Chapitre 23: Mission d'infiltration

402 24 4
                                    


«Nous interrompons notre programme spécial pour diffuser un message d'alerte. Un dangereux criminel du nom de Nick Wilde s'est échappé hier après midi au cours d'un trajet qui devait le conduire en prison. Quel est son crime ? Complot contre la ville et mise en danger d'autrui. Si vous le voyez, merci de prévenir le poste central de Zootopie. Pour la suite, je laisse la parole au chef Bogo, lieutenant principal de Zootopie.

Le buffle apparut immédiatement à l'écran, les sourcils froncés.
«Nous ne l'avons pas encore localiser mais nous savons qu'il s'est échappé à bord d'une voiture noire de style 4x4. Vous devez faire attention, cet individu pourrait bien être lié à L'oeil du diable, et à la secte qui affecte Zootopie. »

Retour aux informations

Derrière l'écran de télévision, un renard scrutait les informations et n'avait pas perdu une miette de cette annonce, un sourire victorieux aux lèvres. Parfait. Tout marchait comme prévu. Le téléphone à côté de lui vibra aussitôt et le renard l'attrapa pour regarder le message.

«Tu sembles avoir choisi ton camp. Si ce que les médias disent est vrai, alors viens au plus vite libérer ton amie. »

Nick sourit devant le message et y répondit.

«Très bien. Mais avant je vous propose un entretien avec votre chef et le mien. J'ai un marché à vous proposer. »

La réponse ne tarda pas à venir. Quelques minutes plus tard, le téléphone vibra et Nick sourit une fois de plus en faisant tourner le stylo carotte dans sa main. Le message en question contenait juste une heure d'entretien téléphonique et le numéro auquel appeler mais c'était suffisant pour le renard. Il se détendit d'un seul coup, ses épaules s'affaissant contre le sofa.
«Ouf....dieu merci ça à marché. »
Il savourait sa victoire. Il n'avait pas gagner la guerre mais pour l'instant il avait gagner une bataille et c'était déjà beaucoup. Son plan fonctionnait mieux que prévu et il espérait que la secte mordrait à l'hameçon. Après quoi, il n'aurait plus qu'à sauver Judy. C'était l'objectif final et il espérait clairement qu'elle allait bien. Ca faisait maintenant...pff....Nick soupira. A vrai dire il n'avait même pas compter. Il avait juste l'impression que cela durait une éternité et ça devait être encore pire pour elle. Il ne dormait presque plus à cause de son inquiétude incessante pour elle et c'était à peine s'il arrivait à manger. Bon sang, ça le rongeait cette histoire. Le renard se leva, blasé et décida d'aller se changer les idées dans la bibliothèque de la demeure. Le rendez-vous n'était qu'à 20h et pour l'instant, il ne restait que quelques heures avant ce dernier. Pour ainsi dire, Nick trépignait d'impatience. Plus vite le marché serait proposer, plus vite il pourrait agir et plus vite Judy serait sauvée. De ce fait, cette pensée ne quitta pas un seul instant son esprit et il lui fut impossible de se concentrer sur son livre bien longtemps. Au bout de quelques minutes, il reposa le bouquin sur la table et secoua la tête. Ca ne servait à rien de s'acharner. Finalement, il se leva et quitta la pièce, préférant marcher pour se détendre. Il fit littéralement le tour de la demeure, croisant au passage la fille de Mister Big et la petite fille qui avait à présent 3 ans et demi, presque 4.
«Bonjour Nick. »
«Bonjour.. » dit il en souriant avant de replonger dans son attitude blasée
La musaraigne remarqua l'attitude du renard et se retourna.
«Ca ne va pas ? »
Nick se força à sourire pour la rassurer mais ce fut un échec au vu de la tête de la jeune femme. Cette dernière monta tranquillement sur un pan du mur et se mit à la hauteur des yeux du renard en fronçant les sourcils et en croisant les bras sur sa poitrine.
«Je sais reconnaître les menteurs Nick. Alors dis moi ce qui te tracasse. »
Le renard baissa les oreilles contre son crâne, révélant sa déprime.
«Rien juste...raah de devoir attendre encore ça me rends malade...si je pouvais j'irais directement à son secours. » dit-il en serrant les poings
La musaraigne le regarda, le regard sombre.
«Je comprends Nick. Moi aussi je ne supporterais pas cette situation et d'ailleurs, je m'inquiète aussi pour elle, mais écoute, le plus dur est passé et si ton plan marche correctement, bientôt, on pourra la sauver alors ne t'en fais pas. Prends encore ton mal en patience Nick et tout ira bien je te le promets. »
Le renard acquiesça de la tête.
«A quelle heure c'est ? »
«20h. »
«Bon...le temps que cela passe, tu peux nous accompagner si tu veux. Je ramenais Judy à sa chambre et après j'irais voir papa. »
Nick réfléchit un instant d'affirmer.
«D'accord. Je vous suit. »
La musaraigne sourit avant de redescendre et de reprendre la main de sa fille. Nick se remit en marche, les suivant, d'un air à demi attentif. Il écoutait la petite, raconter sa journée mais préparait en même temps l'entretien avec le dirigeant de la secte. Même si Mister Big allait parler, ce serait lui qui ferait le plus gros. Tout reposait à présent sur lui et il n'avait pas d'autre choix que d'être irréprochable et de bien choisir ses mots. Durant le petit trajet, Nick réfléchissait et calibrait son monologue à la perfection. Quand il fut arrivé dans le bureau de Mister Big, il était prêt et remit en forme.
«Bien mon garçon. Tu es prêt pour l'entretien? »
«Oui. Je sais exactement quoi leur dire. »
«Parfait. Et maintenant, si tu le veux bien, je te propose une petite partie de poker. »
Nick acquiesça. Bonne idée. Ça pouvait le détendre. Il s'installa à la table et attendit que les sbires de Mister Big, distribuent les cartes et s'installent. Une fois fait, Nick regarda ses cartes et fit un tour d'horizon. Le renard avait toujours été doué au poker mais face aux ours blancs, il était assez désavantagé. Pour avoir autant jouer avec eux, il savait qu'ils étaient forts. Durant toute la partie, il essayait de jouer correctement, malheureusement il avait énormément de mal. Il avait beau se concentrer, et réfléchir à la meilleure stratégie possible, il était évident qu'il n'avait pas de chance ce soir. Néanmoins, quand l'horloge sonna 20h, Nick constata que cette partie avait eut au moins le mérite de faire passer le temps. Il jeta un regard à Mister Big qui affirma de la tête et le renard se leva pour se diriger vers le téléphone.
Il composa le numéro et porta le combiné à son oreille. Bien, c'est parti. Le téléphone retentit deux fois avant de décrocher.
«Monsieur Wilde ? »
«C'est bien moi. »
«Parfait. Vous êtes pile à l'heure. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas dire mon nom mais je préfère préserver mon identité. »
«Je comprends bien. »
«On ne fait jamais confiance aux gens. »
«Je confirme. »
«Bien. Vous disiez que vous aviez un marché à me proposer ? »
Nick sourit, à l'autre bout du fil. Le sujet intéressant était sur le point d'être abordé.
«Oui. En réalité je travaille pour Mister Big. Vous avez sans doute entendu parler de lui. »
Quelques secondes de silence puis la voix reprit de plus belle.
«Oui. Je le connais. Et alors ? »
Le renard tourna la tête vers Mister Big et ce dernier hocha la tête à sa question silencieuse. Bien.
«Je vous propose une alliance. Vous n'êtes pas sans savoir que Mister Big est extrêmement puissant et riche. Grâce à sa protection et ses ressources, la secte pourra perdurer. Je ne suis pas sans savoir qu'elle a eut quelques problèmes ces derniers temps alors je pense qu'il serait dans votre intérêt d'accepter...Avec Mister Big à vos côtés, vous serez invincibles, vous ne croyez pas ? »
L'interlocuteur de Nick sembla réfléchir à la question de Nick quelques secondes avant de souffler dans le téléphone.
«Vous êtes pertinent. Il est vrai que cela nous serait bénéfique...en revanche...il y a un point que je tiens à éclaircir. »
Nick fronça les sourcils, ayant peur d'un imprévu.
«Oui ? »
«Votre amie est une policière et il me semble aussi que vous en êtes un, Nick Wilde, ce fait, je ne peux vous faire confiance. »
Nick soupira de soulagement en silence. Ce n'était que ça ? Justement il avait planifier cette éventualité que question aussi.
«Bien sûr. Je comprends bien mais sachez que je ne suis plus policier. J'y ai renoncer. Je les ai trahis, vous l'avez bien vu. Je suis recherché par la police. En réalité, ça fait un petit moment que je planifiais ma trahison. Je voulais rejoindre Mister Big car nous avons longtemps travailler ensembles et quand je lui ai parler de vous, il m'a fait part de son désir de s'allier avec la secte. Nous partagions le même but justement. »
«Je suppose que votre motivation est dû à cette petite lapine que nous détenons ?»
«Exactement. J'ai rejoint Mister Big dans le but de travailler avec vous et de vous apporter mes compétences mais aussi celles d'une aide précieuse. Voici donc le marché : vous gagner un agent bien formé et un soutien financier et juridique en échange de la libération de Judy Hopps. Cette dernière, ne pourra concrètement, rien faire contre Mister Big. Quand bien même elle parlerait, elle ne pourra rien faire contre vous. »
Encore des secondes de silence. Nick sentait son cœur battre à plein régime, espérant fortement que ça ait marché. Il avait dit tout ce qu'il avait à dire normalement.
«Laissez moi parler à Mister Big. »
Yes ! Maintenant, c'était à lui de jouer. Le renard hocha la tête et tendit le combiné à Mister Big. Un des ours blanc le prit et l'amena à lui, sur la table. Ils firent signe à Nick de sortir et ce dernier obéit, levant seulement son pouce vers la musaraigne en costard pour signifier que sa mission était accomplie.

Une fois hors de la pièce, Nick souffla un bon coup pour tenter de calmer ses battements de cœur. Il avait parfaitement réussi et ça le rendait fier.
«Encore un peu de patience Judy... » murmura-t-il le sourire aux lèvres
Il s'agenouilla contre le mur et attendit qu'on vienne le chercher, le regard dans le vide. Il n'en pouvait plus d'attendre. Au bout de quelques minutes enfin, la porte s'ouvrit et Frank, un ours blanc lui dit de revenir. Le renard entra dans la pièce, les yeux remplis d'espoir tandis que Mister Big concluait le rendez-vous d'un «Bien, merci. On fait comme ça. »
Puis il raccrocha, le sourire aux lèvres. Il se tourna vers Nick, l'air victorieux.
«Beau travail fiston. La rencontre est prévue pour demain à minuit. Je te conseille d'être prêt. »
Nick sourit tout en crocs et leva le poing.
«Vous pouvez compter sur moi ! »

Ellipse....Le lendemain soir...

La nuit était tombée sur Zootopie et la brise tranquille de l'été approchant, soufflait doucement. Autour du cargo de la secte, amarrée plus loin vers la falaise, tout était calme. Le seul bruit qui troublait le silence était le bruit de pas des silhouettes noires qui se dirigeaient vers le bateau.
«Prêts ? » murmura une voix
Les yeux verts lupins de l'un d'eux fixaient le bateau, tous les sens aux aguets, le cœur battant.
«Plus prêt que jamais. »
La fourrure rousse se dirigea vers l'eau et y entra en frissonnant un peu. L'eau était quelque peu froide encore mais ça n'allait pas trop le déranger pour autant. Il nagea jusqu'à la coque, vérifiant que personne ne surveillait le pont, puis lança un petit harpon muni d'une corde. Il grimpa avec une agilité impressionnante tandis que ses congénères grimpaient à leur tour de chaque côté du bateau. Un autre de ses coéquipiers, était monté après lui et pour l'instant, ce dernier surveillait l'entrée, arme au poing.
«C'est bon on peut y aller. »
«On a combien de temps ? »
«Une heure et demie...Mister Big ne tiendrait pas plus longtemps. »
«Ok.. »
Ce fut tout ce qu'ils purent dire. Après cela, il fallait éviter de parler et ne plus faire de bruit. Nick, le souffle court, scruta une dernière fois le pont avant de signifier à son coéquipier qu'ils pouvaient y aller. Les deux prédateurs avancèrent avec prudence jusqu'à l'entrée et ouvrirent la porte. Elle grinça un peu mais à part ça, pas de bruit suspect. Voyant qu'il n'y avait rien, ils entrèrent, marchant à pas de loups dans les corridors. Grâce à leur vue nocturne, ils n'avaient pas besoin de lampe torche ce qui en soit était assez pratique.
«Tu fais ce couloir, moi celui ci. » murmura Nick à son accolyte
«Compris. »
Le but était simple. Celui qui trouvait Judy prévenait l'autre. Les deux mammifères se séparèrent, prenant chacun un couloir, toujours arme au poing en cas de problème.
Le groupe de Nick fouillait le bateau tandis que Mister Big faisait diversion et pour l'instant tout marchait bien mais Nick espérait vraiment que cela aboutisse. Plusieurs gars de Mister Big avaient été réquisitionnés pour la mission d'infiltration mais tous étaient des petits  mammifères pour plus de discrétion. Évidemment, Mister Big avait emmener ses fidèles gars du corps suffisamment menaçants pour tous les faire flipper.
Un atout en cas de besoin mais Mister Big avait promis à Nick qu'il allait s'en servir que si ça dégénérait. Même si le renard ne voulait pas en arriver jusque là, il savait bien que comme dans tout plan d'infiltration, ce genre de choses se produirait sûrement. C'était une loi scientifique : quand quelque chose va bien, un autre événement se passerait sans doute mal ensuite. C'était la loi de la balance et Nick la connaissait bien. C'est pourquoi, pour lui, le plus important était de trouver Judy, avant que ça ne bascule. Sinon il n'aurait aucune chance de la sauver. Le souffle toujours court, Nick se pressait, bien décider à réussir sa mission d'infiltration. Il y était presque. Il était proche du but.
«J'arrive partenaire. » murmura-t-il avant de sourire tout seul


Zootopie: L'amour malgré tout Where stories live. Discover now