Chapitre 1 ; partie 2

30 4 0
                                    

On passa assez rapidement les deux autres portes de sécurité, ainsi que les quelques couloirs qui reliaient les différents escaliers entre eux. Quand on arriva devant la dernière porte, celle qui marquait l'entrée du bunker, Mme Bontias était là et attendait. Quand elle nous vit arriver, elle soupira de soulagement.

« Où étiez-vous passé ? Vous m'avez fait une de ces peurs, je commençais à penser que vous vous étiez retrouvés coincés entre deux portes ou pire dans les couloirs du lycée !

-On était encore dans le couloir qui menait aux premiers escaliers quand une bombe a explosé, expliquai-je rapidement. Ça nous a un peu sonnés et on a mis plus de temps à descendre le reste.

-De toute façon ce qui est fait, est fait, répliqua-t-elle en soupirant. Allez rejoindre vos camarades dans le secteur qui a été attribué à votre classe. Quand la dernière porte sera fermée, les professeurs feront l'appel de la classe dont ils ont la charge et la proviseure fera une annonce. Mais pour le moment et jusqu'à nouvel ordre, vous restez avec vos camarades de classe de votre secteur. Compris ? »

Avec Logan, on acquiesça d'un hochement de tête. Notre professeur parut satisfaite et partit en direction du secteur qui est réservé au personnel enseignant. Mon meilleur ami pouvait désormais marcher sans avoir besoin du mur pour l'aider à avancer et il insista même pour reprendre son sac avant qu'on rejoigne notre classe.

Le bunker était immense et pourtant je le connaissais comme ma poche, je faisais partie des volontaires pour entretenir le lycée, une sorte de club de bricolage en fait, et ce n'était pas rare qu'on me demande de descendre du matériel ici. Mais aujourd'hui, c'était différent, tout le lycée était là ce qui le rendait beaucoup moins impressionnant.

Les secteurs étaient délimités par un simple ruban adhésif noir collé au sol. Dans chacun de ces secteurs il y avait trente-six lits qui étaient, bien évidemment, superposés pour gagner de la place. Cela permettait d'avoir seulement dix-huit lits au sol. Et de la même manière, dans chaque secteur, les lits étaient numérotés et attribués grâce à une étiquette avec notre nom et prénom sur le montant de la couchette.

Le bunker était peu éclairé, environ quatre faibles ampoules par secteur qui émettait une couleur orange assez bizarre et qui me rendait mal-à-l'aise. La hauteur du plafond était aussi très basse, sur les lits du haut on ne pouvait même pas se tenir assis.

Je fus soulagée de constater que le bunker n'empestait plus l'eau de javel. J'avais l'habitude de sentir cette horrible odeur lorsqu'on me demandait de descendre quelque chose ici et c'était insupportable, j'avais la tête qui tournait à chaque fois.

Logan marchait derrière moi, avec le monde qui se trouvait là, il était impossible de marcher côte à côte. J'avais toujours la petite boîte argentée que je gardais précieusement dans la poche de ma veste. Quand je repensais à ce qu'il y avait à l'intérieur cela me fit sourire car en réalité, j'ai risqué ma vie, et sans le vouloir, celle de Logan pour cette petite chose que je ne voulais absolument pas perdre.

Dès qu'on arriva dans le secteur K-12, celui attribué à ma classe, Amber me sauta littéralement dessus :

« Je peux savoir où vous étiez passé ? demanda-t-elle un peu énervée. Lindsey il va falloir me jurer de ne plus jamais me faire une frayeur pareille !

-Ne t'inquiète pas Petite Renarde, répondis-je en rigolant, Mme Bontias nous a déjà fait la morale. Il fallait que je récupère quelque chose dans mon sac de cours et j'ai dû retourner dans la salle de sciences.

-Et puis-je savoir ce qui valait la peine que tu risques ta vie Mademoiselle Je-souris-alors-que-j'ai-failli-mourir ? continua-t-elle d'un air faussement vexée.

Lindsey KansasWhere stories live. Discover now