Chapitre 3

1.7K 57 1
                                    

Antoine Griezmann
15 juillet 2018
16h00

Bordel. Ça y est. Dans moins de trois heures on sera champions. Enfin, je l'espère de tout mon cœur. Il y a un mois, on étais très mal partis, mais maintenant on est là. Je dois faire du mieux que je peux pour la France, pour les Bleus, pour ma famille, et puis surtout pour Marie qui ne cesse d'envoyer des messages sur mon portable en se plaignant qu'elle ne puisse pas entrer dans le vestiaire pour venir me voir. Elle vient presque de mourir, mais elle est déjà pleine de vie. Comme si ça n'avait jamais eu lieu, mais malheureusement si, parce que chaque soirs ses douces larmes se déposent sur mon torse. Elle est plus faible que jamais mais c'est la femme que j'aime et elle mérite l'amour.

Je suis assis tout seul dans mon coin en attendant Didier. Je l'ai chargé d'une mission très compliquée.

Paul: Là c'est El Samuelito, mon frérot sûr! Ah et là, mesdames et messieurs, le plus beau cul du monde, El Grizito! Allez frère dance en rythme!!

Paul et encore avec son téléphone entrain de prendre des milliers de snaps tous aussi cons les uns que les autres et puis Presnel arrive juste après.

Presnel: OOOOOOH GRIZIIIIIIII!!!

Et puis je me retrouve embriguadé dans ce qui va être nos dernières minutes d'écart de comportement avant l'arrivée, si bien annoncée par Paul, de El Didito.

Didier: Oh les gars on a une coupe à gagner un peu de sérieux! C'est l'heure de l'échauffement. C'est parti! Griezmann sors en dernier.

Samuel: Aïe, suce pas trop fort Marie va être jalouse!

Blaise et Ousmane rigolent a gorge déployée mais Didier leur lance un regard mauvais et ils partent la tête baissée.

Didier: Je l'ai. Fais-en bon usage, Antoine.

Il me tend l'objet tant espéré et me tape l'épaule avant de rejoindre l'équipe.

Antoine: Merci Didier.

Je le suis jusqu'au stade déjà plein à craquer. Bien-sûr, dès que je lève la tête pour chercher ma famille et Marie, ils crient tellement fort que je les trouve directement. Ils se tournent tous au même moment pour me montrer leurs t-shirt. Un mur de Griezmann se forme et je me sens mieux. Je suis heureux qu'ils me soutiennent et ça me rends plus fort.

16H50

Le stade tout entier: ALLONS ENFANTS DE LA PATRIIIIE LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ! CONTRE NOUS DE LA TYRANNIE, L'ÉTENDARD SANGLANT EST LEVÉ, L'ÉTENDARD SANGLANT EST LEVÉ. ENTENDEZ-VOUS DANS LES CAMPAGNES, MÛGIR CES FÉROCES SOLDATS, ILS VIENNENT JUSQUE DANS VOS BRAS, ÉGORGEZ VOS FILS VOS COMPAGNES! AUX ARMES, CITOYENS, FORMEEEEZ VOS BATAILLONS! MARCHONS, MARCHONS, QU'UN SANG IMPUR, ABREUVE NOS SILLONS!

La foule est en liesse. Je regarde une dernière fois Marie qui a le regard fixé sur le mien. Il a vraiment fallu que je choisisse ce jour-là pour faire ça. Je vais être déconcentré dans mon match. Je vais tout donner.

Nous retournons au vestiaire et l'ambiance est très différente d'il y a une heure. Même Paul et Presnel sont concentrés. Du jamais vu.

Hugo: Bon les gars maintenant c'est notre moment! On est arrivés jusque là alors pas question d'abandonner si vite! On peut le faire et on va le faire ok?!

Les bleus: Ouais!

Didier fait aussi son discours et nous souhaite bonne chance. C'est l'heure.

17h00

L'arbitre siffle la première mi-temps. Nous sommes dans le match.

À la 18', une faute est commise et je dois tirer un coup franc. Je regarde Marie qui m'encourage et je tire. La balle vient de loger sur la tête de Mandžukić, qui nous offre un but.

L'ambiance est à son comble. Chacune des deux équipes est concentrée, le jeu est difficile, mais nous avons quelques opportunités. Les Croates aussi.

À la 28', c'est Periśić qui égalise avec un super but qui nous laisse de marbre.

Dix minutes plus tard, un Croate fait une main dans la surface et je suis une nouvelle fois amené à frapper un coup de pied arrêté. Je regarde encore Marie. Elle m'encourage encore. Je tire. But.

Je célèbre mon but et les Bleus viennent me sauter dessus avant que le match ne reprenne.

Après cette première mi-temps bien mouvementée, l'arbitre siffle et nous rejoignons les vestiaires.

Une dizaine de minutes plus tard, c'est reparti. Avec la même envie coriace de faire une match de dingue. La priorité c'est de marquer un troisième but pour nous assurer un peu d'avance.

À la 59' Paul arrive. Je lui sers le ballon sur un plateau d'argent. Il frappe une première fois mais le ballon se heurte à d'autres joueurs. Il retente sa chance et cette fois-ci le ballon trouve les filets des Croates. 3-1 pour la France.

Et puis, à la 65', c'est au tour de Kylian. Son magnifique but nous procure encore plus d'avance.

Finalement, et je ne lui en voudrais jamais pour ça, Lloris fait une erreur et laisse filer un ballon dans ses cages en voulant dribbler Mandžukič. 4-2

Fin du match.

On est champions.

Bordel on l'a fait.

Personne nous en croyait capables.

Mais bordel on va soulever cette putain de coupe!

On regagne les vestiaires en hurlant et en chantant et même Didier se joint à nous. Tout le staff même. Il y a aussi Monsieur le Président, et c'est l'euphorie totale. On change nos maillots et rien que de voir les deux étoiles, je suis heureux. Heureux comme jamais auparavant.

Quand on ressort pour qu'on nous décerne le prix, je saisis l'objet et le confie à Didier qui a des poches. Nous montons sur l'estrade. Ce qui se passa après, j'ai même pas le mots pour le raconter. J'étais tellement heureux que c'est comme si j'étais sur un nuage.

Ensuite vient le moment fatidique. Les proches nous rejoignent et Marie saute dans mes bras. Elle m'embrasse tellement fort que j'en ai eu des frissons.

Marie: Oh bordel Antoine t'es le meilleur je t'aime je t'aime je t'aime!!!

Antoine: Moi aussi je t'aime ma chérie.

Elle me regarde avec pleins d'étoiles dans les yeux et Didier arrive avec la Coupe. Je me retourne pour me préparer et j'essuie mon visage plein de gouttes d'eau. Je me retourne et vois Marie qui discute avec Paul, Blaise et Ousmane. On me donne un micro et je me mets à genou.

Antoine: Marie?

Elle se retourne et fonds en larmes. Elle pleure plus que ne tombe d'eau.

Antoine: Je m'étais promis que si on gagnait, j'allais faire ça. On a gagné. Et je t'aime encore plus chaque minute qui passe à tes côtés. On se connaît depuis 1 mois, c'est peut-être pas assez aux yeux de pleins de gens, mais la seule chose qui compte c'est nous. Et nous, on le sait plus qui quiconque, on doit vivre l'instant présent, avant que quelqu'un n'intervienne et ne gâche tout.

Elle s'approche avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Paul: Ce gars c'est mon pote et c'est le seul con a demander sa meuf en mariage avec la coupe du monde!

Tous les spectateurs rigolent et Paul se tait.

Antoine: Est-ce tu veux m'épouser, Marie Gaultier?

Marie: Oui. Mille fois oui!!!

Elle attrape la Coupe et je la mets sur mes épaules.

C'est le plus beau jour de ma vie.

Amor w/Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now