Chapitre 24

1.4K 227 49
                                    

— Alors ça a marché, je marmonne sans le quitter des yeux.

Pourquoi faut-il que ce soit précisément le jour de mon mariage que l'illusion de Wren se décide à apparaître ? Pourquoi cela n'aurait pas pu tomber lorsque j'étais seule dans sa chambre ? Surtout que ce fantôme est particulièrement bien réussi. Wren est encore plus beau que dans mon souvenir. Ses cheveux noirs sont toujours aussi ébourifés, ses yeux émeraudes encore plus éclatants, et il fait encore moins adolescent qu'avant. Il ne sourit pas de son sourire insupportable pourtant c'est ce sourire que je voudrais voir. Pourquoi mon esprit ne me le montre-t-il pas ? Et puis pourquoi porte-t-il un costume ? Mon subconscient doit sûrement se remémorer le bal d'automne.

— Je savais que ça finirait par fonctionner, je déclare sans pouvoir retenir un sourire. Pourquoi aujourd'hui, au juste ?

Le fantôme fronce les sourcils et me dévisage.

— Qu'est-ce qui devait fonctionner ? demande-t-il.

— Les Pierres Astrales, je précise sans dissimuler mon agacement devant son incompréhension. Je pensais que ça agirait plus vite mais ce n'est pas grave et...

— Attends, m'interrompt-il, tu prends des Pierres Astrales ?

Un frisson d'inquiétude teinté d'horreur semble le saisir et il fait un pas vers moi. Je ne recule pas. Après tout, qu'est-ce que je risque avec une hallucination ?

— Si je ne veux pas passer ma vie sans te revoir, c'est la seule solution, je réponds en haussant les épaules. Le vrai toi ne reviendra pas alors...

— Isaluna, qu'est-ce qui t'arrive ? m'interroge-t-il en s'approchant encore d'un pas. Ne me dis pas que tu es devenue...

Il ne termine pas sa phrase, continuant à me regarder comme si c'était moi le fantôme, et non lui. Un doute me traverse alors, aussi glacial qu'un blizzard. Je cligne des yeux et recule d'au moins quatre pas, cherchant à prendre mes distances avec... Non, c'est impossible. C'est juste une hallucination très réussie, non ? Il ne peut pas être là. Mais alors comment expliquer qu'il soit paniqué à l'idée que je prenne des Pierres Astrales ?

— Luna, commence-t-il avec précaution, pareil à si j'allais me briser, je suis vraiment là, je...

Il se coupe car un vertige me saisit, m'obligeant à m'appuyer à la rambarde du pont.

— Ne t'approche pas ! je lui ordonne comme il fait mine de faire un pas.

Je suis partagée entre plusieurs états d'esprit : le premier, le plus acharné, qui me donne envie de le frapper de toutes mes forces, de le rouer de coups jusqu'à ce qu'aucun son ne puisse plus jamais sortir de sa jolie petite bouche. Mais un autre feu brûle en moi, plus intense. Un besoin consumant de me jeter sur lui non pas pour le frapper, mais pour l'embrasser et le serrer contre moi. Mais aucun des deux ne l'emporte et je reste là, sans savoir quoi faire ou dire.

Wren semble attendre que je daigne sortir quelque chose mais comme cela m'est impossible, il détourne les yeux vers le ruisseau.

— On peut dire que de l'eau est passée sous le pont, depuis le temps, déclare-t-il avec un air sarcastique.

— Qu'est-ce que tu fais là ? je lance d'une voix tranchante. Tu avais dit que tu ne reviendrais plus jamais.

Je ne veux plus balbutier comme une gamine impressionnée. Je ne suis plus celle-là.

— Comment pourrais-je rater le mariage du siècle ? répond-il en fixant toujours le cours d'eau.

— Tu n'as pas été invité.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant