Chapitre 3

19 5 19
                                    


Nous sommes chez mes parents depuis quelques heures, je suis dans la cuisine avec ma mère alors que Blake est dehors entrain de parler jardinage avec mon père. Me retrouver ici avec ma famille et lui me fait sourire, ça me rend heureuse de voir qu'il s'est bien intégré. Au début, ce n'était pas gagné. Blake vient d'une famille fort différente de la mienne, dans laquelle les liens ne sont pas une obligation et une certaine envie. Pendant que j'essayais de toujours garder un lien avec ma famille malgré les kilomètres qui nous séparaient, lui avait du mal à comprendre. J'ai vite compris que nous serons toujours en désaccord sur ce sujet-là, j'ai donc décidé d'arrêter de lui parler de sa famille. Il a encore contact avec sa mère, à l'occasion. Ou avec son frère, mais c'est d'autant plus rare depuis quelques mois.

Le voir ici, parler et rire avec ma famille me prouve qu'il fournit des efforts. Qu'il m'aime réellement.

Des relations amoureuses, j'en ai eu quelques-unes. Des histoires d'amours sans avenir, des histoires d'adolescentes mais jamais un grand amour. Jamais celui dont tout le monde parle, comme d'un accomplissement. Et j'avoue que parfois, je ne retrouve pas vraiment ma relation avec Blake dans ce contexte. Bien évidement que je l'aime mais je ne sais pas de quoi est fait notre avenir. On a vite emménagé ensemble mais du reste, nous avons toujours éviter d'en parler. Les enfants, le mariage, une maison, ... les sujets d'adultes auxquels je me trouve trop jeune pour pouvoir avoir une réponse correcte. Mais tous ces non-dits me laissent perplexe, est-ce qu'il aimerait faire sa vie avec moi ? Est-ce que je nous vois réellement faire notre vie ensemble ?

Moi : maman ?

Elle : oui, ma chérie ?

Moi : comment tu as su que papa serait l'homme de ta vie ?

Elle : Ouh la ! Eh bien, je pense que ça se ressens. Ça fait des années et on a toujours tout surmonté ensembles. C'est un peu comme une évidence, finalement. Tu ressens la petite chose, la petite étincelle.

Moi : j'ai l'impression de ne pas sentir l'étincelle avec Blake...

Elle : tu es encore jeune, Aeryn. Tu as encore toute ta vie pour sentir l'étincelle et si ce n'est pas avec Blake, il y aura quelqu'un d'autre qui te l'a fera découvrir.

Cette sensation, la sensation de l'avoir déjà senti... comme un manque, un souvenir du passé.

Elle : L'amour est une belle aventure, parfois dangereuse et remplie d'imprévus, mais c'est la plus belle aventure que la vie puisse nous offrir. Alors ne te prends pas la tête avec ça, ton destin n'est pas encore tracé. Prends ton temps pour te découvrir toi et après, prends le reste de ta vie pour découvrir les beautés et les secrets de l'univers. Ainsi que trouver la personne avec qui les partager.

Je sourie légèrement, les larmes aux yeux.

Moi : tu m'as manqué.

Elle sourit et se rapproche de moi pour me prendre dans ses bras, elle aussi avec les larmes aux yeux. Je sais que mon départ a été dur et ce genre de moment me rappelle le pourquoi il l'a été. Parce que ma mère est comme ma meilleure amie, elle a les meilleurs conseils. Elle est un peu comme la voix de la sagesse. Quand je suis à Londres, elle est la personne qui me manque le plus. Ses rires, son sourire, ses conseils, ... Elle était la raison pour laquelle j'hésitais à partir, je serai restée pour elle.

Ma sœur rentre dans la cuisine et nous stoppons notre câlin pour discuter ensemble de la journée de demain. Maman et elle ont tout préparé : les décorations, les invitations, la nourriture, la musique, ... Il fut un temps où j'aimais faire ce genre de festivités mais à Londres, les choses sont bien différentes. Nous ne fêtons pas les anniversaires comme ici, surtout avec Blake. Il a horreur de cette date, on évite d'en parler généralement mais j'ai quand même découvert que son père est décédé le même jour que son anniversaire, il y a quelques années. Certes, il n'était pas très proche de sa famille mais il l'était de son père. Il était comme un mentor pour lui et le voir disparaître à cause du cancer a été la chose la plus difficile à surmonter pour lui. Alors, par soutien, j'ai décidé de ne plus fêter le mien. Ça ne me dérange pas vraiment mais je sais que ma mère aimerait fêter mon anniversaire plus souvent, en même temps que mon frère. Et en la connaissant, elle a sûrement préparé un gâteau pour moi aussi, aujourd'hui.

Mon frère fait son entrée également, il me donne une tape derrière la tête alors que je râle.

Lui : alors, le boulot ?

Moi : ça va bien, mes élèves de cette année sont assez cool. Je n'ai pas à me plaindre. Et toi ?

Lui : ça va, j'attends encore des nouvelles de mon centre pour savoir si j'ai été accepté ou pas. Mais normalement, d'après mon coach, les réponses devraient être positives.

Moi : je n'en doute pas, je suis fière de toi.

Lui : et moi de toi. On en a fait du chemin.

Beaucoup de chemin, ça c'est certain. Il a passé les tests pour rejoindre l'armée, ça fait des années qu'il y pense et je suis heureuse de voir qu'il est entrain d'y arriver. Ne pas être présente plus souvent pour le voir s'épanouir dans son nouveau rêve me rend nostalgique. Le temps où nous étions encore tous en secondaire, tous à la maison, est lointain. Mon frère est entrain de prendre son indépendance et moi, je l'ai prise en partant vivre mon rêve à Londres. Ma petite sœur a encore quelques années devant elle pour trouver son rêve, à elle. Et son indépendance. Je ne m'inquiète pas pour elle, elle est bien entourée et elle trouvera sa voie.

Mon père et Blake viennent de rentrer dans la cuisine alors que je sors de mes pensées à l'instant. Mon copain se rapproche de moi et commence à me masser les épaules délicatement.

Lui : tu vas bien ?

Moi : oui et toi ?

Lui : parfaitement bien.

Je sourie, j'aimerai ressentir l'étincelle.

La ressentir de nouveau.

————————————————
Hey !

Aeryn se pose des questions de plus en plus précises.💃🏻

Bisous Xxx

Et si c'était faux ?Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora