Chapitre 30: Dernier moment de tranquillité

523 21 1
                                    

Judy resta plantée devant la porte de la boîte de nuit, entre la colère et l'inquiétude. C'était la deuxième fois qu'elle croisait ce loup et une chose est sûre, l'affaire était loin d'être finie.
«Carotte ça va ? »
Judy sursauta un peu. Elle avait complètement oubliée que Nick était là et sa voix l'avait ramener brutalement à la réalité. La lapine se retourna et hocha la tête, l'air grave.
«Il faut qu'on aille au commissariat tout de suite. Je dois prévenir les autres et on doit s'occuper ton retour. »
«L'affaire a empirée si je comprends bien ? » demande le renard, l'air très sérieux aussi
Judy répondit affirmatif.
«Oui. En un mois et demi, on a eut de nouveaux éléments et c'est clairement inquiétant. Je t'expliquerais une fois là-bas. »
«D'accord. »
Nick ouvrit la porte pour laisser entrer Judy et retournèrent ensembles dans la salle. Ils retrouvèrent les sœurs de Judy et Ambre sur une place de banquette, comptant leur expliquer la situation mais dès qu'elles virent Nick, les 5 sœurs se levèrent et se jetèrent sur le renard en criant «NNIICK !!!! » qui tomba sur le sol sous l'assaut des lapines, riant.
«On est trop contentes de te revoir ! » rit Mélody en se relevant
«Moi aussi. Ça faisait un bail. » fit le renard en se relevant
«A cause de qui hein ? » lanca Judy de loin en lui jetant un regard noir
Nick fit la grimace, mal à l'aise avant de finalement prendre ses affaires.
«Les filles, je suis désolée mais vous vous voulez bien m'attendre chez moi ? Je vous donne les clés. Je dois retourner au commissariat. On a revu le loup de l'agression et il faut que je fasse une déposition. »
«Il ne t'a rien fait hein ? » demande Jill, inquiète
«Non ça va t'en fais pas. Bon on y va. A tout à l'heure. »
Puis elle prit Nick par sa cravate pour le tirer vers la sortie, heureuse de l'avoir retrouvé.

