Chapitre 27

1.4K 222 78
                                    

Si j'ai passé les trois dernières années à me demander ce que j'avais oublié, au moins suis-je maintenant fixée. La Rona qui se tient en face de moi n'a plus rien à voir avec la jeune fille frêle et blafarde dont je viens de me souvenir. Sa peau est presque dorée, ses cheveux brillent d'un nouvel éclat sous la lumière du soleil, une tiare est posée au sommet de sa tête et sa posture est quasiment aussi royale que celle d'Elasia.

Elle est pareille à une reine prête à prendre ce qui lui revient.

Des chuchotis s'élèvent parmi les invités qui ne comprennent rien à se qui se passe. Contrairement à moi, ils ne doivent pas encore être assaillis par la terreur et par la sensation de n'être rien d'autre que des imbéciles. Mais enfin, comment n'ai-je pas pu surmonter la manipulation d'esprit de Rona ?

— Franchement, commence ma soeur d'une voix de cristal si ressemblante à celle d'Elasia que toute la foule doit en avoir le sang glacé, je sais que vous devez trouver cette entrée un peu trop théâtrale mais avouez que c'était trop beau ! Vous auriez tout aussi bien pû me dérouler un tapis rouge parsemé de fleurs.

Les invités continuent de murmurer entre eux et Alec se rapproche de moi alors que des tremblements ridicules commencent à secouer mes bras. Elasia semble quant à elle comme figée dans le temps. 

— Excusez-moi, je ne me suis pas présentée, fait Rona en se tournant vers le public. Il se trouve que votre reine chérie est également la reine des menteuses : elle n'a pas eu qu'une seule fille, mais deux. Mais elle a bien trop honte pour vous avouer que cette autre fille est une Malfaçon. Félicitations, vous avez deux princesses pour le prix d'une !

Le mot "Malfaçon" plonge la foule dans une même torpeur. Certains poussent des exclamations tandis que d'autres cherchent le moyen de fuir tout en restant pétrifiés sur leur chaise. Rona esquisse une drôle de grimace.

— Vous n'êtes tellement pas prévisibles, ironise-t-elle en levant les yeux au ciel.

— Que veux-tu ? j'interviens d'une voix cassante avec un courage dont j'ignore la provenance. Empêcher le mariage ? Tu m'excuseras mais je trouve ça vaguement cliché, le coup de la soeur qui veut voler le fiancé de l'autre.

— Ce n'est pas ton Alec qui m'intéresse, s'esclaffe-t-elle. Et tu le sais très bien. Si ça avait été le cas, je n'aurais eu qu'à laisser son bâtard de frère faire le travail.

Nouveau murmure dans la foule. Mon regard se porte sur Wren qui semble bouillir d'une rage féroce.

— J'ai disparu pendant trois ans, reprend Rona sans laisser le temps à quiconque de lui voler la parole. Tout comme ton faux Nightsun. Durant tout ce temps, j'ai forgé mon armée, consolidé mes rangs, trouvé de nouvelles Malfaçons et tu peux me croire, j'ai recruté beaucoup de couples Obscur-Lumineux. Ta petite Karlie et son cher Darwin en sont la plus belle preuve. Même si j'avoue qu'ils n'ont pas tourné comme je l'espérais...

Karlie. Darwin. Ils n'ont jamais été en Afrique. Ils sont partis avec elle. Et la chevelure blonde que j'ai cru voir dans les jardins ce matin...

— Que leur as-tu fait ? demande Alec avec une colère que je lui ai rarement vu en lâchant l'une de mes mains. Ils...

— Détends-toi, petit prince, l'interrompt Rona avec nonchalance en levant les mains. Je ne leur ai rien fait qu'ils n'ont pas cherché. À vouloir jouer les agents doubles, on se brûle. Littéralement.

Alec a l'air de vouloir se jeter sur Rona pour lui arracher les yeux mais je le retiens, bien que je sois tout aussi fulminante que lui.

— Tu pourrais au moins m'être reconnaissante pour Phoebe, fanfaronne Rona en désignant mon amie qui se tient paralysée de terreur au premier rang. J'ai tenu l'accord que j'avais passé avec cette traînée de Karlie et ta Phoebe a retrouvé ses esprits. Et comme cadeau de mariage, je te promets de ne pas la briser une nouvelle fois.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now