Chapitre 6

1.6K 251 59
                                    

Depuis que j'y réside, je n'ai jamais vu le palais royal aussi joyeux que ce soir. Dans la salle de bal bercée par des musiques entraînantes, les gens dansent, rient, discutent... Darwin et Karlie exécutent au moins leur cinquième danse et Alec a trouvé d'anciens amis. Absolument tout ici est à la fête, sauf moi. Je salue poliment les invités que me présente Elasia mais j'ai tout simplement envie de m'enfuir. Tu es une princesse, maintenant. C'est ta soirée. Ne laisse pas Wren te la gâcher. Mais il occupe chacune de mes pensées. Je ne peux m'empêcher d'espérer croiser son regard dans la foule, même si je sais pertinemment qu'il n'est pas là. Il ne viendra pas.

— Luna, je te présente Alexeï d'Astrialle, s'exclame Elasia d'une voix enjouée en me désignant un jeune homme qui s'approche de nous.

Avec ses cheveux roux bouclés et ses yeux d'un marron chaleureux, il est très mignon. Surtout que son sourire enjôleur me donne presque envie de sourire à mon tour. Il s'avance d'une démarche sûre, la tête haute, mais en conservant une certaine nonchalance intrigante.

— Votre Altesse, c'est un honneur de vous rencontrer en personne, déclare-t-il avec un drôle d'accent et en faisant une petite révérence.

Il ne doit pas être tellement plus âgé que moi, mais ça n'empêche pas Elasia de le dévorer des yeux. Elle a décidément un problème avec les garçons plus jeunes qu'elle...

— Alexeï, cela fait si longtemps que nous ne nous sommes vus ! s'écrie-t-elle. Je ne pensais pas que tu étais devenu un si beau jeune homme ! Caroley n'est pas là ?

Une jeune fille fait alors son apparition près de nous. Ou plutôt devrais-je dire, un fantôme... D'une maigreur affolante et d'un teint aussi pâle que sa légère robe blanche, elle semble tout juste sortir d'une maison hantée. Ses longs cheveux d'un noir profond contrastent avec sa blancheur et ses grands yeux marron renforcent sa beauté. Car même si elle a le corps d'un cadavre, son visage est magnifique, bien que clairement émacié.

— On prononce mon nom, je suis là, dit-elle d'une voix faible que je discerne à peine par-dessus le bruit de la foule. J'ai rarement goûté un aussi bon champagne.

Une coupe au bout de son bras blanc, elle me fait encore plus penser à un fantôme tant elle se déplace sans presque toucher le sol et avec des mouvements fluides.

— Voici Caroley, ma soeur, me dit inutilement Alexeï. Pardonnez-la, elle a tendance à sauter sur toutes les boissons qu'elle croise...

Il lance un regard réprobateur à sa cadette mais celle-ci fixe ma robe avec intensité.

— Ce sont de vrais diamants qui sont incrustés dans le jupon ? s'enquit-elle. J'adorerais connaître vos couturiers.

Elle tend une main pour toucher le tissu mais son frère interrompt son geste.

— Caroley, si tu allais te rafraîchir un peu ? lui marmonne-t-il.

Sans demander son reste, sa soeur part en fixant ma robe le plus longtemps possible mais je la perds vite au milieu des invités.

— Excusez-la, répète Alexeï. Elle n'est pas habituée à tant de monde à Astrialle et comme je vous le disais, elle a un petit problème avec le champagne.

— Elle est toute pardonnée, répond Elasia avec entrain. Isaluna, si tu allais danser avec Alexeï ?

Sur ce, elle me lance un regard évocateur que je comprends comme "c'est la meilleure chance de ta vie". Tout à l'heure, j'ai déjà refusé de danser avec Alec et j'imagine que si je continue à faire preuve d'un aussi piètre enthousiasme, les gens vont se poser des questions. De plus, Alexeï n'a pas l'air désagréable.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now