Tous deux sortirent de la boîte de nuit et Judy démarra son cruiser. Oui elle était quand même venue avec alors qu'elle était en week-end. En quelques instants, ils furent au ZPD. A peine Nick, eut-il posé le pied à l'intérieur qu'un cri aigu retentit et Nick se prépara à l'impact. En à peine 3 secondes, Nick était écrasé contre une fourrure tachetée.
«Salut Benji... »
«Nick ! Je suis trop content de te revoir ! »
«Moi aussi...mais si tu pouvais me lâcher histoire que je puisse respirer....ça serait sympa... »
«Oh pardon... »
Nick fut de retour sur le sol, respirant à grandes goulées d'air avant de reprendre son sérieux.
«Benji, j'aurais une déposition à faire. » fit Judy
«Ca marche. Viens on va dans ton bureau. »
Tous les trois se dirigèrent dans les bureaux et allèrent jusqu'à celui de Judy. Elle sortie son ordinateur et expliqua la situation à Clawhauser. Quand elle eut terminer, Benji prit l'ordinateur, regardant la déposition, soucieux.
«On a déjà vérifier dans les fichiers mais rien n'apparaît, comme si il n'existait pas. »
«Comment ça ? » demande Nick, intrigué
«Bah, il n'a pas de casier judiciaire et on a même vérifier à la mairie dans les archives. Il n'y a aucun dossier sur lui.
«Ce n'est pas normal. Un tueur à gages a forcément un casier judiciaire. On a dû les cacher pour que personne ne tombe dessus. »
«Si c'est le cas, on repasse au point de départ... » se plaignit Judy en tombant sur le bureau
«Qu'est-ce qui s'est passé durant mon absence ? »
«Eh bien nous avons lancé une recherche de témoins pour savoir si quelqu'un avait des informations sur la fameuse secte mais aucun résultat. Ensuite, grâce aux descriptions de Judy, nous avons également lancé une recherche dans nos fichiers pour avoir des informations mais rien du tout. Pareil que pour votre agresseur, rien du tout. »
Nick se gratta le museau, soucieux.
«Ca veut dire que cette secte est bien plus puissante qu'on l'imaginait. Il faut énormément de puissance et d'argent pour soudoyer et voler des fichiers confidentiels. Je suis sûr, que ça a été pareil pour la recherche de témoins. Tout le monde en a peur et personne ne veut prendre ce risque de témoigner. »
A ces paroles, Judy écarquilla les yeux, comprenant peu à peu la merde dans laquelle ils étaient.
«Tu sais ce que ça veut dire Nick ? »
Le renard soupira, très inquiet.
«Oui...ça veut dire que notre ennemi, celui qui contrôle la secte et l'Oeil du diable fait partie du gouvernement. Peut-être même qu'il y a des taupes ici... » fit Nick en tournant la tête de tous les côtés, suspicieux.
Soudain, Judy regarda partout, ayant subitement une idée. Elle ne dit rien et se contenta d'aller aux toilettes des femmes. Intrigués, Nick et Benji la suivirent. Une fois la porte fermée. Judy regarda partout autour d'elle : sur les lavabos, en-dessous, sur le mur...Une fois fait, Judy hocha la tête.
«Si ça trouve, ils nous écoutent aussi. Sinon comment expliquer qu'ils se soient enfuis avant que les renforts arrivent durant le raid de Bunnyburrow. »
«Tu penses qu'il y a des micros dans le commissariat ? »
«Je pense oui. Ils auraient ainsi accès aux informations des taupes mais aussi grâce aux micros. »
«Comment en être sûr ? » demande Benji
Judy réfléchit un peu avant de sortir son fameux sourire qui voulait dire «J'ai trouvé... »
«J'ai un plan. Venez que je vous explique. »
Aussitôt, Judy exposa son plan qui consistait à faire venir des démineurs, prétextant une alerte à la bombe au commissariat. Ainsi, l'information ressortirait aux médias qui transmettraient l'information. Le dirigeant et les gens de la secte, qui qu'ils soient, auraient recours à cette information et tout serait crédible. Les démineurs iront dans le commissariat pour déminer et auront ordre de ne rien dire dans les couloirs. En fait, ils rechercheraient les fameux micros s'il y en a et s'en occuperait à l'aide d'un mini-virus qui brouillerait les ondes des micros un par un. S'il y en avait que deux ou trois ça pouvait le faire. Ils ne suspecteraient sans doute rien. Du moins Judy l'espérait. Ce plan était un peu bancale mais c'était le seul qu'elle avait trouvée et pour l'instant, les garçons étaient d'accord avec elle.
«On fait ça lundi. Je le dirais au chef Bogo et pour éviter toute confusion, on le dira pas à nos collègues. Comme ça, aucun risque de fuite. » dit Nick
«Très bien. On est donc d'accord. »
Sans un mot, tous les trois sortirent des toilettes pour rentrer. Benji rentra chez lui et Judy et Nick firent de même, impressionnées par la vitesse et la tournure des événements. En un temps record, ils s'étaient réconciliés, s'étaient mis ensembles et avaient avancer dans l'enquête. En soit, c'était plutôt une bonne fin de journée comparé au mois pourri que tous deux avaient passés.
«Alors ? On fait quoi ? » demande Nick en souriant
«Bah....je te propose de venir squatter chez moi avec mes sœurs, si ça ne te dérange pas. »
«Oh...déjà ? Tu va vite Carotte ! » fit Nick avec un ton pervers
Judy lui mit un poing dans le bras pour le faire taire, ce qui marcha très bien. Le renard ne dit plus rien du voyage, se contentant de rester muet, un sourire aux lèvres.
Quand ils arrivèrent dans l'appartement de Judy, que Nick découvrit avec joie, ils entendirent des rires dans le salon. Judy, curieuse, alla vérifier pour voir ses sœurs et Ambre, toutes en tenue de nuit assises en rond avec des coussins, des couvertures et un matelas sur le côté par terre. Il y avait aussi des gâteaux et des boissons.
«Judy ça y est t'es rentré ! » fit Mélody en la voyant «Ca a été ? »
«Oui ne t'en fais pas. Bon, je vais me changer et j'arrive. »
Nick arriva à ce moment-là dans le salon et les filles se tournèrent vers lui, comprenant la raison de sa présence ici.
«Cool tu reste ce soir ! Ça veut dire que ça y est vous êtes en couple ? » fit Ambre en le voyant
Nick allait répondre quand les sœurs de Judy lui lancèrent un sourire, la bouche ouverte.
«Non c'est pas vrai ?! » fit Jill
«J'hallucine !! » répondit Mélody
«Mais c'est trop bien !!! » s'exclama Andy
«Tu as intérêt à tout nous raconter toi là ! » fit Clara en le pointant du doigt.
«Et bah enfin quand même ! » fit Jilliana en lui faisant un clin d'oeil
Et tous ces commentaires en même temps.
Nick leva les mains en l'air pour les calmer, ce qui marcha bien . Il sourit aussi et fit «Oui je vous raconterais et merci beaucoup. Bon je vous laisse, je vais me coucher, je suis crevé moi. »
C'était sans compté sur Judy qui arrivait à ce moment-là dans le salon, en short de nuit et en débardeur. Nick eut aussitôt une idée fourbe. Sans prévenir, il planta un baiser sur les lèvres de Judy, pour lui dire bonne nuit mais aussi pour l'embêter devant ses sœurs. Mission réussie. Judy rougit comme une pivoine alors que Nick disparaissait dans la chambre. Toutes les lapines hurlèrent de joie et taquinèrent Judy là-dessus pendant une demie-heure avant de finir en action vérité, le truc quand tout le monde fait en soirée à 4h du matin.
A 4H tout le monde dormait déjà, trop épuisées par leur journée d'hier.
Judy s’endormit aussi, sur le canapé du salon, à côté d'Ambre tandis que ses sœurs dormaient sur le matelas et les couvertures.

