Chapitre 26

1.4K 228 101
                                    

— Il y a du monde ? je demande bêtement à Phoebe.

Mon amie s'esclaffe mais passe tout de même un coup d'oeil à travers le mince espace entre les immenses portes d'un blanc immaculé de la verrière. Depuis l'autre côté nous parviennent des murmures de conversations et des éclats de rires.

— Vraiment, même Kate Middleton n'avait pas autant de monde à son mariage, répond Phoebe en exagérant à peine. Ils sont tous assis sur leurs chaises mais s'agitent comme des gamins le jour de Noël.

Je dois faire mon entrée d'ici quelques minutes. Phoebe sera derrière moi avec d'autres jeunes filles qu'Elasia a choisi en tant que demoiselles d'honneur. Comme je n'ai pas sympathisé avec grand monde ces trois dernières années, j'étais incapable d'en choisir d'autres que Phoebe.

— Oh mon Dieu ! s'écrie Phoebe d'une voix aigüe qui me fait faire un bond.

— Quoi ? je questionne nerveusement. Qu'est-ce ce qui...

— Alec est définitivement le mec le plus beau du monde ! s'exclame-t-elle en regardant toujours entre les portes. Tu peux au moins te rassurer là-dessus : physiquement tu ne trouveras pas mieux.

Pas sûr, me susurre ma voix intérieure la plus terrible. Il y en a un autre qui est encore mieux. Je secoue la tête pour dégager ces traîtresses de pensées loin d'ici.

— Elasia parle avec lui et il n'a pas l'air aussi nerveux que je m'y étais attendue, continue Phoebe en se remuant pour mieux voir. Mais si tu veux mon avis, ta mère est un peu trop proche de lui et n'arrête pas de le reluquer...

Un semblant de sourire s'esquisse sur mes lèvres. Elasia est incorrigible...

— Son musicien ne doit pas vraiment lui suffire, je fais dans une tentative d'humour.

Parler de sujets légers comme celui-ci est assez apaisant. Même si ça ne suffit pas à faire cesser les tremblements qui commencent à gagner mes mains.

— Je m'en contenterais bien, moi, du musicien, répond Phoebe pour rentrer dans mon jeu. J'ai remarqué qu'il me fixait l'autre soir, pendant qu'il jouait pour ta soirée de fiançailles.

— C'était parce que tu marchais comme une poule avec tes chaussures trop petites et que tu ne manquais pas une occasion pour critiquer Lorena en la désignant comme "celle qui cherche à tout prix à monter dans l'échelle sociale d'Astrialle".

— Ne me parle pas de cette dinde !

Nous éclatons de rire toutes les deux et là, je me dis que j'ai peut-être raison : si je me marie avec Alec, tout rentrera dans l'ordre. Les choses seront plus simples. J'oublierai son frère.

Mais un air de trompette provenant de la verrière me ramène aussitôt à la réalité. Les murmures cessent, Phoebe se place en vitesse derrière moi juste avant que les grandes portes s'ouvrent. Je n'ai même pas fait un pas dans la salle que d'un seul mouvement, tous les invités se lèvent en un vacarme qui résonne trop fort à mes oreilles.

Une musique de violon et de piano commence et je suis incapable de respirer. Je reste là, à l'entrée de la verrière, mon regard ne pouvant se fixer sur quoi que ce soit, ayant seulement conscience des centaines d'yeux braqués sur moi. Pourtant ce ne sont pas ces regards qui bloquent l'air dans mes poumons. C'est cette musique bien trop caressante, bien trop douce, qui devrait s'accorder avec les battements effrénés et incontrôlables de mon coeur.

Il faut que j'avance. Vraiment. Alors j'emploie toutes mes forces à bouger l'un de mes pieds et le placer devant l'autre. J'essaie de me concentrer sur quelque chose et remarque enfin Alec au bout de l'allée. Cela ne fait qu'empirer ma panique montante. Phoebe a dit vrai, il ne pourrait pas être plus parfait. Cette pensée semble creuser une nouvelle entaille dans mon coeur. Avance. Aucune fille de ce monde ne pourrait détourner les yeux d'Alec or c'est ce que je fais, lorsque mon regard dérive vers Elasia.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now