Chapitre 1

2.1K 267 30
                                    

— Excusez-moi êtes-vous blessée ?

"Blessée" n'est pas le terme que j'emploierais pour quelqu'un qui vient de se faire bousculer dans un des couloirs du Palais Royal d'Astriad, par un garde en uniforme immaculé ayant visiblement quelques heures de sommeil à rattraper.

— Du tout, je le rassure. Je ne sais pas combien d'heures vous êtes tenu d'effectuer, mais je vous donne la permission de prendre une pause.

Le garde me regarde, éberlué, semblant guetter une plaisanterie.

— Sa Majesté votre mère me tuerait, Votre Altesse.

— Elasia me refuse difficilement quoi que ce soit en ce moment. Et pour la centième fois, je ne tiens pas à ce que l'on me sorte du "Votre Altesse" à chaque fois que je m'adresse à quelqu'un. Je ne suis pour l'instant pas plus Altesse que vous.

Ce qui est vrai. Mon intronisation en tant que princesse du Peuple des Astres a beau être dans une semaine, je ne mérite pas encore ce titre. Et je dois avouer que je commence à ne plus supporter les "Votre Altesse" à tout bout de champ. Cela fait tout juste deux semaines que je me suis décidée à me rendre au palais afin de retrouver Elasia, ma "mère biologique" et je n'en peux déjà plus du protocole.

— Dans ce cas, recommence le garde, puis-je demander à mademoiselle où elle souhaite se rendre ?

— J'ai l'air si perdue que ça ? je me désole en levant les yeux au ciel avec un sourire.

— Si mademoiselle l'admet, oui, sourit le garde.

Il faut dire qu'à côté du Palais Royal, la villa Nightsun fait figure de maison de poupées. Elle n'est pourtant pas tellement plus petite, mais les couloirs de mon nouvel habitat semblent chercher à me perdre par tous les moyens.

— Je cherche Elasia. J'ai déjà été dans ses appartements et à la salle du trône, mais elle n'y était pas.

Je n'arrive pas à prendre l'habitude de désigner Elasia comme ma "mère". Pour moi, ma mère est chez moi, à Los Angeles, en train de mener sa petite vie tranquille et... ayant perdu tout souvenir de moi. Quelques jours avant de me rendre au palais, c'est finalement avec Karlie que je suis retournée à mon "vrai chez moi" pour m'effacer de la mémoire de mes parents. Rien que ça. J'ai fini par prendre conscience que je ne pourrais pas mener deux vies et que maintenir mes parents dans un mensonge de manipulation mentale impliquant que je sois partie en voyage avec des amis risquerait, à long terme, de nuire à leur santé. Si je croyais avoir affronté des moments durs, celui-ci a été le pire de tous... Je me reconcentre sur le garde en sentant des larmes affluer.

— Sa Majesté avait, il me semble, des rendez-vous concernant votre cérémonie d'intronisation. Je suis cependant certain qu'elle acceptera de les interrompre si le motif de votre visite est important.

— Merci mais tout compte fait, ça ira. Pouvez-vous juste m'indiquer le chemin de ma chambre ?

Finalement, la détermination me poussant à demander à Elasia la permission de sortir s'est envolée sans grande raison. Je verrais une autre fois. Il faut pourtant dire que depuis quinze jours, je n'ai pris l'air que dans les jardins tropicaux du palais. À peine avais-je accepté la proposition d'Elasia de m'installer ici au moins à titre de court séjour qu'elle a convoqué les premiers journalistes venus pour des photos de famille officielles. Je suis donc désormais l'équivalent de Kate Middleton pour le Peuple des Astres. Impossible de sortir de l'enceinte du château sans avoir une armée de curieux se jetant sur moi.

Une fois ma chambre regagnée, je remercie le garde et m'enferme à double tour. J'ai vite pris cette habitude quand l'impression d'être espionnée à chaque coin de couloir s'est emparée de moi. La pièce que j'occupe n'a rien d'une chambre. C'est plus un espace de vie avec un matelas garni de coussins en son centre. Je ne pensais jamais dire ça, mais je me sentais mille fois plus chez moi chez les Nightsun. Cela ne fait même pas un mois que j'ai quitté les lieux or j'ai déjà pris conscience que ma nouvelle maison, c'est là-bas. En même temps, j'ai abusé de l'hospitalité d'Alec et Wren pendant presque six mois après la présumée mort d'Alma. J'ai repoussé autant que possible ma rencontre avec Elasia et me suis décidée juste avant que le délai qu'elle avait autorisé à Wren n'expire.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora