Chapitre 29: Des retrouvailles mouvementées

584 19 4
                                    


Aujourd'hui, on était le 15 juillet et Judy, était en week-end. Elle voulait profiter de cette journée pour sortir avec ses sœurs. Enfin, ses sœurs avaient grandement insister pour venir à Zootopie et faire un week-end entre filles et Judy avait accepté, pensant que ça lui permettrait de se reposer un peu sinon ses sœurs lui feraient la morale. Et puis, ça pouvait être amusant après tout. Du moins, elle essayait de se convaincre de ça. Judy se regarda dans le miroir une dernière fois, justifiant sa tenue. Un top blanc bustier, un short en jean et un de ses rares colliers. Elle s'était un peu maquillée en mettant du mascara et des traits de crayon. Deux choses très simples, mais  qui réhaussait son regard améthyste. Parfait. Elle se trouvait pas mal comme ça. Judy prit sa sacoche en cuir noir et partit de son appartement. Cette après-midi, avant la boîte de nuit et le restaurant, elle allait faire du shopping avec ses sœurs, chose qu'elle n'avait pas fait depuis deux ou trois ans. Il faut dire que maintenant qu'elle avait un salaire et du rangement, elle pouvait augmenter un peu sa garde-robe, qui, aux yeux de ses sœurs, était bien mince. La lapine le reconnaissait bien c'était vrai et puis...ça lui ferait pas trop mal. Tout en pensant à cette journée, elle se dirigeait vers la gare pour aller chercher ses sœurs et Ambre à qui elle avait donné rendez-vous. Mais brusquement, une impression d'être suivie, la fit se retourner, méfiante. Seulement, elle ne vit personne derrière elle. Etait-ce seulement une impression ? La lapine se redressa, voyant que les passants la regardait. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était mise en position de combat.
«Judy reprends-toi, tu fais n'importe quoi. » dit-elle à voix haute
Puis elle reprit sa route, mettant ses écouteurs cette fois-ci pour se détendre un peu. Elle était trop tendue. Elle le savait et ça la rendait parano aujourd'hui. Il fallait qu'elle déstresse sinon cela pourrait influer dans son travail. Raison de plus pour profiter à fond du week-end. Judy arriva à la gare, quelques minutes avant l'arrivée d'Ambre et du train de ses sœurs. Elle s'appuya contre le mur, levant la tête vers le ciel sans nuages. L'été était sa saison préférée même si à Zootopie, les saisons étaient plutôt en désordre à cause des différents climats qui régnaient dans les différentes parties de la ville. L'été chez elle, était absolument magnifique et d'ailleurs elle pensait y retourner quelques temps avec Nick, une fois qu'il serait réconcilié avec lui. Et ça y est, elle repensait à lui. Pff....décidément ce renard avait profondément marquer son esprit et son cœur. Judy secoua la tête pour penser à autre chose, pile au moment où Ambre passa le coin de la rue.
«Judy ! »
La lapine grise tourna la tête et sourit en levant la main.
«Salut ! »
Ambre arriva vers elle et lui fit la bise. Elle était vêtue d'une robe rose pâle et d'un chapeau.
«Ouah...ça te va trop bien ! » fit Judy en la complimentant sur la robe
Elle n'avait jamais vu Ambre en robe encore vu qu'elle ne la connaissait que depuis, quelques mois.
«Merci ! C'est Alan qui m'avait offerte celle-là pour nos 1 ans de relation. »
«Tiens...d'ailleurs, ça fait combien de temps que tu es avec Alan ? »
«3 ans déjà. On s'est rencontrés à l'âge respectif de 21 et 23 ans. »
«Je vois. Eh bien je souhaite pour vous, que vous restiez ensembles très longtemps. »
«T'en fais pas pour ça. Il est tellement tetû qu'il ne pourrait pas me lâcher et moi non plus d'ailleurs. »
Elles n'eurent pas l'occasion d'en dire plus que Jill, Jilliana, Mélody, Andy, Gabrielle et Clara, déboulèrent de la gare. Tout le petit groupe se jeta sur leur sœur et la complimentèrent sur sa tenue. Elles firent également la connaissance d'Ambre avant de partir vers le centre commercial de Zootopie.
«Aujourd'hui, c'est shopping ! » cria Clara en levant le poing vers le ciel
«Yeeah ! Judy tu as intérêt à faire des efforts pour les essayages sinon on va se fâcher ! » lance Gabrielle, d'humeur moqueuse
«Oui je sais. » répondit-elle avant de sourire «Au fait, qui a la garde des petits ce week end ? »
«Oh ce sont les portées de Scott et d'Iris. Maman a voulut punir nos petits frères pour leur escapade nocturne la nuit de leur enlèvement. » précisa Jill
«Oui je m'en doute... » fit Judy en levant les yeux au ciel «Moi aussi j'étais en colère quand je les ai vus. »
«Oh ça on le sait, ils nous ont raconter. » ajoute Mélody
«Judy la grande sœur autoritaire à encore bien remplit son rôle. » rit Andy en la serrant par les épaules tout en marchant
«Et Judy meilleure amie aussi ! » fit Ambre en prenant le bras de Judy
La lapine grise sourit sous l'émotion. Oui elle est la meilleure amie d'Ambre. Une meilleure amie...Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de meilleure amie et ça lui faisait vraiment plaisir. Heureusement qu'elle était là aussi. Elle n'allait pas la décevoir, promis.
Juste à ce moment, le petit groupe rentra dans le centre-commercial. A partir de là, Judy dû courir pour rattraper ses sœurs. Elles couraient partout dans les magasins en pouffant. De vraies girly en fait. Mais il fallait avouer que cette fièvre était plutôt contagieuse, car même Judy s'y prit au jeu. Elle essaya deux trois vêtements qui lui plurent beaucoup et elle les acheta. Elles passèrent encore plusieurs heures à acheter des tenues et à faire du lèche-vitrine avant de s'arrêter dans un restaurant. Elles mangèrent tranquillement et prirent la décision d'aller à la piscine ouverte de Sahara square qui faisait des nocturnes de temps en temps dont ce soir. Judy repassa alors vite fait chez elle pour prendre un maillot de bain et ressortit aussitôt, le sourire aux lèvres. Cette après midi était vraiment géniale ! Elle s'y amusait énormément.

Zootopie: L'amour malgré tout Where stories live. Discover now