Chapitre 7

3.8K 98 1
                                    

Marie Gaultier
5 juin 2018
9h13

Antoine est déjà parti lorsque je me réveille. Il a du culpabiliser d'avoir couché avec moi alors qu'on ne s'aime pas et qu'on sort pas ensemble. C'est un gars comme ça, il est droit dans sa vie. Tout le contraire de moi. J'ai quitté le foyer familial à 17 ans pour un dealer de drogue qui m'avait promit des montagnes, alors que je n'ai eu qu'un caillou brisé. J'ai du me débrouiller seule et c'est pour ça que j'ai aucune limite, parce que mon tempérament et ce que j'ai vécu font que plus rien ne me fait peur maintenant que j'ai un emploi stable et une vie tranquille. Et aussi un fiancé parfait jusqu'à il y a quelques jours.

Antoine, lui, il est à l'écoute, même si je suis consciente qu'il savait pas trop quoi dire. J'avais bu hier soir et j'avais pas les idées claires, mais il a pas refusé parce qu'il en avait envie. Je ne pense pas que ça soit le genre de gars à coucher avec n'importe qui.
Peu importe, je m'habille avec une de mes tenues préférées et je brosse mes cheveux.

Je suis entrain de me maquiller quand Paul arrive en furie dans mon appartement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je suis entrain de me maquiller quand Paul arrive en furie dans mon appartement.

Paul: PUTAIN MARIE ON VA À DISNEY SA MÈRE LA CHAISE PLIANTE!!! ON VA VOIR MICKEY ET TOUT PUTAIN!!

Marie: Un vrai gamin!

Je rigole à sa danse bizarre avec Samuel mais je les rejoins finalement et le reste des joueurs aussi. On se retrouve à danser autour d'une pile de billets pour aller dans un parc d'attractions pour enfants de 0 à 10 ans. C'est la vie que je mène depuis 5 jours, mais une belle vie.

Antoine: Alors, t'es contente?

Marie: Trop, et toi?

Antoine: J'espère qu'on va apprendre à se connaître un peu plus, Marie. Je t'apprécie beaucoup.

Je lui fait un bisou sur la joue qui ne passe pas inaperçu et Antoine devient tout rouge. J'ai peur de le brusquer un peu avec mon comportement.

Ousmane: Mesdames et messieurs, le petit Grizi a tiré son coup hier soir!

Quelle enflure! Cette fois moi aussi je deviens toute rouge et je me réfugie dans ma chambre alors que les garçons au dehors font une chanson en l'honneur de Antoine.

Je prends mon portefeuille et mes lunettes de soleil puis je rejoins les garçons qui m'attendent.

Marie: Je prends ma voiture les gars flemme de rester avec vous 5 minutes de plus.

Ils rigolent à ma remarque parce qu'ils sont entrain de faire un château de papier toilette. C'est abusé leur manque de maturité! Ils sortent tous du château et je suis la dernière à partir. Antoine m'attend sur le perron.

Antoine: Je peux venir avec toi?

Marie: Pass VIP?

Il rit à ma "blague" et réplique:

Antoine: J'ai pas de Pass VIP, mi belleza.

Je peux pas esquiver un petit sourire. Il est si sexy quand il parle en espagnol!

Je prends le volant avec Antoine en suivant les taxis des garçons. Je suis un peu perturbée par le regard d'Antoine sur moi.

Antoine: En plus de conduire bien, t'es mignonne. C'est beaucoup.

Marie: ...

J'ai un moment de silence après ses paroles. Je me souviens de Valentin, il disait tout le temps que j'étais mignonne au volant.

Antoine: Pardon, je voulais pas...

Marie: C'est rien, t'inquiètes pas Antoine. On va profiter de cette journée et s'amuser tous ensemble, ok?

Antoine: Ok.

On arrive enfin à Disney 30 minutes plus tard et une horde de fans attend les joueurs.
Ils signent tous volontiers des autographes et je me faufile pour ne pas me faire photographie en compagnie de quiconque. Mon boss le prendrai mal et je risquerai de me faire virer. D'autant plus que je suis influenceuse Instagram. C'est Valentin qui m'a mise en lumière. C'est un handballeur pro à Paris. En parlant de Instagram, je vais devoir y passer faire un tour. Avec tout ça, je n'ai même pas eu le temps de communiquer ma rupture à mes fans. Je sais que personne ne le sait car Valentin n'a pas Instagram ni aucun réseau social.

J'attends les joueurs sur un banc pendant plus de 15 minutes et quand ils arrivent enfin je crie:

Marie: PHOTOOOOOOS!!!

Tout le monde arrive et je prends des milliers de photos: groupe, duo, trio, solo, quatuor. Mendy a bien voulu me prendre aussi en photo avec quelques joueurs et aussi avec Antoine.

Antoine: Alors tu vas me faire un bisou sur la joue encore?

Marie: Devant les gars oui, mais pas en plein public. Restons naturels.

Finalement, la photo est magnifique. On a tous les deux des oreilles de Mickey et on se fait un câlin. Il me regarde avec tendresse et je rit face à la caméra. En même temps, quand on voit Paul foutre une patate à Ousmane avec une main de Mickey, c'est forcément drôle.

Après des milliers de photos, on se promène dans le parc et on fait pleins d'attractions. J'ai assez peur des manèges à sensations mais Paul m'a à chaque fois attrapée de force pour que je les fasse. Je restais collée à Antoine qui paraissait un peu gêné.

15h05

Paul: Marieeeee? On peut faire ce manègeeeee?

Il me regarde avec des yeux d'enfant.

Marie: Paul j'ai hyper peur c'est pas drôle là!

Antoine: Attention chaud devant!

Il me saisit et me porte en sac à patate jusqu'à l'attraction. Je me débats comme je peux mais même s'il est petit il est hyper costaud et je ne fais pas le poids.

Marie: Eh Antoine lâches-moi!

Antoine: Nan nan nan! Tu viens avec nous!

Il me pose sur le siège et tchèque Paul qui me tire la langue.

Marie: Tu dois rouler des mauvaises galoches ta langue est dégueulasse.

Paul: Gamine.

Marie: C'est toi le gamin à emmener des gens de force dans des manèges.

Antoine: Ça c'est comme cette histoire de camion et de bonbons, tu veux pas y aller mais au fond de toi tu veux!

Paul: Mec t'es un génie.

Marie: Génie du ballon, c'est tout.

Le manège démarre et je m'accroche à Antoine qui, cette fois-ci, passe son bras autour de mes épaules. Je suis bien ici.

Amor w/Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant