais très certainement rit à gorge déployée. Maintenant, ça me faisait sourire et je devais avouer que je n'aurais pas pu trouver mieux que cette lapine hystérique au grand cœur. Ca me faisait encore bizarre de me dire que j'étais avec elle car j'avais du mal à réaliser mais c'était bien réel. J'étais en couple avec elle et j'en étais heureux. Je ne savais pas pourquoi je pensais à ça maintenant mais...c'était comme ça.
«Nick ! »
La voix de Judy me sortit de mes pensées et je monta directement au toit, alerté par son ton assez urgent.
«Qu'est ce qui se passe ? » demandais-je en la voyant, pencher par dessus le muret, scrutant le bas de la rue
«Tu avais raison.... » fit-elle
Je m'accroupis et passa la tête par dessus, voyant effectivement notre cible, au beau milieu de la rue, tournant frénétiquement la tête de chaque côté.
«Il nous cherche le grand méchant loup... » ricanais-je
Ce dernier, cherchait encore durant quelques minutes avant de finalement prendre son téléphone dans sa poche. Il composa un numéro et porta le téléphone à son oreille.
«Tu as tes jumelles sur toi? » demande Judy
«Oui attends. »
Depuis que j'étais entré dans les forces de l'ordre, je m'étais acheté un nécessaire complet : crochet, lime, jumelles, loupe, échantillon, pince et un couteau suisse. Un véritable arsenal. Et je me baladais avec en permanence. Je fouilla dans ma poche et trouva soudain mon étui en cuir. J'en sortis rapidement mes jumelles et les fila à Judy. Aussitôt, elle les porta à ses yeux.
«Alors ? »
«Il parle de manière agitée avec quelqu'un....C'est un portable pré-payé. »
«Je m'en serais douté.... » répondis-je en fixant le prédateur noir
Moment de blanc avant que Judy ne retire les jumelles, les sourcils froncés.
«Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il a demandé à quelqu'un de venir le chercher. »
«Très bien alors on descends, on sort sans se faire repérer et on réquisitionne une voiture d'accord ?»
«Ca marche.... »
Après avoir passer même pas quelques minutes, sur le toit, on redescendit en vitesse et on sortit doucement de l'immeuble, se dirigeant vers la rue de gauche. Il était juste en face de nous, pas loin mais heureusement, il nous avait pas vu. Avec Judy, on allait vers un lapin qui passait par là.
«Excusez nous monsieur, c'est votre voiture ? »
Il me fixa, ahuri avant de hocher de la tête.
«Oui c'est bien la mienne pourquoi ?»
Immédiatement, Judy sortie sa carte de lieutenant et la montra au lapin.
«ZPD, poste central. Nous réquisitionnons votre voiture pour mission top secrète. »
A ces mots, le lapin fit la moue mais je l'assura que sa voiture n'aura aucune égratignure. Après quelques secondes, il nous passa les clés, la mine basse. Je comprenais sa réaction mais malheureusement, on n'avait pas le choix.
«Vous inquiétez pas, on vous la ramène. » fit Judy en montant dans la voiture, moi à sa suite
Elle démarra l'auto et avança au coin de la rue. Pile au moment, où le loup montait d'ailleurs dans une autre voiture. Judy ne perdit pas de temps, et prit le même chemin qu'elle. Elle n'avait qu'à suivre la voiture tout en faisant attention à ce qu'on ne se fasse pas repérer.
«Nick ? Tu connais  la ville comme ta poche, il faut que tu me guides à travers histoire que je puisse tourner dans des rues de temps en temps afin que l'on garde notre couverture. »
«Très bien... »
La suite fut très stressante, y compris pour moi. D'habitude, je cachais plutôt bien mon stress mais là...Notre mission entière reposait sur moi. J'avais un peu la pression là. Voire même beaucoup. Mais je ne le montra pas. Je ne dis rien, me contentant de fixer la voiture que l'on filait et de guider Judy. Heureusement pour nous, on réussit à la garder en vue même si plusieurs fois, elle a faillit nous échapper.
Après une heure de route, on se rendit compte qu'on était sur les docks. La voiture était devant nous, on l'entendait très nettement mais par prudence, on s'arrêta deux ou trois rues avant. On descendit doucement de la voiture après l'avoir planquée, puis on fila vers le lieu où s'était arrêté notre cible. La voiture noire, était bien là, devant un vieux hangar à bateaux. Il devait être désert. L'endroit parfait pour un repaire de tueurs à gage. On avait réussi à trouver sa planque et c'était déjà une formidable avancée. Un sourire victorieux aux lèvres, je tourna la tête vers Judy et demanda.
«Et maintenant ? »
«Maintenant, on observe et on agit... »

************************************
Hello mes petits loups :)
Voici le chapitre 33 !
Bonne lecture à vous tous !

PS: prochain chapitre d'ici une semaine à peu près

Zootopie: L'amour malgré tout Where stories live. Discover now