Chapitre 7

1.6K 43 0
                                    

Antoine Griezmann
17 juillet 2018
11h30

Je suis réveillé par Marie qui est entrain de passer ses douces mains sur mon torse.

Marie: Bonjour bébé.

Je me frotte les yeux et l'embrasse tendrement.

Antoine: Salut mon amour. Bien dormi?

Marie: C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça! T'as ronflé comme un baleineau!

Elle imite le baleineau et on rigole comme deux imbéciles.

Antoine: Tu vas voir ce qu'il va te faire le baleineau!

Je commence à la chatouiller et très vite on se bagarre comme deux enfants. Elle roule sur moi et nos visages viennent presque se toucher. La tension monte, et l'envie aussi. Je passe mes mains sur ses hanches et remonte jusqu'à sa poitrine sous son pyjama en soie.

Marie: Pourquoi, toi, Antoine Griezmann, nain et dernier des cons, tu me fais ce putain d'effet?

Antoine: Parce que je suis irrésistible bébé.

Nos vêtements volent et nos corps viennent s'unir.

12h00

Antoine: Bordel je te savais pas si bonne en préliminaires!

Marie: Chuis une femme couteau Suisse! Polyvalente et bien conçue.

Antoine: C'est pas faux...

Alors que j'essaye de l'embrasser, elle se relève et se déplace toute nue jusqu'à la salle de bains. Je l'entends prendre une douche puis se brosser les dents. Enfin, elle ressort encore nue et s'habille dans la grande penderie.

Marie: Arrête de me mater et vas prendre une douche! On déjeune à 12h30 dans un resto!

Antoine: Sérieux? Chic, normal ou décontracté?

Marie: Comme si tu en avais quelque chose à faire de ta tenue! C'est moi la top model ici!

Elle fait des poses de mannequin jusqu'au moment où elle se cogne contre l'armoire et hurle de rire. Je me fous de sa gueule à gorge déployée et me réfugie dans la salle de bains avant qu'elle ne m'assome avec un de ses talons.

12h15

Nous sommes enfin prêts même si Marie n'est ni coiffée ni maquillée.

Antoine: T'es très jolie comme ça bébé! Allez vite.

Marie: Je me maquillerai dans le taxi au pire.

Elle prend ma main et on dévale les escaliers. Le chauffeur nous attends devant le perron de son bel immeuble et nous conduit jusqu'au Fouquet's.

Marie Gaultier
12h32

Le serveur nous installe à une table pour deux et nous donne directement la carte. On commande une bouteille de vin assez onéreuse et on discute de tout et n'importe quoi mais en particulier de la Coupe. Quand il en parle, on dirait qu'il a des étoiles pleins les yeux. Comme un gosse qui va pour la première fois à Disney. Comme Paul quand on y est allés. Comme nous tous même si on a beaucoup plus de 10 ans.

Les plats arrivent et s'enchaînent. C'est délicieux et on rigole bien de toutes les anecdotes à Clairefontaine. Quand le dessert arrive, Antoine prend ma main et me regarde dans les yeux.

Antoine: Je t'aime comme j'ai jamais aimé quelqu'un Marie, et je veux que tu sois avec moi pour toujours. On va se marier bientôt, mais j'avais quelque chose à te demander. 

Je suis surprise qu'il me déballe comme ça un petit discours alors qu'il est très timide.

Antoine: Tu viendrais vivre avec moi à Madrid? Je te veux toujours auprès de moi.

C'était bien entendu de ça qu'il voulait parler. Je ne suis pas contre bien au contraire, rien ne me retient ici si ce n'est que Lara qui va probablement suivre Paul à Manchester, et puis si ce n'est pas le cas elle aura qu'à venir me voir souvent. Même mon travail ne me retient pas, je suis libre de démissionner et de trouver un job là-bas. Peut-être même que Léo pourra me trouver un poste dans un journal. Mais c'est trop tôt. Bien-sûr que si je regarde de ce point de vue-là, tout est trop tôt, mon engagement, nos fiançailles, mais c'est différent. On se connaît depuis même pas 3 mois et il me demande de vivre ma vie entière avec lui. Bien-sûr que je le veux, mais je ne sais pas encore.

Marie: Antoine... Je... Je veux bien oui mais j'ai besoin de temps. C'est rapide ce qu'il se passe entre nous et je dois me poser quelques temps. Si tu veux rentrer er commencer ta saison à l'Atlético, vas-y, je pourrais toujours te rejoindre après.

Il baisse les yeux pour cacher son attristement.

Antoine: Je pensais que tu allais dire oui... Mais c'est pas grave... Après tout, toi, tu as le temps. Bon, on va y aller je vais voir Paul cet aprèm.

Il se lève et ça payer. Je sens qu'il est froid, il le fait même voir clairement et ça me mets hors de moi. Je ne comprends pas pourquoi il veux tout précipiter, on a toute une vie pour ça! Quand il me rejoint, au lieu d'ouvrir ma bouche comme à mon habitude, je me tais. Je sais qu'il voit que je bouillonne, mais il ne fait pas non plus d'effort pour me comprendre et aller dans mon sens.

Marie Gaultier
14h45
 
Léo: Marie! Je suis très heureux de vous voir. Comment allez-vous?

Marie: Très bien, merci.

Il me sers un café et me fais signe de m'installer dans la chaise face à son bureau. J'accepte et bois une gorgée de ce café infect de la borne à boissons de la salle de repos.

Léo: Qu'est-ce qui vous amène?

Marie: Comme vous le savez, je suis nouvellement fiancée et je réfléchis à m'installer avec mon compagnon dans les prochaines semaines à Madrid. Vous savez aussi qu'il est footballeur et que...

Léo: Oui, Antoine Griezmann en somme.

Je hoche la tête.

Marie: Et donc je me demandais si vous n'aviez pas des contacts là-bas pour moi...

Léo esquisse un sourire que je décrirai comme machiavélique mais il paraît finalement heureux.

Léo: Vous savez, c'est à Barcelone qu'il faudrait aller. Je pourrais essayer de vous trouver un poste mais cela sera assez dur. Mais, de vous à moi, vous devriez faire autre chose. Vous avez un passé fort, vous êtes une influenceuse reconnue, alors pourquoi pas faire votre propre marque ou devenir égérie?

Marie: Mais le journalisme, c'est toute ma vie...

Léo: Vous avez échappé à la mort. C'est une nouvelle vie qui s'offre à vous depuis votre sortie de l'hôpital. Recommencez tout et faites ce qu'il vous plaît!

Oh que oui une nouvelle vie! Pourquoi tout ne serait pas plus simple? J'en ai marre de m'endormir chaque soirs en ayant peur du lendemain, en doutant de tout et de rien. De moi, d'Antoine, de nous. Du futur.

Amor w/Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now