Chapitre 34

1.4K 213 61
                                    

— Tu préfères quel parfum ? me demande Wren. Menthe chocolat, vanille fraise ?

Il y a plus ou moins quatre ans, j'étais à ce même stand de glaces de Miami Beach. Je commandais une glace au chocolat, si je me souviens bien. Le soleil brillait à peu près du même éclat que maintenant, on entendait les cris des gens qui s'amusaient dans l'eau et le ronronnement du congélateur du marchand de glaces. Tout est exactement pareil aujourd'hui, sauf que je ne suis pas en maillot de bain et que ce n'est pas Alec mais Wren qui est avec moi.

— Combien de fois faut-il que je te répète que nous ne sommes pas ici pour manger des glaces ?

J'ai déjà consenti à une petite promenade le long de la plage, Wren pourrait bien s'en contenter...

— J'ai toujours rêvé de faire une balade au bord de la plage en mangeant une glace, insiste Wren. S'il te plaît !

Il prend un air de chien battu auquel il est difficile de résister. J'ignorais que ses rêves étaient aussi simples que "manger une glace au bord de la plage" mais visiblement, il faudrait que je me remette à jour avec la nouvelle version de Wren...

— Eh bien prends ta glace par la main et va faire un tour avec elle ! je lui rétorque en croisant les bras. Je peux même te prendre en photo si tu veux, histoire de la faire encadrer pour décorer le salon...

Il lève les yeux au ciel et me jette un regard appuyé.

— Ce n'est pas drôle si tu n'es pas avec moi...

Fatiguée par son cinéma, je finis par commander une glace auprès du marchand. Je m'éloigne ensuite d'un pas vif, sans attendre Wren. Il me rejoint quelques secondes plus tard, courant du mieux qu'il le peut en essayant de ne pas renverser son cornet.

— Eh ralentis, me fait-il. Il ne t'arrive jamais de te détendre ? Attends, laisse-moi deviner, tu vas encore me répondre un truc du style "pas quand l'amour de ma vie est enfermé dans une pierre" c'est ça ?

— Exactement, je rétorque fermement, sans daigner le regarder.

Je me concentre plutôt sur des enfants joyeux en train de faire une partie de badminton sur la plage, quelques mètres plus loin. Je goute quand même ma glace à la framboise et constate qu'elle est excellente.

— Comment c'était d'être humaine ? me demande soudain Wren.

Je me tourne vers lui à la vitesse de l'éclair et remarque qu'il a lui aussi le regard perdu vers les enfants insouciants. Il a pris une glace à la fraise, me rappelant Alec qui prenait toujours ce parfum. Pourquoi diable fais-je attention à de tels détails ?

— Ce n'est pas vraiment être humaine qui me manque, je déclare en prenant le temps de réfléchir. C'est plus... Je ne sais pas. Le fait de ne pas me sentir...

— Enfermée dans un cercle de sombres pensées ? tente de compléter Wren comme je laisse ma phrase en suspens.

Je hoche la tête en baissant les yeux sous son regard qui me donne l'impression qu'il lit en moi comme si j'étais transparente.

— Quand j'étais humaine, je pensais aussi parfois à des choses tristes mais... Disons que je ne pensais jamais avoir à m'inquiéter d'une soeur jumelle maléfique cherchant ma mort parce que je suis l'héritière du trône d'un royaume magique...

Il ne répond rien mais je sens qu'il a tout compris.

— Mais est-ce que tu ressentais les choses différemment lorsque tu étais humaine ? Même si à vrai dire, tu n'as jamais vraiment été humaine, tes pouvoirs étaient juste endormis, mais est-ce que tes émotions étaient moins fortes, moins intenses ?

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now