Chapitre 21: Plan d'action

498 25 15
                                    

Au large de la baie de Zootopie, au petit matin, il y avait généralement plusieurs joggeurs. Ce matin de fin août, une jeune gazelle faisait sa course habituelle sur le sable déjà réchauffé par les rayons du soleil. Elle fredonnait une musique de Katy Perry tout en courant à petite foulée. A un moment, elle s'arrêta, essoufflée et attrapa sa gourde pour se désaltérer, tout en faisant face à la mer bleutée. Les reflets du soleil, éclairèrent une coque blanche au loin. Un énorme bateau. La gazelle se fit quand même la réflexion qu'un aussi beau bateau ne devait pas être aussi loin de la côte, surtout à cette heure-ci de la journée. En général, les snobs ne se réveillaient pas aussi tôt et il était clairement déconseillé de s'éloigner de la côte aussi tôt. La mer était imprévisible et elle le savait très bien, son grand-père étant un marin assez connu. Finalement, elle haussa les épaules, se disant qu'elle imaginait des choses. Elle avait toujours été trop paranoïaque de toute façon.  Alors qu'elle buvait une énième gorgée, elle bougea de quelques centimètres de côté pour observer la plage quand un reflet dans l'eau la fit plisser des yeux. Un coquillage sans doute même si c'était assez étrange qu'un coquillage puisse faire émaner une telle lueur. La gazelle eut envie de faire demi-tour. Après tout, pourquoi elle s'emballait pour un coquillage ? Mais bizarrement sa curiosité en décida autrement. D'un pas lent, elle se dirigea vers l'objet au bord de l'eau. Comme il était sur le rivage, elle n'avait pas vraiment à se mouiller les pieds. Elle se pencha quelque peu pour ramasser l'objet. Elle fut surprise de découvrir un sachet en plastique. La première pensée qui lui vint à l'esprit fut celle des gens dégoûtants qui jetaient leurs déchets un peu partout. Puis bien vite, elle remarqua le petit objet à l'intérieur. Un stylo ? En forme de carotte ? Encore plus étrange. La gazelle fronça les sourcils. Curieux...ce stylo lui disait quelque chose. Un mauvais pressentiment lui vint droit au cœur. Qui avait bien pu lancer cet objet à la mer ? Peut-être était-ce un SOS ? Si c'était le cas, elle devait prévenir la police. Immédiatement, elle reprit ses affaires et partit de la plage, essayant de regarder l'objet sous tous les angles. Un bout de papier y était insérer. Il y avait trois lettres dessus «ZPD ». Cette fois plus aucun doute, c'était un SOS. La personne qui l'avait envoyé était sûrement en danger. Il fallait donc faire vite. La gazelle pressa le pas, se mettant à courir à travers la rue pour arriver le plus vite possible au ZPD.

Au ZPD...