Le lendemain, le premier levé fut Nick. Il se réveilla en sursaut, croyant qu'hier était en réalité un rêve. Mais l'odeur douce et parfumée de Judy autour de lui, lui prouvait le contraire. Rassuré, il se leva et alla dans le salon, découvrant des lapines dormant un peu partout au sol. Attendri, il s'occupa de préparer le petit déjeuner. La première à se lever fut Mélody. Puis les autres se levèrent les unes après les autres. Judy fut la dernière. Épuisée, elle se réveilla à 11H, surprise de trouver ses sœurs et Nick, attablés dans la cuisine.
«Salut tout le monde... » fit elle arrivant dans la cuisine
«Bien dormi ? » lanca Nick en souriant
«Mieux que la semaine dernière c'est sûr. » fit-elle en s'asseyant à côté d'une ses sœurs
«Tant mieux parce qu'on va avoir du pain sur la planche lundi. » fit Nick en faisant la moue.
«Je sais bien mais en tout cas aujourd'hui, profitons un peu de la fin du week-end. La semaine prochaine, ce ne sera pas comme ça. »
«Vous avez avancer sur l'affaire ? » demande Ambre
«Oui...hier soir justement grâce aux déductions de Nick. » répondit Judy
Mélody leva le poing vers le ciel.
«Le grand duo de la justice a refait surface pour arrêter les meurtriers ! »
«Prenez garde à vous les criminels parce que Nick est là pour vous arrêtez ! » ajouta Jill en se levant et en faisant une pose de super-héros.
«A mon tour j'ai mieux ! » dit Judy en se levant
La lapine imita le faux sourire de Nick à la perfection avant de prendre une posture nonchalante, rappelant celle de Nick.
«Pas mal ! » fit Andy en riant aussi fort que Mélody
«Ouais j'avoue cette imitation est très flatteuse. » lança Nick en riant aussi
«Depuis le temps, je suis capable de déterminer chaque expression, chaque posture et je peux t'imiter facilement aussi. » répondit Judy en mangeant une tartine de confiture
«Je vois ça oui. » sourit le renard
«En attendant, finissez de manger, aujourd'hui, ce sera piscine. Si vous êtes tous d'accord. » demande Clara
«Hmmm...? Pleins de filles en maillot de bain ? Moi je suis d'accord ! » fit Nick en souriant de toutes ses dents et en faisant une tête de pervers.
Ce qui lui valut plusieurs regards noirs et un coup de poing de Judy dans le bras.
«Hé.... » râle-t-il en voulant se justifier
«Tiens toi tranquille vil renard ou tu ne verras rien du tout. » le gronda-t-elle
Nick se mit aussitôt à faire signe de bouder avant de se lever pour ranger les assiettes au lave-vaisselle.
Après quoi, les filles se levèrent aussi et partirent s'habiller. Une heure plus tard, ils étaient en route pour la piscine, riant joyeusement aux blagues de Nick. Ambre, elle était au téléphone avec Alan et semblait sourire.
«D'accord alors on se retrouve tout à l'heure chéri. Bisous ! »
Puis elle courut vers Judy après avoir raccrocher.
«Judy ? J'ai proposé à Alan de venir à la piscine, ça ne te dérange pas ? »
demande Ambre en souriant
Judy sauta sur place et joignit les mains.
«Non c'est même génial, on va pouvoir l'embêter avec les filles ! »
«Bon sang deux renards au milieu d'une bande de lapines...on va mourir ! » fit Nick en se tenant le front ;
Les filles rirent toutes dans l'aspect théâtral de Nick et continuèrent le chemin de la piscine. Là-bas, ils retrouvèrent Alan. Ils jouèrent toute l'après-midi là-bas et tous purent profiter d'une bonne après-midi.

Zootopie: L'amour malgré tout Where stories live. Discover now