Partie 29

787 78 7
                                    

Deux longues journées s'écoulèrent avant que Garance ne trouve la force de sortir du néant. Un matin, elle fit préparer un bain, s'y immergea en récurant chaque centimètre carré de sa peau. Puis elle enfila la robe bleu cobalt qu'elle dut reprendre à la taille tant elle avait mincit. Elle releva sa longue chevelure dans un élégant chignon. Enfin, elle mangea son premier repas depuis cinq jours. Avant de sortir de sa chambre, elle observa son reflet dans un miroir, ses joues avait repris quelques couleurs, sa chevelure longuement lustrée avait retrouvé sa brillance, le bleu intense de sa robe relevait la pâleur de ses yeux. Il ne manquait qu'un de ses diadèmes et elle aurait pu se croire à Amarylis. Sa main se posa sur la poignée de sa porte. Elle prit une longue inspiration avant de l'ouvrir puis traversa le couloir et frappa quelques coups à la chambre de Galahaad de Saillans.

- Entrez, répondit le jeune homme au travers de la porte.

La Princesse se glissa dans la pièce. La chambre était illuminée par le soleil matinal. Galahaad reposait dans un fauteuil face à l'âtre où mourrait le feu. Sa jambe blessée et recouverte d'un pansement, reposait sur un empilement de coussins. Son pantalon de toile noire avait été découpé juste au-dessus de la blessure. Ses épaules étaient couvertes d'une fourrure de loup gris. Ses cheveux blonds étaient coupés au plus court, mais son visage gardait une élégance naturelle. Il était rasé de près. Ses prunelles agate toisaient la jeune femme, tandis que ses lèvres charnues s'étiraient dans un sourire bienveillant.

- C'est un plaisir de vous voir Princesse. Asseyez-vous, dit-il en désignant le siège face au sien, pardonnez-moi de ne pouvoir me lever, ma jambe est encore trop faible, ajouta-t-il en grimaçant, agacé.

Garance s'approcha d'un pas mesuré. Le Prince la regarda prendre place, il remarqua la perte de poids, les yeux fatigués et les lèvres blêmes. Pourtant elle lui coupa le souffle, sa beauté le terrassa, elle était...magnifique. Même épuisée et angoissée, elle restait digne, royale. Elle s'assit dans le fauteuil, très droite, avec un maintien parfait. Ses étranges prunelles grises le scrutèrent un moment, Galahaad se laissa jauger par cette gamine de dix-sept ou dix-huit ans, perdue dans un pays ennemi, ballottée par un destin cruel. Son regard magnétique établissait à lui seul une distance, entourant sa personne d'une aura hautaine et inaccessible. Cependant, il remarqua son décolleté se soulevant trop précipitamment sous l'effet d'une respiration saccadée, ses doigts crochés dans sa robe, si fort qu'ils en froissaient le tissu. Le Prince mit fin à l'attente :

- En quoi puis-je vous aider Princesse ? demanda-t-il d'une voix douce.

La jeune femme resta figée, son souffle suspendu avant de murmurer :

- J'accepte.

Ce fut au tour de Galahaad de frémir.

- J'accepte de devenir votre épouse, dit-elle d'une voix plus forte, plus sûre.

Le Prince resta un instant stupéfait. Puis le sourire qui avait disparu de son visage, ressurgit, illuminant son regard azur, franc et tranchant, si similaire à celui d'Eliam.

- C'est une excellente nouvelle, Princesse, répondit-il avec sa simplicité naturelle.

Puis il s'avança pour poser sa main sur celles de sa future épouse. Garance les retira immédiatement. Il n'en fit pas cas, mais ne put s'empêcher de relever la lueur douloureuse qui brillait dans le regard de la jeune femme.

- Tiendrez-vous votre promesse ? demanda-t-elle dans un souffle, sans le quitter des yeux.

- Oui, je tiendrai promesse, vous serez ma Reine et nous reprendrons ensemble Elenith, il en sera alors fini de cette guerre éternelle.

Les Royaumes d'Eredjan 1 - La Princesse de CendreWhere stories live. Discover now