Chapitre 23

2.1K 57 4
                                    

Marie Gaultier
21 juin 2018
16h30

Dans une demie-heure, les garçons vont entamer leur deuxième match face au Pérou. C'est pas une grande nation, mais il faut se méfier de tout adversaire.

Je regarde attentivement Antoine s'échauffer mais aussi le reste de l'équipe, pour observer leurs tempéraments et retranscrire du mieux que je peux ce que je vois sur mon bout de papier.

?: Marie?

Je sursaute. Cette voix... Je me retourne et saisit mon frère comme si je ne l'avais pas vu depuis des années. C'est le cas en effet mais je suis submergée par mes émotions et je n'arrive pas à le lâcher.

Jérémy: Tu vas m'étouffer!

Il rit de sa voix suave et douce. Je le lâche enfin et l'examine. Il a l'air d'aller bien physiquement, mais son visage traduit autre chose.

Marie: Tu m'as tellement manqué. Je savais pas que tu venais de sitôt.

Jérémy: Je pouvais pas tenir plus longtemps. Je te présente Mahili, et Thaïs, notre enfant.

Je blemît. Non seulement il me l'a caché, mais en supplément il se ramène avec elle comme une fleur, et avec un gosse en supplément.

Marie: Oh... Enchantée.

Je suis quelque peu décontenancée. Je suis d'autant plus surprise que je vois bien qu'elle a au moins 10 ans de moins que lui. Il a 29 ans, on est nés à un mois et un deux ans d'écart. Je l'aime plus que tout mais de le voir ici avec cette métisse très jolie et très jeune et surtout avec cet enfant, ça m'effraie un peu.

Mahili: Salut, ravie de te connaître. Jérémy m'a beaucoup parlé de toi.

Je lui fait la bise un peu froidement et je dis bonjour au petit.

Mahili: Thaïs, notre petit qui a fêté ses 9 mois il y a quelques jours.

J'essaye de rester neutre, mais un sentiment de profonde déception m'envahit.

Je me retourne vers le stade où je remarque directement que Antoine me regarde, interloqué. Je lui fait un pouce en l'air pour pas qu'il s'inquiète, mais je sais qu'il va faire tout le contraire.

Je m'installe sur un siège et demande à mon frère de venir seul. Il s'exécute et me regarde, comme si seul son regard pouvait le faire de pardonner.

Marie: On a jamais été que tous les deux, on s'est toujours tout dit. Même si maintenant je suis partie, je pensais que c'était toujours d'actualité.

Jérémy: C'est bien ça le problème, Marie. Tu es partie. Je ne vais pas éternellement rester ton frère chéri. J'ai une vie moi aussi, et j'ai estimé que si tu ne me contactais pas, c'est que tu avais autre chose à faire.

Marie: Je t'ai dit que je serais toujours là, même si tu m'appelles à 3 heures du matin! Tu sais que c'est pas facile, frérot.

Jérémy: Je sais. Tu m'as manquée.

Marie: Toi aussi.

Amor w/Antoine GriezmannWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu