Chapitre 5

1.7K 254 18
                                    

Tout va bien se passer. Ne gerbe pas maintenant, il faudrait te repasser du gloss. Tout va bien se passer. La cérémonie d'intronisation commence dans moins d'une heure et je ne suis pas prête. Enfin, physiquement, je suis prête : robe rose pâle de princesse, cheveux coiffés prêts pour recevoir un diadème, bijoux brillants, maquillage parfait. Mais dans ma tête c'est autre chose. Entre Phoebe et la flèche dans l'épaule d'Alec, je n'ai pas imaginé que mon intronisation pourrait être aussi stressante.

Pourtant, je n'ai pas grand-chose à faire et absolument rien à dire. Je dois juste m'avancer dans la verrière qu'est la salle du trône, baisser la tête lorsqu'un diadème d'un éclat aveuglant sera posé dessus et me tourner vers le public en faisant un petit salut royal. Rien de plus. Mais c'est aussi la première fois que les gens vont me voir en "vrai" depuis l'annonce de mon existence. Certes, il n'y aura évidemment pas tous les membres du Peuple des Astres mais les plus importants seront là et des photos de l'événement seront prises pour les autres.

Depuis la fenêtre de ma chambre donnant sur l'allée menant au palais, je ne vois rien mais j'entends un murmure de foule qui est tout sauf rassurant. Déjà qu'au lycée j'avais du mal à faire face à trente élèves, qu'est-ce que ça va être devant des centaines de membres du Peuple des Astres ?

— Ma chérie, tu es magnifique ! s'écrie Elasia de sa voix cristalline en entrant dans ma chambre. Les gens vont t'adorer ! Tes coiffeuses ont fait un travail remarquable, on ne voit plus ta blessure à la tête.

Elle aussi s'est mise en beauté pour l'occasion, bien qu'elle semble tous les jours attirer une aura lumineuse autour d'elle et être la femme la plus splendide du Peuple des Astres. Néanmoins, sa robe est moins brillante que d'habitude, comme si elle cherchait à pour une fois, ne pas capter toute l'attention.

— Je sais que cette journée va être très éprouvante pour toi, fait-elle d'une voix douce en me prenant les mains.

Un silence tombe et la foule se fait entendre depuis la fenêtre ouverte.

— Ces gens sont peut-être là pour toi, soupire-t-elle, mais tu n'es pas sans savoir qu'ils vont guetter chacun de tes actes. Je ne te demande pas d'être parfaite, mais juste de faire attention à Wren.

— À Wren ? je me surprends.

— Il ne t'a pas reparlé depuis que je lui ai tout avoué hier, n'est-ce pas ?

Effectivement, il a quitté le palais dès la fin de sa discussion avec Elasia en lui faisant promettre de ne rien me dire sur ses origines. Il n'a même pas cherché à me dire au revoir.

— Il était remonté par rapport à ce que je lui ai dit et je pense qu'il le sera encore aujourd'hui. Ne fais rien de stupide à cause de lui, d'accord ?

J'acquiesce sans toutefois trop comprendre où elle veut en venir. Wren n'est plus le monstre qui a tué Alexia. Enfin, je crois. J'aime sa présence et quand nous sommes tous les deux, je me sens bien. Cette connexion entre nous nous a rapprochés et surtout, je n'ai plus peur quand je suis avec lui. Je n'ai plus peur de lui.

— Bien, souffle Elasia. Je sais que tu n'as pas envie d'entendre de discours larmoyant sur le fait que j'ai attendu toute ma vie de retrouver ma fille mais... Je veux juste que tu saches que je suis heureuse que tu sois au palais, avec moi. Et je ne veux pas que tu deviennes ma prisonnière alors... si tu as envie d'aller vivre autre part, je comprendrais.

Alors ça, je ne m'y attendais pas.

— C'est très gentil, je balbutie. Mais... À vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je veux.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now