Postface. La plus inconnue des aventures.

942 46 11
                                    


Pour Fugaku, Izumi, Rai, Kagami, Sarada, et les futurs enfants.

Que dire quand on renonce à la vie ? Quand on perd son humanité peu à peu ? Sa raison morceau par morceau ? Quand on se sait incapable d'aimer ? De sentir son âme se fendiller et se craqueler toujours un peu plus à chaque goutte de sang versée, à chaque homme qui sur soi s'est couché.

Ça, mes chères filleules et filleuls, j'espère du plus profond du vide qui était autrefois mon âme que vous n'aurez jamais à le savoir. Je ne vous écris pas cette lettre pour vous décrire ce puits sans fond qu'était ma vie.

Bien au contraire, vous, les enfants de la prochaine génération. Ceux qui ne connaitront avec de la chance, ni guerre ni trahisons. Je vous présente mes plus sincères excuses. Vous devrez continuer sans moi. Votre marraine qui vous aime tant, vous aimera éternellement de tout son être, va partir pour la plus excitante, la plus belle et la plus inconnues des aventures. Malheureusement, cette fois ci je ne pourrais pas vous envoyer de souvenirs. Je ne peux que vous laisser ceux que j'ai construits avec vous. Chacun de vos sourires, vos câlins, vos bêtises, vos confidences, tous ces moments passés avec vous m'accompagneront dans l'au-delà. Quoi de plus léger comme bagage que l'amour que j'ai pour chacun de vous.

Je me dois également de vous confier une mission. Protégez vous les uns les autres, soutenez-vous. Vos mères vivront certainement quelques moments de larmes et sachez que je suis désolée de la tristesse que ma future aventure va vous causer. La plus grande mission que je peux vous confier est de veiller sur votre âme. Protégez-la jalousement, restez toujours fidèles à vous-même. Aimez si vous voulez aimer, riez si vous avez envie de rire, refusez si vous devez refuser. Personne ne peut vous contraindre à renoncer à votre libre arbitre.

Je veille sur vous.

Votre marraine. 



Pour Kisa et Sony.

Que vous dire à l'heure où je rejoins le refuge. Que je ne me suis jamais sentie aussi paisible sûrement. Que je sais du plus profond de mon puit que c'est la bonne chose à faire. Je ne peux vous suivre dans cette nouvelle aventure qu'est la paix. Je choisi de prendre de l'avance sur l'avenir et d'affronter le plus grand des inconnus. J'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette fameuse lumière blanche.

Je vous ai tellement aimées, mes amies, mes sœurs, mes alliées. Je ne veux pas imaginer la douleur et la peine dans laquelle va vous plonger l'annonce. Tachez de vous souvenir de mon sourire. De nos bons moments, du refuge, de tout ces moments ou vous avez fait de ma vie un monde ensoleillé. Je ne veux pas que vous me pleuriez, vous êtes bien trop belles pour ça.

Je vous dois tant de mercis. Tant de « je vous aime ». Tant de sourires. Merci pour les danses, pour les vêtements échangés, pour les sutures, pour m'avoir faite marraine de vos enfants. Merci de m'avoir acceptée, d'avoir été mes amies, d'avoir supporté mes lubies, ma folie. Merci d'avoir rempli ce vide en moi avec votre chaleur et votre amour.

J'espère toujours dans un coin de ma tête retrouver Obito. Car maintenant je peux vous le confier. Je savais qui il était depuis bien longtemps. Je crois que ce que nous partagions se rapprochait beaucoup de ce fameux « amour » dont tout le monde parle. Si je croise de nos amis et connaissances, je ne manquerais pas de leur transmettre vos amitiés.

Je n'avais pas idée de comment finir cette lettre. Mais je crois que je dois la finir comme mes pensées. Kisa : Cesse de t'en vouloir, tu es magnifique, aimée, tu as droit au bonheur. Sony : Fais toi confiance, rien ne vient à bout du fameux entêtement Uchiha. Cette fois-ci elle vivra. (Et ne me demande pas comment je sais, c'est un secret).

Encore une fois, je vous aime. Et même si je prends un peu d'avance, ne venez pas me rejoindre avant un très long moment.

Je veillerais sur vous, toujours.

Shin. 



Pour Haru :

Merci.


La fratrie MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant