Chapitre 2

31 7 28
                                    


Tu as un don pour casser tout ce qui est beau...

Je me réveille en sueur, complètement perdue et perturbée. Blake est toujours endormi près de moi, celui-ci n'a pas l'air d'avoir entendu mon réveil tumultueux. Je soupire et décide de me lever pour aller me servir un verre d'eau fraîche. Mon regard tombe sur le réveil et j'hésite à me frotter les yeux en remarquant qu'il n'est que 3h du matin. Ça doit faire des années que je n'avais plus fait une telle insomnie. Je me frotte la tête alors qu'un mal de tête fait son apparition sans crier gare, une impression vraiment suspecte vient se loger au fond de mon estomac.

Quand j'arrive au niveau du frigo, la lumière à l'intérieur de celui-ci m'éblouit. Je tapote, les yeux fermés, à la recherche de la bouteille d'eau. Après avoir pris la bouteille de lait et celle de jus d'orange, je trouve enfin celle que je recherche. Je prends la chaise près de moi pour pouvoir atteindre l'étagère et me prendre un verre, j'avais dit à Blake de mettre les verres plus bas à cause de ma « petite taille » mais celui-ci a préféré m'ennuyer jusqu'au bout et les mettre au plus haut.

Je me sers mon verre d'eau en me frottant le front, plissé de douleur. J'hésite à prendre un médicament vu que nous partons demain chez mes parents. J'aimerai éviter d'être malade avant de prendre le train mais plus les minutes défilent, plus je me sens fébrile.

Mon rêve refait surface petit à petit, je me souviens de m'avoir vu avec des yeux noir et des veines de la même couleur en dessous d'eux. J'avais l'air d'être un démon, j'étais terrifiante. Il y avait aussi une autre femme, avec des yeux encore plus noirs que les miens. Elle avait l'air de m'en vouloir et de m'aimer en même temps, je ne sais pas comment un tel sentiment est possible. L'univers dans lequel j'étais semblait presque réel, comme une impression de déjà-vu. Seulement, les pouvoirs, les fées, les royaumes, ... ça n'existe pas. On a toujours dit que j'étais une fille remplie d'imagination mais au point de faire des rêves aussi « réels », je ne pensais pas avoir un tel niveau. Je sens petit à petit le médicament faire effet, cela a le don de me calmer un peu. Me voilà plus rassurer pour la route de demain. Depuis que je vis à Londres, je n'ai revu ma famille que quelques fois alors que nous avons toujours été très proches. Nous les rejoignons demain pour fêter les 20 ans de mon frère, qui est comme mon jumeau.

Je soupire un bon coup et décide de retourner dans le lit, rejoindre mon homme. Celui-ci dort toujours comme un bébé, sans faire attention à la place froide près de lui. Je sais que s'il doit m'arriver quelque chose pendant la nuit, je ne dois pas compter sur lui !

Je rigole légèrement et m'allonge près de lui après avoir déposé un baiser sur sa tempe. Mon sommeil refait surface et je m'endors dans les bras de Morphée en essayant d'oublier le rêve tordu de tout à l'heure.

———

BIP BIP BIP BIP

Je soupire en frottant mes yeux, toujours très fatiguée. Les bras de mon homme viennent autour de moi, je souris en sentant son contact. Seulement, la sensation me paraît différente. Je fronce les sourcils sans comprendre mais reporte mon attention sur lui.

Lui : tu as une sale tête.

Moi : je sais, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...

Lui : oh ? Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?

Moi : ce n'était pas nécessaire, ne t'inquiète pas.

Il fait la moue alors je l'embrasse avant de sortir du lit pour aller me préparer. Ma valise est prête depuis deux jours alors je me dirige directement dans la salle de bain. Une bonne douche chaude et rapide, ensuite je m'habille confortablement pour le voyage. Je rejoins Blake dans la cuisine, qui est entrain de préparer le thé et des toasts. Je m'appuie sur la table en matant sans gêne mon copain. Soudain, j'ai une bride, un genre de souvenir qui me revient. Un homme brun bouclé, entrain de rire aux éclats. Ce rire... il me donne des frissons. Seulement, je ne sais pas qui est cet homme, ni pour quelles raisons je ressens de telles émotions.

Lui : Aeryn ? Tu es toujours avec nous ?

Il fait signe devant ma tête pour me sortir de mes pensées, je remarque que le déjeuner est déjà près. Je n'avais même pas remarqué.

Lui : tu pensais à quoi ?

Moi : à rien, désolée. Je suis encore endormie, je pense.

Lui : je remarque ça, va te mettre dans le canapé. Je vais préparer le reste des affaires. Va te reposer.

Je sourie et mange mon déjeuner avant d'aller me coucher quelques minutes dans le fauteuil. L'image de ce jeune homme me reste dans l'esprit, comme-ci je l'avais déjà vu. Je ferme les yeux doucement et sombre dans le sommeil.

———

Alors que la fumée de mon café me permet de sentir la délicieuse odeur du Starbucks, nous attendons que mes parents arrivent à la gare. Le décor de la Belgique m'avait manqué, c'est bien différent de l'atmosphère de Londres. Blake sourit puis m'annonce qu'il vient de voir ma famille un peu plus loin, mon sourire s'élargit et je cours vers eux.

Je prends ma mère dans mes bras, puis mon père et mes morveux de frères et sœurs. Ma mère se retient de lâcher une larme, comme à chaque fois qu'on se retrouve. Ou que je repars. Je sais que mon départ à Londres il y a 3 ans a été très difficile et abrupte pour elle, ça n'a pas été facile mais nous avons survécu malgré tout. On a décidé de s'appeler minimum une fois par semaine pour absolument tenir un rythme entre nous. Comme ça, on a toujours un bon contact et nous sommes au courant de tous les ragots. Elle est la première à qui je demande conseil. Soudain, je ressens une pointe au cœur. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, que j'ai perdu quelque chose. Nous partons tous en direction de la voiture alors qu'on rigole, tous heureux. Je prends la main de mon homme et sourie. J'ai la vie que j'ai toujours voulu. Un bon boulot, une vie cocooning à Londres, un bon logement, un copain qui m'aime et me soutient.

Alors pourquoi je me sens si vide ? Si seule ?

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir une meilleure version de ma vie, perdue quelque part ?

————————————————
Hey !

Pourquoi Aeryn a l'air bizarre à votre avis ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Si vous lisez correctement le chapitre, vous pouvez avoir un indice sur le temps qui s'est passé entre le tome 2 et le tome 3. 🙇🏼‍♀️

Bisous Xxx

Et si c'était faux ?Where stories live. Discover now