Chapitre 11

1.5K 45 0
                                    

Marie Gaultier
23 juillet 2018
19h00

Nous voici maintenant dans un joli restaurant tout proche de l'enceinte de basket dans laquelle on va voir un match ce soir. Les discussions vont bon train dans notre groupe de 14 et soudain mon fiancé, assis à ma gauche, se lève et fait tinter son verre avec sa fourchette.

Antoine: Eh les gars c'est l'heure des toasts. Alors je voulais vous remercier tous autant que vous êtes pour ce que vous m'avez apporté dans cette putain d'aventure et voilà c'était génial on est une super équipe et je vous échangerais pour rien au monde. Et puis j'veux aussi remercier ma future femme pour être celle que j'ai toujours voulu avoir à mes côtés. J'vous aime les frérots!

Tout le monde applaudi et on s'embrasse tendrement avant de laisser le tour à Presnel.

Presnel: Voilà mes p'tits potes c'est bientôt la fin j'voulais vous remercier et vous dire que LE DERNIER QUI FINI SON VERRE ARRIVE AU MATCH HABILLÉ EN DRAG QUEEN.

On attrape tous nos verres pleins de bière ou autre (moi c'est du blanc) et on boit. J'ai une grande descente alors je suis la deuxième à terminer après Hugo et on encourage les autres à finir. Kylian termine, puis Olivier, Presnel, Antoine, N'Golo, Lucas, Benjamin, Ousmane, Paul, Pavard, Florian et enfin Paul qui finit un dixième de seconde après Thomas qui souffle comme un boeuf.

Paul: J'exige réparation j'étais entrain de faire un snap!

Blaise: On avait dit pas de snaps pendant les discours!

Tout le monde hue Paul qui range très vite son téléphone avant de reprendre sa place.

Et donc le repas continue avec beaucoup d'entrain, on fait des tours de tables d'anecdotes et de petites histoires drôles auxquelles, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Vers 20h finalement, on quitte le restaurant à la hâte, le match étant à 20h30. En chemin, on déguise Paul qui est magnifique avec sa perruque blonde et ses escarpins violets paillettés.

Paul: Allez mes chéries c'est partiiiii!

On rentre dans le stade et nous nous plaçons sur les sièges de devant, à seulement un mètre tout au plus des joueurs immenses. C'est un match qui oppose les LA Lakers contre les Boston Celtics et malheureusement pour eux les Boston n'ont pas beaucoup de fans dans l'enceinte, et sûrement pas les bleus. Même si certains sont plus fans d'autres clubs, ils préfèrent les Lakers aux Celtics. Moi, par esprit de contradiction, j'ai choisi les Celtics qui mènent le score très serré.

21h20

Marie: Ouah par ici la monnaie qui c'est le devin ici! C'est bibi!

Olivier: Oh Griezmann calmes ta meuf s'il te plaît.

Antoine: Je vais m'en occuper d'ici peu.

Ousmane: Ouuuuuuh chaud chaud chaud le petit!

Kylian: Caliente Caliente hermano!

Les deux commencent à faire semblant se jouer de la guitare en improvisant une chanson mi-espagnone, mi-française tandis que je ramasse les billets. J'avais parié 10 euros à chaque joueurs que les Celtics allaient gagner. Je me fais donc 130 euros, Antoine n'ayant pas voulu participer "t'es ma femme on partagera bientôt." Il est juste radin!

On prends le bus et il nous conduit jusqu'à un palace ultra luxueux en bord de mer. C'est splendide et heureusement que mon copain est riche et galant et qu'il a insisté pour payer mon voyage parce que sinon je serais déjà endettée jusqu'au cou.

Antoine et moi nous installons dans la plus grande des chambres, le reste des joueurs occupent une chambre chacun. Même les WC sont magnifiques.

Antoine: Tu dois vraiment voir ma maison bébé.

Marie: C'est plus classe que ça?

Antoine: Moins, mais je suis sur que ça te plairait encore plus. T'es une femme de goût et je suis un homme de goût, on s'est bien trouvés.

Il dépose un tendre baiser sur mes lèvres et on enfile des maillots de bain pour rejoindre le groupe à la piscine de l'étage avec un jacuzzi. Et oui, chaque étage a sa piscine à débordement et le jacuzzi adjacent. En fait, c'est rien que pour nous puisqu'on a réservé toutes les chambres de l'étage, c'est à dire 16, juste pour être tranquilles, même si c'est pour une seule nuit. Un serveur apporte deux magnums de champagne et des verres en cristal. On trinque tous à notre amitié et les festivités commencent. Je suis la seule fille, ce qui aurait pu faire de moi une pute si je n'avais pas été fiancée à Antoine, mais l'alcool fait toujours ce qu'il veut de moi.

Marie: Ok ok les gars j'ai un jeu!

Paul: Si on boit pas c'est nul meuf.

Marie: Tu perds tu bois, t'as cru j'étais un petit ange moi?

On rigole et tout le monde se met en cercle. Je me mets dans les bras de Antoine, peau contre peau et je sens qui celui-ci apprécie ma présence.

Marie: Simple, je fais une phrase et vous inventez la suite. Exemple: J'ai donné ma virginité à ... et c'était la meilleure expérience de ma vie.

Blaise: Oooh je vois je vois.

Marie: Seul celui qui a la meilleure réplique ne boit pas.

On commence alors à jouer en buvant toujours plus de champagne.

Amor w/Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now