Chapitre 14

2.4K 68 5
                                    

Marie Gaultier
10 juin 2018
13h00

Nous venons d'arriver au siège des bleus à Istra. Chouette petite ville et magnifique hôtel. Les garçons sont supers contents et moi aussi. lls commencent déjà à faire les fous et à mettre l'hôtel sans dessus-dessous, c'est hyper drôle même si Didier leur court après pour limiter les dégâts et c'est encore plus drôle quand il se prend de la mousse à raser.

Je viens de recevoir un message, alors je m'isole et atterrit dans le jardin. Et malheureusement, c'est bien ce que je redoutais le plus. Grégory. Je m'apprête à effacer le message mais mon téléphone vibre. Je dois décrocher.

Grégory: Je savais que tu me répondrais ma bichette.

Marie: Tu crois pas que tu m'as assez fait de mal comme ça? T'as pas d'autres naïves à harceler et à violer?

Grégory: Oh si beauté, mais tu comprends t'es ma préférée.

Marie: Arrête ça, t'es vraiment dérangé!

Grégory: Bébé nous deux c'est le destin. T'es plus avec ton bâtard en plus. Reviens, on était bien ensemble.

Marie: Si par bien tu entends séquestration et viol, oui, c'était génial.

Mes larmes ne se retiennent plus de couler et je tremble. Rien que de lui parler, je repense à tous ces moments horribles que j'ai vécu avec lui. Tout est passé du rose au noir en un claquement de doigts.

Grégory: Pleure pas ma belle, tout le monde fait des erreurs...

Quelqu'un m'arrache le téléphone des mains et sans réfléchir je me blottis contre cette personne. Rien qu'à son parfum je peux deviner que c'est Antoine.

Antoine: Bon petit con je te connais ni d'Ève ni d'Adam mais tu vas direct enlever tes pattes de malade mental de ma copine et ne plus jamais la rappeler sinon t'auras affaire à moi sale connard.

Il raccroche aussi sec et j'éclate une seconde fois en sanglots dans ses bras alors qu'il se contente de rester auprès de moi et de faire office de mouchoir.

Sa présence me rassure et je me sens en sécurité quand ses bras sont près de moi.

21h00

Après l'appel de Grégory, j'ai passé l'après-midi dans ma chambre, à écrire. Pas mon article, des poèmes. C'est mon échappatoire. Je retranscris tous mes maux dans ces feuilles de papiers. Je n'ai jamais pensé à les publier ou quoi que ce soit, c'est juste pour faire le vide. Et puis quelques fois je les relis, quand ça va pas et je me dis que c'est mieux maintenant, quand je me fais pas violer, séquestrée, crier dessus. Que c'est mieux dans la douceur et l'amour.

Depuis tout à l'heure, outre Grégory, c'est Antoine qui me trotte dans la tête. Il lui a dit que j'étais sa copine. C'était dans le feu de l'action ou il le pense vraiment? Je devrais lui demander.

Je finis mon assiette que Adil m'a gentiment apportée et je vais prendre une douche réparatrice avant de prendre soin de mon corps et de me coucher. Je parle une bonne demi-heure avec Lara qui me manque beaucoup et puis je m'endors. J'en ai besoin.

23h10

Un bras musclé entoure ma taille.

Antoine: Comment tu vas?

Marie: Bof. Merci d'être là.

Il embrasse mon front et je me blottis contre lui. Un long silence s'ensuit. J'ai envie de lui poser la question, mais j'ai peur qu'il se braque alors je ne dis rien. Au bout de 10 minutes, il dit enfin quelque chose.

Antoine: Je sais que tu attends que je te le dise.

Marie: Alors dis-le.

Il me regarde en souriant.

Antoine: Ouais. Je crois que je suis amoureux.

Marie: De qui?

Je prends un air niais qui le fait rire.

Antoine: De toi, nounouille!

Il m'embrasse tendrement et je lui rends son baiser.

Marie: On parlera de Grégory plus tard, ok?

Antoine: Il fallait pas me provoquer comme ça Marie.

Sa voix est rauque. Ça le rend encore plus sexy et nous commençons à faire l'amour, pour la première fois depuis qu'il m'a avoué ses sentiments.

23h50

Antoine promène ses mains sur ma peau nue.

Antoine: Et si tu me racontais, maintenant?

Je n'en avais pas envie, mais il le fallait. Ça allait me lever un poids et puis Antoine est mon petit ami maintenant, il doit me connaître et je dois lui faire confiance.

Marie: Grégory, ça a été mon premier vrai amour. Au lycée j'avais souffert, j'avais perdu cette confiance en moi que j'ai aujourd'hui. Et puis je l'ai rencontré. En plus d'être beau, il était horriblement gentil et attentionné. Il me couvrait de cadeaux et j'étais folle amoureuse. Enfin, naïve aussi. Au bout d'un mois, on s'est fiancés. Ma famille était contre et m'a tourné le dos. J'avais pas d'amies, pas de travail alors je passais mes journées chez lui, à acheter des tonnes de trucs et à aller à des cours d'université. Et puis deux mois après on s'est mariés. J'étais folle de lui, tu sais...

J'avale un sanglot mais un flot de larmes arrive et j'enfouis ma tête dans les épaules d'Antoine pour ne pas crier. La plaie est refermée, mais la cicatrice est bien là, elle.

Antoine: Chut bébé, je suis la maintenant. Rien ni personne ne te fera de mal. Dors maintenant.

Je marmonne un "merci" et je m'endors des larmes pleins les yeux.

Antoine Griezmann
11 juin 2018
10h00

Je suis entrain de m'échauffer sur le terrain avec Paul et Olivier. Je m'inquiète pour Marie. Quand je me suis levé elle dormait encore, mais c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'elle est fragile. Et que moi je vais la briser si j'y vais pas mollo.

Paul: Oh Giroud tu trouves pas que je suis grave sérieux cette année? J'ai fait que faire le papa poule avec Marie et Grizi.

Olivier: C'est des gamins en même temps.

Ils font trop les fous.

Antoine: Vous êtes sérieux?

Paul: Pourquoi tu t'inquiètes comme ça on dirait que t'as perdu toute ta famille.

Antoine: La meuf que j'aime s'est fait violée alors c'est un peu ça.

Je sais pas si c'est parce que j'ai dit que jetais amoureux ou qu'elle s'était faite violée mais ils me regardent avec des yeux ronds comme des billes.

Didier: Allez les gars on fait deux équipes!

Ils reprennent leur sérieux et on rejoint Didier qui forme les équipes. Je me retrouve avec beaucoup de nouveaux joueurs et c'est bien parce que j'ai le temps d'apprendre et d'observer leurs techniques de jeu.

Amor w/Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now