Il était 6h30 du matin et Nick Wilde buvait un café pour se réveiller. La veille, il était retourné ZPD en uniforme afin de convaincre le chef Bogo de le remettre en service. Il lui avait tellement prit la tête qu'il avait fini par dire oui sous la pression du renard qui s'était avéré très convaincant. Il avait surtout mis en lumière le manque d'effectif en ce moment, entre les lieutenants en congé et ceux qui étaient malades etc. De plus, il fallait du monde pour piéger le gang, la secte et retrouver Judy. Pour l'instant il fallait faire des recherches et les équipes étaient débordées par les petites affaires. Bogo, en accord avec Nick, avait décider de créer un groupe de recherches avec les meilleurs agents ainsi que Nick pour un plan d'infiltration. La réunion était prévue pour aujourd'hui à 8h et vu que Nick n'avait pas la tête à dormir, il était resté la veille pour avancer dans l'enquête. Il avait été aux archives jusqu'à 4h30 et n'avait dormit au vestiaire que très peu de temps. Il était clairement en manque de sommeil mais ça n'avait aucune importance vu la situation. Le seul problème était de se réveiller assez pour être en forme à présent.
«Hey Nick ! T'es matinal dis donc. »
Le renard releva la tête vers Fangmayer, le loup blanc. Son ami et collègue. Il haussa les épaules, esquissant un petit sourire sur ses babines noires. Il ne répondit pas, il n'était pas encore d'humeur. Le loup blanc se posta en face de lui les bras croisés.
«Ne me dis pas que tu as dormi ici ? »
«Dormi est un bien grand mot.... » rectifia t-il en buvant son café
Fang prit un air très sérieux.
«Mouais...je vois ça. Ce n'est plus des cernes que tu as là, ce sont des valises. Tu devrais te ménager Nick. »
Le renard finit son café et posa la tasse en faisant la grimace.
«Pas temps que Judy sera entre les griffes de ces enfoirés. » fit il en serrant les poings
Le loup secoua la tête de gauche à droite.
«Nick franchement ce n'est pas en faisant des nuits blanche et en étant crevé que tu va la sauver. Si elle était là, qu'est ce qu'elle te dirait ? »
Après quelques secondes d'hésitation, Nick esquissa un maigre sourire.
«Elle dirait que je suis un renard crétin à force de faire ma tête de mule et elle m'enverrait me coucher. Selon elle, 2h de sommeil n'est pas assez. »
«Voilà. Alors maintenant tu files faire une sieste, ou bien je te dénonce auprès de Judy la tyrannique. »
Nick hocha la tête et s'apprêtait à partir vers le vestiaire quand des pas précipités vinrent surplomber les bruits du commissariat. Sur le coup, il n'y prêta pas attention mais lorsque la voix affolée se fit entendre, il se retourna, curieux vers elle.
«Je dois absolument parler au lieutenant Wilde s'il vous plaît ! » s'exclama-t-elle, affolée à Clawhauser
A l'entente de son nom, le renard se rua vers la gazelle.
«Officier Wilde, madame. Que se passe-t-il ? »
La gazelle reporta son attention sur lui, inquiète.
«Oh dieu merci. Je vous trouve. J'ai trouvé ça sur la plage, c'est un SOS je crois. »
Nick se saisit de l'objet qu'elle lui tendait et il râta un battement devant ce qu'il avait sous les yeux. Le stylo carotte de Judy !
«Je l'ai reconnu une fois sur le chemin et j'ai pensé à vous alerter. »
Le renard hocha la tête, remotivé par cette nouvelle. Si elle avait envoyé ce stylo, c'est qu'il y avait un message, et qu'elle était en vie. Peut-être même donnait-elle un indice sur sa localisation. Il fallait avancer la réunion tout de suite.
«Fang, appelle Bogo tout de suite, il faut avancer la réunion. On a un indice ! »
Immédiatement il amena la gazelle dans leur salle de réunion, suivie de Grizzoli. Quelques secondes plus tard, tout le monde déboula dans la salle.
«Bon lieutenant Wilde, vous pouvez ouvrir le sac. » fit Bogo
Nick jeta un regard à celle qui devait prendre des notes pour les informations. Stylo à la main, la biche lui fit un signe de la tête pour lui signifier qu'elle était prête. Le cœur battant, le renard ouvrit le sachet et en sortit un papier ou il y avait marqué «ZPD ». Il n'y avait rien d'autre à priori alors Nick posa le papier et en sortit ensuite le fameux stylo. Ce stylo décidément...il était à toute épreuve. C'est avec ça que Judy l'avait piégé, lui, le grand arnaqueur. C'était grâce à ça qu'ils s'étaient réconciliés pendant l'affaire des Hurleurs nocturnes, c'était grâce à ça qu'ils avaient coincés Bellwether et il leur avait servit à de nombreuses reprises. Aujourd'hui, il allait très probablement sauver la vie de sa coéquipière. Judy...Il espérait clairement qu'elle allait bien.
«Nick ? Nick ! »
Il se reprit devant la voix autoritaire de Fang qui l'avait secoué. Le renard se rendit compte qu'il avait bloqué pendant plusieurs minutes sur le fameux stylo carotte.
«Excusez moi, on y va. » fit il en secouant la tête
Puis il appuya sur le bouton et la voix de Judy retentit. Hormis le soulagement et l'espoir que ressentit Nick au moment ou il entendit sa voix, il préféra se concentrer pour écouter et analyser le ton de sa coéquipière.
«Nick, je vais faire vite. Je ne peux pas enregistrer de trop long message sur le stylo alors écoute bien. Je suis retenue sur un bateau, loin de la côte. C'est un énorme cargo blanc. Je suis retenue avec Alan Parker et sa petite amie s'appelle Ambre Marstens.  Tous deux sont prisonniers et ils utilisent Alan pour leurs crimes. Nick écoute moi bien, je crois qu'ils vont essayer de faire la même chose avec toi. Ils veulent te forcer à entrer dans leurs rangs pour me sauver la vie. Ils ont fait la même chose avec Alan et Ambre. C'est un couple inter-espèce. Fais attention à toi je t'en prie. En ce qui me concerne, je vais bien, je ne suis pas blessée mais je n'ai aucun échappatoire pour l'instant. Dès que vous avez du nouveau, essayez de me contacter, on peut vous être utiles. Faites vite s'il vous plaît. »
Le message s'arrêta brutalement tandis que Nick se détendait considérablement. Elle était en vie, et pour l'instant elle n'avait rien. Pour l'instant car avec la menace qui planait sur elle, il y avait de gros risques qu'elle soit blessée et ça Nick le redoutait grandement. Heureusement qu'ils savaient à présent ou elle était. Au moins comme ça, ils allaient pouvoir préparer une intervention et agir. Le chef Bogo allait parler quand la gazelle s'avança.
«Excusez moi ? J'ai une autre information à vous communiquer. » fit elle, la voix grave
«Je vous en prie madame. » l'invita le bufle
La gazelle s'appuya à la table et regarda Nick, compatissante.
«Le bateau dont elle parle je crois l'avoir vu ce matin. »
«Ou ca ? » demande le renard avec empressement
«Au large de la baie de Sahara Beach.. Je n'en sais pas plus. »
Peut-être qu'elle n'en savait pas plus mais c'était déjà bien assez pour eux. Nick remercia le ciel que cette dame ait trouvé le message de Judy. Grâce à ça, ils étaient bien avancés. Tout à coup, le manque de sommeil rattrapa Nick à grandes enjambées et le pauvre piqua du nez à plusieurs reprises. Il essayait tant bien que mal de se concentrer sur ce que disait ses collègues mais peine perdue il n'y arrivait pas. Tout ce qu'il avait compris c'était qu'il y aurait une semaine d'observation avant le jour de l'intervention. Une équipe surveillerait les habitudes et une autre récupérera les rapports pour préparer un plan d'approche. Un vrai travail d'équipe. Quant à la suite, Nick n'eut pas le temps d'en apprendre plus. Le chef Bogo, en voyant la tête qu'il faisait, fit un mouvement et opina du chef devant lui. Nick comprit qu'il avait donné son accord pour qu'il aille se reposer. L'air fatigué, le renard sortit de la salle de réunion pour prendre ses affaires et se changer. Quelques minutes plus tard, il marchait dans les rues pour rentrer chez lui, la tête basse et la gueule grande ouverte par des puissants bâillements toutes les 5 min. Il arriva chez lui, le regard dans le vide, referma la porte et s'étala sur son lit pour s'endormir comme une masse.

Le renard se réveilla 6h plus tard. Le soleil était déjà haut dans le ciel et l'après midi était bien avancée. Nick s'asseya dans son lit, un bâillement étirant sa mâchoire. Il s'en voulait un peu d'avoir dormit aussi longtemps mais Fang avait raison. Il devait être en forme pour sauver Judy. De plus, ils allaient avoir besoin de lui pour préparer l'intervention donc il devait être prêt à toute éventuelle action à haut risque. Heureusement pour lui, à présent il se sentait bien mieux. Plus reposé, plus zen et surtout plus confiant. Le message de Judy lui avait redonné du courage et de l'espoir. Mister Fox comme l'appelait Judy était réapparut. D'un bond, il sauta de son lit en se secouant la tête pour se réveiller définitivement puis se dirigea vers son salon. En passant devant l'horloge, il remarqua qu'il était un peu plus de 14h. Parfait, la journée n'était pas terminée, il pouvait retourner au poste après un bon café et une douche. Nick prit son portable et se dirigea tasse à la main vers le canapé, allumant la télé. Il opta pour un programme divertissant histoire de se vider la tête puis checka son téléphone. Il avait deux messages. Un de Fang qui lui disait de revenir directement au poste dès qu'il pouvait et un autre d'un numéro inconnu. Curieux Nick, ouvrit le message.

Nicholas Wilde ? Nous avons votre petite-amie. Si vous tenez à la récupérer, faîtes exactement ce que l'on vous dit. Une fois fais, vous pourrez être tranquille et la retrouvée saine et sauve. N'allez pas au poste cet après-midi, sinon on vous envoie votre précieuse lapine par la poste en plusieurs colis. Si vous acceptez, répondez à ce message. Rappelez vous, nous vous surveillons.

Le tissu du canapé se déchira sous la pression exercée par les griffes du prédateur à présent tous crocs dehors. Le grognement qu'il poussait venait des profondeurs de sa gorge. Un grognement de rage, de colère. Tous ces gens qui pensaient qu'il était qu'un être cupide et sauvage avaient tort. Mais cet instinct primaire qui ressurgissait en lui à l'instant était exactement ce qu'il avait essayer de cacher durant tant d'années. S'il y avait bien une chose qui pouvait faire ressortir ce comportement, c'était lorsqu'on menaçait des personnes qu'il aimait. Il pouvait vraiment devenir agressif et irréfléchi dans ces circonstances et là était le problème parcontre. Il voulait à tout prix sauver Judy même s'il devait y laisser son honneur et reprendre ses activités illégales. Le renard appuya sur la touche répondre de son téléphone mais alors qu'il allait composer un message, les paroles de Judy lui revinrent en mémoire.
«Tu vaux mieux que ça Nick... ». Le mouvement de Nick s'arrêta immédiatement. Non. Il n'allait pas agir à la légère. Il lui fallait un plan d’arnaqueur qui pouvait mêler la police à cela. Il lui fallait quelque chose. Alors qu'une idée germait dans sa tête, Nick posa sa tasse sur la table et partit en courant de son appartement pour aller voir une personne qui allait pouvoir l'aider, dessinant déjà un plan d'action complet dans son esprit.

************************************
Hello tout le monde ! :)
Voilà le chapitre 21 ! Désolé pour le retard mais le voilà enfin publié ;) il est court par contre mais c'est tout à fait prévu car les prochains chapitres vont être assez longs
Sans trop m'avancer je pense faire des heureux, vu la lecture que vous allez voir après ça mes petits loups ! En attendant, pour ceux qui vont avoir des vacances à la Toussaint, bonnes vacances et à ceux comme moi qui n'ont pas de vacances, je souhaite du courage et de la forme ;)
Bonne lecture ! Kiss :*

Zootopie: L'amour malgré tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant