Chapitre 19

1.7K 239 77
                                    

Phoebe et moi avons vraiment fait du bon travail : la villa Nightsun n'a jamais été aussi belle. Emplie de lumières chaleureuses et de diverses décorations très chic, on se croirait presque dans un nightclub luxueux. À leur arrivée, nos invités ont énormément apprécié l'ambiance festive régnant sur les lieux. Caroley, qui pour une fois, n'était pas à moitié soule, a fait remarquer à quel point la guirlande lumineuse que j'ai eu tant de mal à accrocher s'harmonise avec la couleur des murs et le marbre des escaliers.

— J'ai une excellente expérience dans tout ce qui concerne la décoration, m'a-t-elle confié comme si elle me faisait une grande confidence. À Astrialle, c'est mon frère et moi qui sommes obligés de nous charger de chaque réception. Le moindre détail compte !

Caroley s'est ensuite vite laissé emporter par les bouteilles de champagne présentes dans un coin d'une des salles à manger de la villa où Phoebe et moi avons tout installé pour la soirée. Darwin et Karlie sont arrivés il y a quelques minutes et nous sommes désormais au complet. Phoebe est surexcitée à l'idée de découvrir son gâteau que j'ai commandé chez le pâtissier du palais royal.

— J'espère qu'il y a beaucoup de chocolat, s'enthousiasme-t-elle. Et de la meringue aussi ! Oh Luna, dis-moi qu'il y a de la chantilly !

— J'apprécie quand les cuisiniers pensent à ajouter du rhum dans la pâte, lance Caroley sans s'adresser à personne en particulier, les yeux rivés sur son verre à moitié vide.

– Caroley, la rabroue son frère. Arrête un peu de jouer les alcooliques.

Depuis que Phoebe a vu Alexeï franchir le pas de la porte et a croisé son magnifique regard, elle ne cesse de lui jeter des coups d'oeil plus ou moins discrets. Chaque fois qu'il s'adresse à elle de sa voix chaleureuse, mon amie perd ses moyens et n'arrive qu'à former une suite de mots sans queue ni tête. Je ne m'étais pas trompée, je savais qu'il allait lui plaire...

— On devrait peut-être ranger le champagne si c'est trop tentant pour elle, suggère Alec en fixant bizarrement Caroley. Elle est comme hypnotisée par les bouteilles...

— Enfin Nightsun ! s'exclame Darwin. Comment veux-tu qu'une fête soit réussie s'il n'y a pas d'alcool ? Quoique toi, Luna et Phoebe n'ayez pas vraiment l'âge légal...

S'il s'affiche tout sourire comme si des recherches n'étaient pas menées contre lui en ce moment même, ce n'est pas le cas de Karlie qui semble extrêmement tendue. Bien sûr, elle s'oblige à sourire de temps en temps mais on voit que son esprit est partout sauf ici. D'autant plus qu'elle regarde sans arrêt par les fenêtres comme si une bête sauvage risquait de surgir à tout moment... Elle garde aussi la main posée sur le coude de Darwin, comme s'il allait s'évaporer.

Enfin, elle n'est pas vraiment la seule à avoir une drôle d'attitude... Assis à l'autre bout de la table, Wren qui prétendait adorer les divertissements, semble perdu loin, très loin dans ses pensées. Fixant un coin de la table d'un regard vide, il relève de temps en temps les yeux vers moi, inexpressif, avant de replonger dans son inactivité.

— Alors comme ça tu as survécu à Alma ? demande Alexeï à Phoebe, apparemment intéressé.

— Ça n'a pas été sans conséquence, marmonne Phoebe en rougissant bien qu'Alexeï ne lui ait pas adressé son sublime sourire à fossettes. J'étais... Je suis...

— Elle entend des voix, termine Darwin comme si ça n'avait rien d'étrange.

Phoebe lui adresse un regard de glace avant de rentrer la tête dans les épaules, dérangée qu'Alexeï soit au courant d'une telle chose.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora