Chapitre 11

3K 77 2
                                    

Marie Gaultier
7 juin 2018
9h00

Je me réveille dans les bras de Antoine. Il a été si gentil avec moi hier soir que je suis tombée sous le charme. Il est si attentionné, c'est dingue.

Antoine: Bonjour, bien dormi?

Marie: Ça aurait pu être mieux.

Je l'embrasse tendrement et il me rend le baiser. Puis, je me lève. Je secoue mes cheveux et quand je me retourne vers lui il paraît émerveillé.

Antoine: Ouah tes cheveux avec la lumière c'est tellement beau!

Marie: Bas merci Toinou!

Il paraît offusqué.

Antoine: Personne ne doit m'appeler comme ça c'est ridicule.

Marie: Même pas moi?

Je me rapproche de lui avec un air ravageur.

Antoine: En quel honneur?

Marie: On peut techniquement estimer qu'on est en couple, alors j'ai tous les droits sur toi, Toinou!

Il semble se renfrogner tout à coup. Je savais que c'était une mauvaise idée. Il aime toujours cette Erika, mais il se voile la face. Si il l'aime vraiment, je sais pas à quoi il joue avec moi mais ça me fait pas rire.

Marie: Tu me rends folle Antoine! J'ai l'impression de passer pour une pute comme ça? C'est ce que t'as envie que je sois? Ta pute? Mais je suis pas ta salope bordel! T'es même pas capable de me dire en face que c'est pas possible entre nous! Putain mais t'as quoi dans le cerveau? Maintenant sors de cette chambre et tu reviendras que quand tu seras sûr d'une chose: Erika c'est du passé. J'ai envie d'être avec toi, de passer du temps avec toi, que tu me prennes dans tes bras et que tu...

J'hésite. Il paraît complètement débordé par les événements et je vois une petite larme au coin de sa joue. J'ai aussi envie de pleurer, mais pas pour quelqu'un comme ça. Pas pour lui.

Marie: Que tu m'aimes.

Il part en furie en claquant la porte. Qu'il aille pleurer ailleurs, il a raison, mais ça résoudra pas le problème.

Je vais prendre une douche et m'habiller.

Je natte mes cheveux en deux tresses et je rejoins les garçons en bas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je natte mes cheveux en deux tresses et je rejoins les garçons en bas. Antoine n'est pas là, et tout le monde le remarque étant donné que hier soir tout le monde nous a vu entrer dans ma chambre.

Paul: Tu...

Marie: Je vais aller déjeuner dehors, j'ai besoin d'être un peu seule. Désolée.

Il opine de la tête. Ça me fait de la peine pour Paul, mais j'ai pas trop la tête à ça maintenant.

Je dépose mon maté et mes céréales sur une petite table et je m'installe. Je consulte rapidement mes messages. J'en ai un de mon boss, qui me demande où en est mon avancée, et un de Lara. Ça tombe bien, j'ai besoin d'elle. Et Paul aussi.

Je réponds à mon boss en lui envoyant ce que j'ai déjà rempli puis j'appelle ma meilleure amie.

Lara: MA VIE BORDEL POURQUOI J'AI PAS EU DE TES NOUVELLES?

Marie: Désolée. Retrouves-moi juste dans 1 heure à notre Starbucks.

Lara: Je suis au tra...

Je raccroche. Je sais pertinemment qu'elle peut quitter son travail quand ça lui chante.

Je rentre déposer mon bol. Malheureusement, Paul fait la vaisselle. Je l'évite mais il attrape mon bras et me regarde droit dans les yeux.

Paul: Donnes-moi une seule bonne raison. Une seule. Je supporte pas quand les gens que j'apprécie me parlent pas comme ça.

Et il a tellement raison.

Marie: Ton pote il fait trop le fou Paul! Ça me rend dingue. Vas lui parler ou je sais pas quoi mais j'en ai marre. Et puis, j'ai pas le temps, ta future go m'attends.

Paul: C'est toi qui rends folle Marie! Il vient de rompre et toi tu viens et tu veux te marier avec lui bordel laisses-lui le temps!

Marie: Je lui ai pas demandé de se marier ni même de m'aimer, mais putain je passe pour une pute à coucher avec lui comme ça alors qu'il a même pas une once de sentiments à mon égard. Moi j'en ai, et j'aimerai qu'il sache ce qu'il veut faire de moi.

Je prends mon sac à main et je tourne les talons. Antoine se tient juste devant moi. Il essaye de m'interpeller mais je l'esquive et claque la porte. J'ai conscience que je suis peut-être un peu allumeuse ou rentre dedans, mais c'est pas une raison pour me traiter comme ça.

Je démarre ma voiture et prends la direction de Paris.

10h30

J'attends au Starbucks. Comme à son habitude, elle est en retard, mais quand elle pointe enfin le bout de son nez, je cours vers elle et on se fait le plus long câlin du monde. Mais elle voit direct que je vais pas bien.

Lara: On va s'asseoir et discuter tranquille, ok?

Marie: Ouais.

Je lui raconte tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois qu'on s'est vues, et elle aussi. C'était il y a deux semaines mais j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.

Lara: Pour en arriver à la conclusion que tu veux que je rencontres Pogba?

Elle me connaît tellement bien!

Marie: Ouais, c'est ça.

Lara: Et je rentres comment, moi?

Marie: T'as bien un diplôme de photographie? Il est temps d'en faire usage.

Elle paraît hyper heureuse à l'idée de rencontrer les bleus, elle est fan. Mais je sais que c'est pas une fan complètement dingue. Lara a un coeur énorme et elle sait faire la part des choses. Et je sais pertinemment que si Paul lui plaît pas, ça changera pas.

On passe alors chez elle récupérer des affaires et ses appareils photos puis on repart en direction de Clairefontaine. Et on a même ramené un KFC. C'est Didier qui va être content!

Amor w/Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant